Voyage à travers les 6 étapes de la retraite
Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
L'année 2017 était l'année que l'ESPORTS est devenu plus difficile à ignorer que jamais, même pour les lecteurs de blog sportifs qui sont désespérés de le faire. Le SCT a diffusé sa contre-grève de son élégance: des compétitions offensives mondiales depuis 2016 et, en 2017, le spectacle s'est développé dans des émissions de combattant de rue, Injustice 2 et Rocket League, avec chaque événement Bénéficiant de pools de prison dans les dizaines de milliers. En parlant de gros argent, le prix international de tournoi international de Dota 2 a grimpé à 23 millions de dollars en 2017.
Cela fait partie de notre état de série 2017, examinez comment les principaux consoles, PC et autres domaines d'intérêt font cette année.
Les institutions massives et les petites scènes de l'ESPORTS ont prospéré en 2017. La série de championnats de League Nord-américaine de League of Legends, que Riot Games a fondé en 2013, se brise même maintenant. Et Blizzard a lancé Overwatch League, une entreprise massivement ambitieuse impliquant en quelque sorte des buy-ins de plusieurs figures de figure de sport traditionnelle.
Des scènes concurrentes pour des jeux comme Splatoon, Catherine et même grosse Buck Hunter ont maintenu des suivantes plus petites mais pas moins dévouées, et ils ont plus de visibilité que jamais grâce aux services de pulsion et de streaming leur permettant de diffuser dans le monde entier.
Blizzard et Riot commencent à partir de 2018 avec des lieues entièrement franchisées pour Overwatch et League of Legends, et ils modélisent de près les ligues après les principaux sports professionnels américains. Un groupe d'équipes situées en pierre, libre de jouer sans crainte de perdre leur place dans la ligue en raison de la performance. C'est un changement majeur pour les jeux concurrentiels, qui a traditionnellement été méritocratique, obligeant les joueurs à gagner leur chemin à travers des qualificatifs et à imposer la menace de relégation hors de la ligue. Maintenant, sans relégation suspendue sur les têtes d'équipes, l'argent du sponsoring est un peu plus sûr. Cela pourrait conduire à plus d'expérimentation.
Les lieues franchisées signifient de meilleures ressources pour les joueurs et les spectateurs, et il professionnalise et légitime ces scènes. L'émulation de TSPORTS et l'adoption de son argent vient avec des complications. Oui, Shaq et J-LO sont ravis de vous parler de leur équipe Overwatch, mais ce ne sont pas les seuls propriétaires. Bob Kraft, Jeff Wilpon, Stan Kroenke: Ces hommes sont de vrais culs riches, milliardaires ploutocrates qui gèrent les États-Unis.
Le flux de nouvel argent sportif signifie également que certains faces bien-aimés soient poussés à la manière ombragée, comme ce qui est arrivé à l'équipe de Ligues de Longime de Légendes Dignitas - même avec le soutien des 76ers de Philadelphie - et plus d'organisations d'endémie comme les voyous. Même des immortels, sans doute l'un des noms les plus connus de la scène de la ligue l'année dernière, a été mis à la poussière par la création de la Big League League.
Plus de ressources sont devenues disponibles pour les équipes qui, dans certains cas, ont vraiment besoin d'elles, mais les avenues se sont également ouvertes pour l'exploitation. Les jeux concurrentiels sont au moins aussi vieux que l'arcade, mais cette franchise sur "Esports" est une création beaucoup plus récente. Comme des quantités de plus en plus massives de capitaux de la capitale dans des eSports, les joueurs devront se protéger contre elle.
Tandis que les principales scènes concurrentes telles que la Société des légendes ou la contre-grève: l'offensive mondiale a continué de prospérer cette année 2017 a vu un certain nombre d'autres matchs à la hausse. Rocket League est devenu une force réelle, apportant des milliers de téléspectateurs et mettant d'énormes tournois. Il est facile de se concentrer sur les jeux que vous voyez toujours au sommet du classement des canaux Twitch. Mais les scènes plus petites avaient un enfer d'un an.
Les jeux Smash Bros. restent excellents, avec Super Smash Bros. pour Wii U hébergeant son premier tournoi de Capstone. Jeu de combat concurrentiel de longue date Tekken avait une année excitée. Pinball avait une victoire de 13 ans les championnats du monde! Un enfant a brisé le record de cube de Rubik! Et ce gars a donné une bonne interview aux championnats du monde Big Buck HD. Longue vivante grosse buck.
En raison de la facilité et de la disponibilité de streaming en ligne, des scènes plus compétitives ont été en mesure d'organiser et de diffuser leurs événements. Malgré certains problèmes liés à la maternité de Nintendo, la scène Splatoon a mis des dizaines de tournois entre équipes organisées dans le monde entier. Catherine continue d'être l'un des meilleurs tournois latéraux de tout événement de jeu de combat. Et cette arcade au Japon abrite l'un des plus incroyables tournois d'anime jamais conçus et nous pouvons tout voir.
Grandes et petites scènes ont eu du mal à mettre en œuvre des règles et des codes cohérents de conduite des joueurs cette année.
En janvier, la Coupe du monde d'instinct de tueur a clivé la communauté de jeu de combat en imposant une interdiction de la pêche à thé. Le tournoi a fini par marcher sur l'interdiction, mais la conversation sur cette forme de raideur, ainsi que de ses implications sexuelles, a continué.
Les Frères Super Smash: La communauté de Melee a décidé de normaliser ses règles de réception pour des tournois majeurs cette année. Cela comprenait une règle controversée interdisant l'utilisation de tout autre que le contrôleur Gamecube, malgré les problèmes croissants avec le matériel de vieillissement. Pendant ce temps, Melee Pro Adam "Armada" Lindgren a menacé de quitter le comité de la concurrence car il n'y avait pas de femmes à ce sujet, ouvrant une place pour Emily Sun, cofondatrice de Smash Sisters, une organisation qui héberge des événements fructueux.
Du matériel à l'étiquette, des scènes de jeux de combat indépendantes plus petites ont été prudentes quant à l'écriture et à l'application des règles. Mais les principaux acteurs ont commencé à mettre en œuvre beaucoup de règles plus strictes pour leurs joueurs professionnels et membres du personnel, qui ont tendance à être vagues politiques «zéro tolérance» qui peuvent être une capture pour tout comportement qui rend l'équipe mauvaise.
Les joueurs pro dans des jeux franchisés comme la Société des légendes sont sous le joug des règles de leur équipe et de l'émeute. RIOT a montré qu'il est prêt à faire de la bonne ligue pour quelque chose de léger que de se vanter de leurs salaires. Cette année, les jeux d'émeute ont dû faire face à un joueur accusé de violence domestique et il n'était pas préparé pour cela. Et de la conduite au gameplay, Blizzard n'a pas encore finalisé son livre de règles pour la ligue Overwatch.
L'absence de codes de conduite dans les deux petites scènes et des franchises beaucoup plus importantes peut introduire de gros problèmes pour les joueurs professionnels et les employés d'ESPORTS, car ce n'est pas clair ce que l'on attend d'eux. Si les organisations ESPORTS n'entraînent ni des règles et des punitions de négociation collectivement, alors 2018 apportera des modifications de projections et de règles de profil plus élevées. Ce n'est pas un problème facile à réparer, mais l'ailing n'est pas la solution. Toutes les personnes impliquées profiteront si de grandes et de petites institutions travaillent avec leurs joueurs et leurs employés pour obtenir des codes de conduite explicites en place.
Comme l'ESPORTS devient de plus en plus professionnalisé, le comportement des joueurs ridicules diminuera inévitablement au point de disparaître presque disparaître. Mais nous ne sommes pas encore presque là et les ESPORTS contiennent heureusement toujours des tonnes d'émotions intenses, au bien et au mauvais.
La scène de Street Fighter est restée une police pour des antiques amusantes cette année écoulée, en particulier la querelle en cours entre Joshua "Wolfkrone" Philpot et Kenneth "Kbrad" Bradley. La première exposition de la paire s'est produite en janvier de l'année dernière à Frosty Faustings IX. Après quelques ordures en ligne parle du match, Kbrad a battu Wolfkrone au dernier tour 20 et s'est levé dans le visage de son adversaire à Gloat. Ensuite, grâce à Eleague sur le SCT, la rivalité de la paire fait à la télévision. Là-bas, Kbrad a déclaré de Wolfkrone, "en tant que personne, je ne l'aime pas," et Wolfkrone a répondu: "Qui donne une baise?" TBS a également engagé un agent de sécurité sur la théâtrale.
Les autres joueurs de combat sont également élevés leurs propres personnages farfelis cette année pour correspondre à la popularité et à la visibilité accrue de leurs jeux. Street Fighter Pro Victor "Punk" Woodley s'est déclaré "l'alpha" de Teachingging. Dominique "Sonic Fox" McLean , Notorious Teabagger, a continué à accélérer son chemin à travers plusieurs victoires de tournoi. Longime Meme "Cryin 'Bryan" a finalement eu une grosse victoire. Et joie goodwin-épouse de Street Fighter Pro Marcus "The Cool Kid93 " Redmond-a prouvé qu'elle n'a pas à jouer à des jeux d'être le meilleur et le meilleur bavard de la scène.
Super Smash Brothers a également sa part de personnalités adorables, de la Teenage Bayonetta Main qui danse à travers ses entrées sur scène à la Melee Pro qui a soulevé une chaise sur sa tête pendant un tournoi et a inspiré un public entier à faire de même.
Lee "Faker" Sang-Hyeok est l'un des noms les plus connus de ESPORTS'S'S'S'S'S'S'S'S'S'S ', et un seul instant de sa perte déchirante à la Ligue des légendes, les championnats du monde ont montré à quel point les émotions de l'ESPORTS peuvent être intenses. À peine quelques semaines plus tard, il était de retour dans les All-Stars de La Ligue, faisant appel à son adversaire en le réduisant à un simple nombre dans un duel de 1V1. Et plus tôt cette année, Faker a adopté son statut "roi", apparaissant sur un trône littéral à la finale LCK.
Un événement populaire à Manille a tenu une compétition de rage. Eternalenvy a perdu son équilibre. Et la communauté s'est ralliée derrière un commentateur bien-aimé qui a été diagnostiqué un cancer du sein, qui a été accompli avec une prolongation de soutien lorsqu'elle a volé à Seattle pour aider avec la diffusion de l'Internationale de cette année.
Comme leurs homologues Tsports, de nombreuses scènes tentent de déterminer comment légiférer la conversation des ordures. Starcraft: Remastered Pro Lim "Larva" Hong Gyu a détruit son adversaire lors d'une exposition sur invitation tout en montrant sa capacité à jouer au jeu avec ses pieds. Il a même prétendu faire une sieste pendant l'un de ses rondes. Le sponsor de l'événement a été énervé à lui, de même que son adversaire - mais il n'a pas prévu de s'excuser.
La scène de surwatch a vu beaucoup de nouveaux jeunes avantages avec le stardom soudain qui vient avec le jeu qui devient si gros. Félix "XQC" Lengyel s'est disputé envoyer de fausses plaintes concernant d'autres joueurs via le système de reporting de Blizzard et a fini par se faire frapper avec une interdiction temporaire. Ancien pro et Overwatch Streamer Brian "Kephrii" Saint-Pierre a affiché une vidéo se vantant de sa maturité et une journée plus tard, un groupe de femmes que Saint-Pierre avait trompé sa femme avec son DMS extrêmement excitée.
Dans Actualités plus légères, l'équipe Overwatch Envyus a commencé son propre spectacle de cuisine.
Les joueurs professionnels à venir ont dû naviguer dans leur présence accrue dans les sports traditionnels et même les médias non sportifs. Les spectacles de la comédie et les sports de sport désemparés ont fait les mêmes bits sur la vie sexuelle des joueurs professionnelles. Deadspin's Tom Ley ne peut toujours pas comprendre pourquoi les joueurs professionnels n'utilisent pas leurs vrais noms. Jeux vidéo compétitifs, avec ses monikers et ses terminologies de gobball, a fortement armé son chemin dans les espaces sportifs traditionnels cette année, sans aucun signe d'arrêt, aussi longtemps que les marques et les investisseurs de grandes noms qui pensent inexplicablement une équipe Overwatch ou quoi que ce soit a du sens pour leur résultat inférieur.
Pensons-nous que ça va jamais? Probablement pas. Mais cela a été bizarre et merveilleux de tout regarder, et nous avons hâte de voir ce que 2018 apporte.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
https://www.youtube.com/watch?v=h0bajfe6hEU&t=9
Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
L'année 2017 était l'année que l'ESPORTS est devenu plus difficile à ignorer que jamais, même pour les lecteurs de blog sportifs qui sont désespérés de le faire. Le SCT a diffusé sa contre-grève de son élégance: des compétitions offensives mondiales depuis 2016 et, en 2017, le spectacle s'est développé dans des émissions de combattant de rue, Injustice 2 et Rocket League, avec chaque événement Bénéficiant de pools de prison dans les dizaines de milliers. En parlant de gros argent, le prix international de tournoi international de Dota 2 a grimpé à 23 millions de dollars en 2017.
Cela fait partie de notre état de série 2017, examinez comment les principaux consoles, PC et autres domaines d'intérêt font cette année.
Les institutions massives et les petites scènes de l'ESPORTS ont prospéré en 2017. La série de championnats de League Nord-américaine de League of Legends, que Riot Games a fondé en 2013, se brise même maintenant. Et Blizzard a lancé Overwatch League, une entreprise massivement ambitieuse impliquant en quelque sorte des buy-ins de plusieurs figures de figure de sport traditionnelle.
Des scènes concurrentes pour des jeux comme Splatoon, Catherine et même grosse Buck Hunter ont maintenu des suivantes plus petites mais pas moins dévouées, et ils ont plus de visibilité que jamais grâce aux services de pulsion et de streaming leur permettant de diffuser dans le monde entier.
Blizzard et Riot commencent à partir de 2018 avec des lieues entièrement franchisées pour Overwatch et League of Legends, et ils modélisent de près les ligues après les principaux sports professionnels américains. Un groupe d'équipes situées en pierre, libre de jouer sans crainte de perdre leur place dans la ligue en raison de la performance. C'est un changement majeur pour les jeux concurrentiels, qui a traditionnellement été méritocratique, obligeant les joueurs à gagner leur chemin à travers des qualificatifs et à imposer la menace de relégation hors de la ligue. Maintenant, sans relégation suspendue sur les têtes d'équipes, l'argent du sponsoring est un peu plus sûr. Cela pourrait conduire à plus d'expérimentation.
Les lieues franchisées signifient de meilleures ressources pour les joueurs et les spectateurs, et il professionnalise et légitime ces scènes. L'émulation de TSPORTS et l'adoption de son argent vient avec des complications. Oui, Shaq et J-LO sont ravis de vous parler de leur équipe Overwatch, mais ce ne sont pas les seuls propriétaires. Bob Kraft, Jeff Wilpon, Stan Kroenke: Ces hommes sont de vrais culs riches, milliardaires ploutocrates qui gèrent les États-Unis.
Le flux de nouvel argent sportif signifie également que certains faces bien-aimés soient poussés à la manière ombragée, comme ce qui est arrivé à l'équipe de Ligues de Longime de Légendes Dignitas - même avec le soutien des 76ers de Philadelphie - et plus d'organisations d'endémie comme les voyous. Même des immortels, sans doute l'un des noms les plus connus de la scène de la ligue l'année dernière, a été mis à la poussière par la création de la Big League League.
Plus de ressources sont devenues disponibles pour les équipes qui, dans certains cas, ont vraiment besoin d'elles, mais les avenues se sont également ouvertes pour l'exploitation. Les jeux concurrentiels sont au moins aussi vieux que l'arcade, mais cette franchise sur "Esports" est une création beaucoup plus récente. Comme des quantités de plus en plus massives de capitaux de la capitale dans des eSports, les joueurs devront se protéger contre elle.
Tandis que les principales scènes concurrentes telles que la Société des légendes ou la contre-grève: l'offensive mondiale a continué de prospérer cette année 2017 a vu un certain nombre d'autres matchs à la hausse. Rocket League est devenu une force réelle, apportant des milliers de téléspectateurs et mettant d'énormes tournois. Il est facile de se concentrer sur les jeux que vous voyez toujours au sommet du classement des canaux Twitch. Mais les scènes plus petites avaient un enfer d'un an.
Les jeux Smash Bros. restent excellents, avec Super Smash Bros. pour Wii U hébergeant son premier tournoi de Capstone. Jeu de combat concurrentiel de longue date Tekken avait une année excitée. Pinball avait une victoire de 13 ans les championnats du monde! Un enfant a brisé le record de cube de Rubik! Et ce gars a donné une bonne interview aux championnats du monde Big Buck HD. Longue vivante grosse buck.
En raison de la facilité et de la disponibilité de streaming en ligne, des scènes plus compétitives ont été en mesure d'organiser et de diffuser leurs événements. Malgré certains problèmes liés à la maternité de Nintendo, la scène Splatoon a mis des dizaines de tournois entre équipes organisées dans le monde entier. Catherine continue d'être l'un des meilleurs tournois latéraux de tout événement de jeu de combat. Et cette arcade au Japon abrite l'un des plus incroyables tournois d'anime jamais conçus et nous pouvons tout voir.
Grandes et petites scènes ont eu du mal à mettre en œuvre des règles et des codes cohérents de conduite des joueurs cette année.
En janvier, la Coupe du monde d'instinct de tueur a clivé la communauté de jeu de combat en imposant une interdiction de la pêche à thé. Le tournoi a fini par marcher sur l'interdiction, mais la conversation sur cette forme de raideur, ainsi que de ses implications sexuelles, a continué.
Les Frères Super Smash: La communauté de Melee a décidé de normaliser ses règles de réception pour des tournois majeurs cette année. Cela comprenait une règle controversée interdisant l'utilisation de tout autre que le contrôleur Gamecube, malgré les problèmes croissants avec le matériel de vieillissement. Pendant ce temps, Melee Pro Adam "Armada" Lindgren a menacé de quitter le comité de la concurrence car il n'y avait pas de femmes à ce sujet, ouvrant une place pour Emily Sun, cofondatrice de Smash Sisters, une organisation qui héberge des événements fructueux.
Du matériel à l'étiquette, des scènes de jeux de combat indépendantes plus petites ont été prudentes quant à l'écriture et à l'application des règles. Mais les principaux acteurs ont commencé à mettre en œuvre beaucoup de règles plus strictes pour leurs joueurs professionnels et membres du personnel, qui ont tendance à être vagues politiques «zéro tolérance» qui peuvent être une capture pour tout comportement qui rend l'équipe mauvaise.
Les joueurs pro dans des jeux franchisés comme la Société des légendes sont sous le joug des règles de leur équipe et de l'émeute. RIOT a montré qu'il est prêt à faire de la bonne ligue pour quelque chose de léger que de se vanter de leurs salaires. Cette année, les jeux d'émeute ont dû faire face à un joueur accusé de violence domestique et il n'était pas préparé pour cela. Et de la conduite au gameplay, Blizzard n'a pas encore finalisé son livre de règles pour la ligue Overwatch.
L'absence de codes de conduite dans les deux petites scènes et des franchises beaucoup plus importantes peut introduire de gros problèmes pour les joueurs professionnels et les employés d'ESPORTS, car ce n'est pas clair ce que l'on attend d'eux. Si les organisations ESPORTS n'entraînent ni des règles et des punitions de négociation collectivement, alors 2018 apportera des modifications de projections et de règles de profil plus élevées. Ce n'est pas un problème facile à réparer, mais l'ailing n'est pas la solution. Toutes les personnes impliquées profiteront si de grandes et de petites institutions travaillent avec leurs joueurs et leurs employés pour obtenir des codes de conduite explicites en place.
Comme l'ESPORTS devient de plus en plus professionnalisé, le comportement des joueurs ridicules diminuera inévitablement au point de disparaître presque disparaître. Mais nous ne sommes pas encore presque là et les ESPORTS contiennent heureusement toujours des tonnes d'émotions intenses, au bien et au mauvais.
La scène de Street Fighter est restée une police pour des antiques amusantes cette année écoulée, en particulier la querelle en cours entre Joshua "Wolfkrone" Philpot et Kenneth "Kbrad" Bradley. La première exposition de la paire s'est produite en janvier de l'année dernière à Frosty Faustings IX. Après quelques ordures en ligne parle du match, Kbrad a battu Wolfkrone au dernier tour 20 et s'est levé dans le visage de son adversaire à Gloat. Ensuite, grâce à Eleague sur le SCT, la rivalité de la paire fait à la télévision. Là-bas, Kbrad a déclaré de Wolfkrone, "en tant que personne, je ne l'aime pas," et Wolfkrone a répondu: "Qui donne une baise?" TBS a également engagé un agent de sécurité sur la théâtrale.
Les autres joueurs de combat sont également élevés leurs propres personnages farfelis cette année pour correspondre à la popularité et à la visibilité accrue de leurs jeux. Street Fighter Pro Victor "Punk" Woodley s'est déclaré "l'alpha" de Teachingging. Dominique "Sonic Fox" McLean , Notorious Teabagger, a continué à accélérer son chemin à travers plusieurs victoires de tournoi. Longime Meme "Cryin 'Bryan" a finalement eu une grosse victoire. Et joie goodwin-épouse de Street Fighter Pro Marcus "The Cool Kid93 " Redmond-a prouvé qu'elle n'a pas à jouer à des jeux d'être le meilleur et le meilleur bavard de la scène.
Super Smash Brothers a également sa part de personnalités adorables, de la Teenage Bayonetta Main qui danse à travers ses entrées sur scène à la Melee Pro qui a soulevé une chaise sur sa tête pendant un tournoi et a inspiré un public entier à faire de même.
Lee "Faker" Sang-Hyeok est l'un des noms les plus connus de ESPORTS'S'S'S'S'S'S'S'S'S'S ', et un seul instant de sa perte déchirante à la Ligue des légendes, les championnats du monde ont montré à quel point les émotions de l'ESPORTS peuvent être intenses. À peine quelques semaines plus tard, il était de retour dans les All-Stars de La Ligue, faisant appel à son adversaire en le réduisant à un simple nombre dans un duel de 1V1. Et plus tôt cette année, Faker a adopté son statut "roi", apparaissant sur un trône littéral à la finale LCK.
Un événement populaire à Manille a tenu une compétition de rage. Eternalenvy a perdu son équilibre. Et la communauté s'est ralliée derrière un commentateur bien-aimé qui a été diagnostiqué un cancer du sein, qui a été accompli avec une prolongation de soutien lorsqu'elle a volé à Seattle pour aider avec la diffusion de l'Internationale de cette année.
Comme leurs homologues Tsports, de nombreuses scènes tentent de déterminer comment légiférer la conversation des ordures. Starcraft: Remastered Pro Lim "Larva" Hong Gyu a détruit son adversaire lors d'une exposition sur invitation tout en montrant sa capacité à jouer au jeu avec ses pieds. Il a même prétendu faire une sieste pendant l'un de ses rondes. Le sponsor de l'événement a été énervé à lui, de même que son adversaire - mais il n'a pas prévu de s'excuser.
La scène de surwatch a vu beaucoup de nouveaux jeunes avantages avec le stardom soudain qui vient avec le jeu qui devient si gros. Félix "XQC" Lengyel s'est disputé envoyer de fausses plaintes concernant d'autres joueurs via le système de reporting de Blizzard et a fini par se faire frapper avec une interdiction temporaire. Ancien pro et Overwatch Streamer Brian "Kephrii" Saint-Pierre a affiché une vidéo se vantant de sa maturité et une journée plus tard, un groupe de femmes que Saint-Pierre avait trompé sa femme avec son DMS extrêmement excitée.
Dans Actualités plus légères, l'équipe Overwatch Envyus a commencé son propre spectacle de cuisine.
Les joueurs professionnels à venir ont dû naviguer dans leur présence accrue dans les sports traditionnels et même les médias non sportifs. Les spectacles de la comédie et les sports de sport désemparés ont fait les mêmes bits sur la vie sexuelle des joueurs professionnelles. Deadspin's Tom Ley ne peut toujours pas comprendre pourquoi les joueurs professionnels n'utilisent pas leurs vrais noms. Jeux vidéo compétitifs, avec ses monikers et ses terminologies de gobball, a fortement armé son chemin dans les espaces sportifs traditionnels cette année, sans aucun signe d'arrêt, aussi longtemps que les marques et les investisseurs de grandes noms qui pensent inexplicablement une équipe Overwatch ou quoi que ce soit a du sens pour leur résultat inférieur.
Pensons-nous que ça va jamais? Probablement pas. Mais cela a été bizarre et merveilleux de tout regarder, et nous avons hâte de voir ce que 2018 apporte.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
https://www.youtube.com/watch?v=h0bajfe6hEU&t=9