tomber enceinte liquide pré séminal


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
La violente grimpant du Capitole américain le 6 janvier par une foule de partisans du président Donald Trump a suscité une attention considérable à l'étranger, ainsi que des préoccupations concernant la santé de la démocratie américaine. Même avant l'émeute, cependant, de nombreuses personnes dans trois alliés clés des États-Unis - Allemagne, France et Royaume-Uni - étaient inquiets du système politique américain.
De grandes majorités dans les trois pays ont déclaré dans une enquête sur le Centre de recherche sur l'automne 2020 de la PEW que le système américain a besoin de changements majeurs ou d'être complètement réformé. La vue était particulièrement courante en Allemagne, où 55% ont déclaré que des changements majeurs sont nécessaires et 18% supplémentaires ont déclaré que le système devrait être complètement réformé. La part des personnes qui a déclaré que les changements majeurs au système américain sont nécessaires était légèrement inférieure en France (45%) et au Royaume-Uni (40%).
Peu de personnes dans les trois nations ont déclaré qu'aucune modification du système américain n'est nécessaire.
Au Royaume-Uni et en Allemagne, les attitudes des partis politiques populistes de droite ont joué un rôle sur cette question. Ceux qui ont une vision favorable de la partie britannique de Brexit (désormais appelée le Parti réformiste) et l'alternative allemande pour l'Allemagne (AFD) étaient moins susceptibles que les personnes ayant une opinion négative sur ces parties pour dire que le système américain doit être complètement réformé.
Une enquête séparée menée en Allemagne par Körber-Stiftuntung Days après les 2020 élections a révélé une baisse de confiance en la démocratie américaine. Lorsqu'on lui a demandé si l'élection a renforcé ou affaibli leur confiance dans la démocratie américaine, 53% des Allemands ont déclaré que cela a affaibli leur confiance. Environ un tiers (34%) a déclaré que cela renforçait leur confiance et environ un sur dix (7%) l'a dit ni renforcé ni affaibli de leur confiance.
Alors que les 2020 élections peuvent avoir soulevé des préoccupations concernant la santé du système politique américain parmi les personnes d'autres pays, des doutes sur certains aspects de la démocratie américaine ont augmenté au cours des dernières années.
En Allemagne, en France et au Royaume-Uni - ainsi que d'autres pays du monde - la part des personnes qui croient que le gouvernement américain respecte les libertés personnelles de son peuple a diminué au fil du temps. Comme c'est vrai avec de nombreux aspects de l'image internationale de l'Amérique, des points de vue sur cette question sont devenus plus négatifs pendant les années de Trump, mais la tendance a commencé avant de prendre ses fonctions.
Le Centre de recherche sur Pew a d'abord enregistré une diminution de cette mesure entre 2013 et 2014, alors que les nouvelles ont rompu d'Edward Snowden et de la surveillance des agences de sécurité nationale dans le monde entier. De nouvelles baisses ont eu lieu en 2015 à la suite de protestations à Ferguson, à Missouri, en réponse à la meurtre de la police de Michael Brown l'année précédente. L'érosion continue régulièrement jusqu'en 2018, la dernière fois que la question a été posée.
Les enquêtes internationales précédentes du Centre ont également posé une question concernant "des idées américaines sur la démocratie". En 2017, la dernière fois que la question a été posée, les publics mondiaux ont été mitigés dans leur point de vue des idées américaines sur la démocratie. À l'échelle mondiale, une médiane de 46% a déclaré qu'ils n'aiment pas ces idées, tandis que 43% ont déclaré qu'ils les aimaient. Les majorités de France (64%) et de l'Allemagne (56%) ont déclaré n'aiment pas aimer les idées américaines sur la démocratie, mais la part qui a dit que c'était plus faible au Royaume-Uni (44%).
Remarque: Voici les questions utilisées pour ce rapport, ainsi que les réponses et sa méthodologie.
Christine Huang est un analyste de recherche axé sur les attitudes mondiales au Centre de recherche sur Pew.
Richard Wike est directeur de la recherche sur les attitudes mondiales au Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=OV4a_R0-v6A&t=0