Les meilleurs bouquets fraîchement coupés pour des occasions spéciales


Il reste moins d'un mois avant l'entrée en vigueur de la nouvelle Loi sur les droits des consommateurs de 2015. 
La loi est entrée en vigueur le 1er octobre 2015 et vise à "simplifier, renforcer et moderniser" la législation britannique sur les consommateurs.
Il est présenté comme le plus grand bouleversement du droit des droits des consommateurs en une génération, réunissant plusieurs textes législatifs en un seul. 
Les trois grands textes législatifs sur la consommation qui seront remplacés par la Loi sont la Loi sur la vente de biens, le Règlement sur les clauses abusives dans les contrats de consommation et la Loi sur la fourniture de biens et services.
Les modifications introduiront également des recours et des délais plus clairs pour que vous puissiez demander un remboursement, une réparation ou un remplacement pour des biens défectueux ou insatisfaisants et de mauvais services.
La nouvelle législation définit également – pour la toute première fois – vos droits lorsque vous achetez du contenu numérique. Nous avons identifié cinq des plus grands changements imminents au droit de la consommation que vous pouvez attendre avec impatience.
Et, si vous voulez en savoir plus, nous avons produit un guide de la Loi sur les droits des consommateurs 2015.
La Loi sur les droits des consommateurs définit le contenu numérique comme " des données qui sont produites et fournies sous forme numérique.’
La nouvelle loi s'applique à tout contenu numérique payant, contenu numérique fourni gratuitement avec d'autres articles payants ou contenu numérique fourni sur un support physique, comme un DVD.
Il est également précisé que vous serez désormais indemnisé si un appareil ou un autre contenu numérique que vous possédez est endommagé à la suite du contenu numérique douteux que vous avez téléchargé.
Un délai spécifique a été créé dans lequel vous pouvez rejeter un article défectueux et obtenir un remboursement complet – maintenant 30 jours à compter de la date d'achat du produit.
Auparavant, il ne s'agissait pas d'un délai précis, mais il était décrit comme un "délai raisonnable". La nouvelle Loi sur les droits des consommateurs donne maintenant des éclaircissements à ce sujet.
Cependant, ce droit ne s'applique pas au contenu numérique.
Un système de recours "à plusieurs niveaux" sera également en place pour les biens, contenus numériques et services défectueux, définissant clairement vos droits à un remboursement, une réparation ou un remplacement. 
Cela signifie que votre droit à un remboursement dépendra de la durée de détention du produit ou de la nature du service que vous avez reçu. 
De plus, aucune déduction ne peut être faite sur un remboursement dans les six premiers mois suivant l'achat – à la seule exception des véhicules à moteur.
Les nouvelles règles faciliteront également la contestation des frais et charges cachés dans les contrats de consommation. 
La loi exige que les principaux éléments du contrat - y compris le prix et les autres frais - soient portés à votre attention. Auparavant, ces termes ne devaient être lisibles que si vous pouviez les trouver.
Les vendeurs trop prometteurs devront également faire attention car la Loi sur les droits des consommateurs stipule que si des informations précontractuelles supplémentaires sont fournies et que vous en tenez compte lors de l'achat, le produit ou le service doit être conforme à ces informations.
La troisième partie de la Loi sur les droits des consommateurs est entrée en vigueur un peu plus tôt cette année, couvrant la transparence des frais d'agent de location et le marché secondaire des billets.
Les agents de location doivent afficher clairement un tarif complet de leurs honoraires sur leurs sites Web et bien en évidence dans leurs bureaux. 
Le chapitre cinq de la Loi sur les droits des consommateurs exige également que les sites de billetterie secondaires, tels que StubHub , Viagogo, Seatwave et Get Me In, indiquent la valeur nominale des billets revendus – souvent à un prix beaucoup plus élevé.
Les entreprises devront également indiquer clairement s'il y a des problèmes avec les lignes de visibilité et si les sièges listés ensemble sont réellement les uns à côté des autres.
Il est important de noter que ces sites Web de billets secondaires devront également contenir une adresse e-mail pour les acheteurs en cas de problèmes avec les billets.