la légende du colibri

Les Colibris et la légende


Les Colibris se mobilisent pour la construction d'une société écologique et humaine, dans laquelle chacun s'épanouit en faisant sa part.

L'association place le changement personnel au coeur de sa raison d'être, convaincue que la transformation de la société est totalement subordonnée au changement humain.
Colibris s'est donné pour mission d'inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective.
Colibris a pour mission d'Inspirer, Relier et Soutenir tous ceux qui participent à construire un nouveau projet de société :

Inspirer

Objectifs : changer de regard sur le monde, déconstruire les fondements de notre modèle et retrouver une véritable liberté de penser, d'imaginer, de créer.

Relier

Objectifs : se relier à des acteurs du territoire, retrouver l'envie d'agir.

Soutenir

Objectifs : trouver des ressources utiles à la réalisation de projets, accéder à des modèles à dupliquer.

La légende du Colibri

Télécharger le fichier PagePrincipale_logo_colibris_vignette_209_209_20151008144455_20151204183421.png
Initialement appelé Mouvement pour la Terre et l'Humanisme, Colibris tire son nom d'une légende amérindienne, racontée par Pierre Rabhi :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s'activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n'es pas fou ? Ce n'est pas avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

Coordonnées du groupe local :
terresbriardes(at)colibris - lemouvement . org
page face book
réseau des colibris : le ning



Formulaire
Festivert