Résumé: La vie après La vie

Notes utiles pour :
    • La Vie Après La Vie

La Mort en tant que phénomène

Mourir qu’est-ce que c’est ?

Il y a deux grande réponse à cette question.

La première c’est la dissolution de la conscience. Cet événement peut être comparé à « sommeil » et « l’oublie »
La seconde c’est une part de l’être humain qui continue a vivre et le cops physique cesse de fonctionner. C’est le passage dans un autre monde.

Certaine personne se sont rapprochés de la mort tellement près qu’ils ont peut vivre une part de cette expérience. Souvent ce sont des personnes qui ont vécu des morts temporaires et leur témoignage se rejoignes malgré leur différence de religion, de culture et de classe sociale.

Il existe trois cas où l’on peut voir la mort de près.

Les personnes déclarées cliniquement morte et réanimées.
Les personnes qui ont subies des blessures ou des maladies grave.
Les personnes sur le point de mourir donnant des descriptions.

Dans les livre l’écrivaine omet le 3ème cas afin de réduire le nombre de cas étudiés et pour se tenir à des cas de première main

L’expérience de la mort

Cette expérience a des similitudes malgré la cause du décès. On peut mettre en évidence 15 caractéristiques mais ces expérience ne sont pas absolument identiques car :
Les 15 similitude ne sont jamais toute présente mais en moyenne on compte 8 similitude.
Les étapes ne sont pas vécues dans le même ordre chronologique mais les variantes sont plus tôt rare.
La durée de l’expérience varie en fonction du temps passe en mort clinique et si la personne était morte ou s’en est rapprochée.

Les 15 similitudes

L’incommunicabilité : Leur expérience est inexplicable c’est à dire qu’ils sont dans une autre dimension et ils ne trouvent pas les mots pour expliquer ce qu’ils ont vécu et ce qu’ils essaye d’exprimer.
L’audition du verdict : De nombreux patients ont entendu quelqu’un dire qu’ils étaient mort et les personnes environnantes parler.
Sentiment de calme et de paix
Les bruits : Beaucoup de témoignages décrivent entendre un bruit désagréable au moment de la mort ou à l’approche de celle-ci. D’autre entende un aspect musical plus agréable.
Le tunnel obscure : Ce tunnel obscure a beaucoup d’appellation différente mais il est plus ou moins identique pour tous. (Tunnel, puit, égout,…)
Décorporation : La décorporation est l’événement où l’on contemple son propre corps de l’extérieur. Cette contemplation peut être différente (tierce personne dans la pièce, vue d’en haut,…) Ce phénomène peur provoquer divers sentiment mais plus fréquemment la peur ou l’angoisse. D’autre réagisse de façons plus positive. Les pariant se rendent compte de leur cops spirituel au moment où ils constatent les limites de celui-ci. Ils sont invisible, inaudible pour les personnes physiques, ne savent pas toucher les objets et n’ont pas de sensation physique. La forme de ce corps spirituel ressemble à un nuage, un brouillard mais pour d’autre leur corps spirituel reste le même que celui de leur corps spirituel. Certaine personnes ont remarquer que le corps spirituel est sans limite c’est à dire qu’il s peuvent avoir une meilleure vision, meilleure ouïe,… mais ils ne savent pas percevoir les goût et les odeurs. Un sentiment de solitude envahis le corps spirituel mais cette émission se dissipe au fur et à mesure que la personne s’enfonce dans l’expérience de la mort.
Contacte avec d’autre : Des entités spirituelles les aident pour le passage vers la mort ou bien leur dit que leur heure n’a pas encore sonnée. Ces esprit peuvent être des personnes cher déjà décédées, des personnes inconnues ou bien des guides spirituel.
L’être de lumière : Ces l’un des événements les plus intense que le patient vis. C’est une lumière supraterrestre qui ne brûle pas les yeux. C’est un être qui possède une personnalité bien définie. Cet être est souvent associé au Christ pour les chrétiens, un ange pour les musulmans. Cet être de lumière n’avais pas d’aspect humain et jouait un rôle de guide. L’été de lumière et le mourant communique par la pensée comme avec tout les autres être dans cette dimension. L’été de lumière pose une question cadmient identique pour tous qui est « Es-tu près à la mort ? Aimerais- tu me montrer quelque chose que tu as accompli dans ta vie
Le panorama de la vie : L’être de lumière connais les moise détail de notre vie passé et veut éveiller la réflexion. Les premiers souvenirs défile de façon très rapide et de manière chronologique pour certains et d’autre pas. Un seul regard mental suffit à embrasser le tout et les images sont très réelles. Il arrive que des personnes vivent la même expérience sans l’être de lumière mais ceux ci ne sont pas cliniquement mort.
Frontière ou limite : C’est un lieu délimité de différente manière en fonction de la personne (brouillard, étendue d’eau, une porte,…)
Le retour : Les personnes n’ont pas envie de de revenir et s’oppose au retour de leur corps physique sur tout si ils ont rencontre l’être de lumière. Les exceptions à cette règle sont les mère qui sentent un devoir de s’occuper de leur enfant. Parfois c’est l’être de lumière qui autorise à retourner dans leur cops physique parce que l’être compte sur eux pour mener une mission a bien. Le retour se fait toujours par la tête.

J’ai trouvé ce livre très intéressant il m’a ouvert les yeux sur un monde que je ne connaissais pas. Les témoignages sont poignants et certains sont très touchant. C’est un sujet qui n’est pas facile mais l’auteure métrite le sujet à la perfection par conséquent les explications sont claire et la compréhension en plus facile. C’est un livre très bien structuré du coup il est simple de voir les différents points de cet ouvrage.
Auteur de cette fiche : Alexandre Goffard