Les meilleurs poufs de rangement


Les entreprises qui accablent les ménages avec des appels et des sms non sollicités peuvent faire l'objet d'une enquête et d'une amende pouvant aller jusqu'à 500 000 £ avec moins de difficulté à partir d'aujourd'hui.
Il sera désormais plus facile pour les organismes de réglementation de poursuivre les appelants nuisibles, car le gouvernement a abaissé le seuil permettant aux organismes de réglementation de prendre des mesures d'application de la loi.
Les changements sont de bonnes nouvelles pour le public qui est bombardé quotidiennement d'appels et de sms indésirables. 
Les changements juridiques sont le résultat du premier effort global et coordonné de lutte contre les appels gênants.
Êtes-vous bombardé par des appels à froid? Lisez notre guide étape par étape pour arrêter les appels gênants.
La loi facilite désormais l'intervention, de sorte que le Bureau du commissaire à l'information (ICO) pourra agir lorsque les appels causent des "nuisances, des désagréments, des inconvénients ou de l'anxiété".
Il sera plus simple d'imposer des sanctions sévères aux entreprises à l'origine d'appels et de textes de nuisance persistants, tels que ceux promettant une indemnisation pour les mauvaises ventes de PPI et les appels non sollicités de sociétés de réclamations pour dommages corporels. 
L'OIC met même en garde contre une augmentation des appels et des sms gênants en réponse aux changements à venir de la liberté des pensions. 
Le ministre de l'Économie numérique, Ed Vaizey, a déclaré: "Depuis trop longtemps, les entreprises bombardent les gens d'appels et de sms marketing indésirables, et échappent à la punition parce qu'elles ne causent pas suffisamment de dommages.’
Auparavant, l'OIC devait prouver que les messages causaient des "dommages substantiels ou une détresse substantielle" avant de prendre des mesures contre les responsables.
Le changement d'une loi est une grande victoire pour les consommateurs après que plus de 170 000 personnes ont fait entendre leur voix en signant le Qui? pétition pour appeler le temps sur les appels et les sms gênants.
Lequel ? le directeur exécutif Richard Lloyd a déclaré: "Les appels indésirables perturbent la vie de millions de personnes chaque jour, c'est donc une bonne nouvelle, il est désormais plus facile pour les régulateurs de poursuivre les appelants nuisibles.
‘Les régulateurs doivent envoyer un message limpide aux entreprises selon lequel les appels nuisibles sont inacceptables en utilisant au maximum ces nouveaux pouvoirs.
"Nous exhortons tout le monde à signaler leurs appels et sms indésirables pour aider les régulateurs à identifier les entreprises qui enfreignent les règles.’
Les entreprises ou organisations effectuant des appels marketing automatisés sont légalement censées avoir l'autorisation de la personne qu'elles appellent.