triploïde bébé


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Un robot barista qui utilise l'intelligence artificielle témoigne de son processus de fabrication de café à la Corée 2020 AI Expo à Séoul. (Chris Jung / Nurphoto via Getty Images)
En tant que renseignement artificielle (AI) joue un rôle croissant dans la vie quotidienne des gens du monde entier, les points de vue sur l'impact de l'AI sur la société sont mélangés dans 20 publics mondiaux, selon une enquête récente du centre de recherche sur les pew.
Une médiane d'environ la moitié (53%) disent que le développement de l'intelligence artificielle, ou l'utilisation de systèmes informatiques conçus pour imiter les comportements humains, a été une bonne chose pour la société, tandis que 33% disent que cela a été une mauvaise chose.
Les opinions sont également divisées sur un autre développement technologique majeur: utiliser des robots pour automatiser de nombreux emplois que les humains ont fait dans le passé. Une médiane de 48% disent que Job Automation a été une bonne chose, tandis que 42% disent que cela a eu un impact négatif sur la société.
L'enquête - menée à la fin de 2019 et au début de 2020 2020 dans 20 places à travers l'Europe, la région Asie-Pacifique et aux États-Unis, au Canada, au Brésil et en Russie - vient à mesure que l'automatisation a refait des lieux de travail à travers le monde et l'AI alimentant de plus en plus les choses de social Algorithmes de médias à la technologie dans les voitures et les appareils quotidiens.
Les vues de l'AI sont généralement positives parmi les publics asiatiques interrogés: environ deux tiers ou plus à Singapour (72%), la Corée du Sud (69%), l'Inde (67%), Taiwan (66%) et le Japon (65%). Ai a été une bonne chose pour la société. De nombreux endroits en Asie ont émergé comme des leaders mondiaux de l'AI.
La plupart des autres endroits interrogés à la majorité de la majorité disent que l'AI a été bonne pour la société. En France, par exemple, des points de vue sont particulièrement négatifs: seulement 37% disent que l'AI a été bonne pour la société, contre 47% qui disent que cela a été mauvais pour la société. Aux États-Unis et au Royaume-Uni, à peu près autant que cela a été une bonne chose pour la société comme une mauvaise chose. En revanche, la Suède et l'Espagne font partie d'une poignée de lieux situés à l'extérieur de la région Asie-Pacifique, où une majorité (60%) visionne AI dans une lumière positive.
Comme pour IA, les publics asiatiques interrogés se distinguent pour leurs points de vue relativement positifs sur l'impact de l'automatisation de l'emploi. De nombreux publics asiatiques ont fait de grands progrès dans le développement de la robotique et de l'AI. Les industries manufacturières sud-coréennes et singapouriennes, par exemple, ont la plus haute et la deuxième densité de robot la plus élevée de partout dans le monde. Singapour poursuit également son objectif de devenir la première "nation intelligente" du monde et le gouvernement a identifié l'AI comme l'un des nombreux domaines de développement clés nécessaires pour atteindre cet objectif. Le Japon a également longtemps été un chef de file mondial de la fabrication et du développement de la robotique, ainsi que des robots et de l'IA sont de plus en plus intégrés dans la vie quotidienne là-bas pour aider à des tâches allant des tâches ménagères aux soins des personnes âgées.
Les hommes sont nettement plus susceptibles que les femmes de dire que l'intelligence artificielle a été une bonne chose pour la société dans 15 des 20 places étudiées. Au Japon, par exemple, près des trois quarts des hommes (73%) ont des points de vue positifs sur l'AI, contre 56% des femmes. Aux États-Unis, 53% des hommes disent que l'AI a été une chose positive, contre 40% des femmes.
Les personnes avec plus d'éducation sont également plus susceptibles d'avoir une vision positive de l'AI. Cet écart est le plus important aux Pays-Bas, où une majorité de personnes ayant une éducation universitaire ou plus (61%) voient favorablement à 43% de ceux avec moins d'éducation. Dans les 11 publics où l'âge est un facteur important de l'AI, des personnes plus jeunes ont généralement une vision plus positive de la technologie que les personnes âgées.
Il existe des schémas similaires par sexe et l'éducation des points de vue de l'automatisation de l'emploi. Les différences éducatives sont particulièrement importantes à certains endroits: en Italie, par exemple, environ les deux tiers des personnes ayant au moins une éducation universitaire (65%). L'automatisation de l'emploi a été une bonne chose pour la société, contre seulement 38% des personnes. avec moins d'éducation. Parmi les adultes avec plus d'éducation, ceux qui ont pris trois cours de sciences ou plus ont tendance à voir une automatisation de l'emploi plus positivement que des personnes qui ont pris moins de cours de sciences.
Remarque: Voici les questions utilisées pour le rapport, ainsi que les réponses et sa méthodologie.
Courtney Johnson est un ancien associé de recherche sur la science et la société au Centre de recherche sur Pew.
Alec Tyson est directeur associé de la recherche au Centre de recherche sur Pew.
En période d'incertitude, de bonnes décisions exigent de bonnes données. Veuillez soutenir nos recherches avec une contribution financière.
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=sSLHZfnKxIE&t=65