Avez-vous besoin d'un avocat spécialisé dans la musique ? Ce qu'ils font et comment en embaucher un


En tant qu'avocat de la musique, vous devez avoir une compréhension précise de la loi sur le droit d'auteur de la musique pour aider vos clients. Mais commencer peut être difficile. Vous ne connaissez pas les tenants et les aboutissants de BMI, ascap et autres détenteurs de licences musicales. C’est le point d’entrée de la recherche client! Les clients qui écoutent les podcasts peuvent fournir des informations précieuses pour vous aider à prendre des décisions éclairées sur les questions de droit d'auteur.

En stockant des incitations à la recherche client dans l'iTunes Store, vous créerez un puissant outil de marketing et de croissance commerciale. Que vous souhaitiez augmenter l'engagement de votre public ou mieux le comprendre, les clients sont un élément clé de votre histoire de succès. Alors, commencez à faire une playlist de chansons aujourd'hui avec des paroles qui citent la loi sur le droit d'auteur. Vous ne le regretterez pas!

Les musiciens jouissent de divers droits lorsqu'ils créent de la musique protégée par le droit d'auteur. Les musiciens peuvent détenir des droits d'auteur sur leurs chansons, peuvent demander à être reproduits pour un usage personnel seulement ou même recevoir des redevances si leurs chansons sont utilisées dans un contexte commercial.

Quel genre de musique est copyright.

Les lois entourant le droit d'auteur sur la musique sont complexes, mais il existe plusieurs types de musique qui sont généralement protégés par le droit d'auteur: les chansons classiques et populaires, les chansons de danse, les chansons rock et les paroles de rap.

2. Comment fonctionne la loi sur le droit d'auteur musical.

Lorsqu'il s'agit d'une violation du droit d'auteur, le Tribunal tient compte d'un certain nombre de facteurs, notamment la question de savoir si la chanson est protégée par la loi sur le droit d'auteur (c'est - à - dire si la chanson a été créée par un auteur protégé par la loi américaine sur la propriété intellectuelle), le nombre d'œuvres créées (c'est - à - dire comment elles ont été produites), Et la possibilité pour l'artiste d'autoriser des personnes extérieures à sa base de fans à jouer ou à y accéder (c. - à - D. qui sont les fans de l'artiste).

Pour comprendre le droit d'auteur musical, vous devez d'abord comprendre les bases du droit d'auteur. Cette section vous présentera les différents aspects de la loi sur le droit d'auteur et vous expliquera comment la question du droit d'auteur musical peut être considérée d'un point de vue juridique.

Recherchez le copyright que vous voulez.

Pour protéger vos œuvres protégées par le droit d'auteur, il est important de rechercher ce que vous souhaitez obtenir avant de commencer tout processus d'archivage. Cela peut inclure la visualisation du contenu de la chanson, de l'article ou de la vidéo en question, ainsi que la propriété intellectuelle (DPI) environnante. En outre, veuillez considérer si vous possédez des droits exclusifs sur l'œuvre et si d'autres personnes peuvent copier ou reproduire l'œuvre sans autorisation.

Une fois que vous avez étudié le contenu et la propriété intellectuelle que vous souhaitez, il est temps de déposer une licence de droit d'auteur auprès du Bureau ou du tribunal approprié. Lorsqu'il s'agit de droits d'auteur, de nombreuses entreprises et individus utilisent diverses licences, il est donc important de les obtenir de la bonne manière pour votre situation particulière. De plus, assurez - vous de vous familiariser avec toutes les lois applicables en matière de droits d'auteur musicaux avant de commencer toute procédure judiciaire - cela aidera à garder tout se passe bien et à éviter d'éventuels problèmes futurs.

Lorsque vous protégez votre musique par copyright, vous devez utiliser le bon format. Vous pouvez trouver le format de votre pays ou de votre état sur le site Web du Bureau des droits d'auteur qui traite des autorisations de chansons. Le formulaire doit inclure toutes les informations suivantes:

Votre adresse (y compris votre numéro de téléphone), et

Vous devriez également fournir une liste d'autres artistes qui sont considérés comme des collaborateurs de vos chansons. La liste doit inclure leur nom complet et une répartition par âge pour chaque emploi auquel ils contribuent.

Si vous utilisez une licence Creative Commons, vous devrez également fournir un lien vers le site Web Creative Commons, où vous trouverez plus d'informations sur la licence et comment l'utiliser dans vos chansons.

Une fois que vous avez créé le copyright de votre chanson, il est temps de commencer à l'avoir! Vous devez posséder tous les droits sur celui - ci, y compris les droits d'auteur sur tout enregistrement sonore ou œuvre d'art qui s'y rapporte. Cela inclut tout, de la création des paroles à la conception de la couverture de l'album ou du logo. Il peut également inclure tout droit exclusif conféré par la loi à certains types de droits de propriété intellectuelle, tels que les nouvelles œuvres musicales ou littéraires.

Ne laissez pas les autres utiliser votre matériel protégé par le droit d'auteur sans autorisation! Si quelqu'un veut utiliser votre chanson dans une campagne publicitaire, une publicité pour un jeu vidéo, etc., il doit d'abord obtenir votre autorisation. S'ils ne le font pas, ils peuvent faire face à des problèmes juridiques et peuvent être poursuivis. - >

Ne laissez pas les autres utiliser votre matériel protégé par copyright.

Assurez - vous que vos paroles, votre musique et vos illustrations sont protégées par le droit d'auteur! Si vous ne prenez pas les précautions appropriées, d'autres personnes peuvent essayer d'utiliser votre matériel protégé par le droit d'auteur sans autorisation. Ils peuvent même obtenir une décision de justice contre vous. - >

Afin de protéger la musique par le droit d'auteur, vous devez avoir la bonne forme de copyright et le matériel protégé par le droit d'auteur. Vous pouvez également utiliser le bon formulaire de copyright pour en savoir plus sur les questions de copyright musical d'un point de vue juridique. Si vous avez réussi à protéger votre musique par copyright, assurez - vous que vos œuvres sont sous licence et ne les laissez pas



https://www.youtube.com/watch?v=Nl9f-01PCpg