https://luxe-digital.journaldegeek.com/reception-glamour-pour-le-lancement-du-conseil-diplomatique-a-singapour


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Les développeurs d'un studio de jeu français ont été en grève pendant un mois [Mise à jour]
Félix Habert est un concepteur de gibier et un représentant du personnel de Eugen Systems, un petit studio français derrière plusieurs jeux de stratégie bien reçus, notamment la récente division de l'acier: Normandie 44. Il a rejoint la société en tant que stagiaire il y a cinq ans, mais a progressé le mois dernier. Parallèlement à 20 autres employés en raison des salaires non rémunérés et des contrats enfreignés. Aujourd'hui est son 30e jour en grève.
"Face au refus de nous payer comme requis par la loi et le manque de considération manifeste pour la valeur de notre travail, nous sommes arrivés à la conclusion que, afin de nous faire entendre, nous n'avons aucune option mais d'aller En grève, "lit une déclaration de 15 février des travailleurs. Il a été distribué en leur nom par un petit groupe de plaidoyer du travail appelé Le Syndicat des Travailleurs et Travailleus du Jeu Vidéo, ou «Le syndicat des travailleurs du jeu vidéo». Le groupe de travailleurs a affirmé que Eugen Management avait refusé de bouger après 15 mois de négociation sur le sujet, tandis que Eugen a publié une déclaration de comptoir réclamant des documents de paie bâclée et une législation onéreuse était la source du délai.
Près d'un mois plus tard, il n'ya pas eu de progrès significatif. Il n'est pas clair si il ne restera jamais la question des tribunaux et passera plusieurs mois, sinon années, dans des litiges coûteux.
Les grèves aux studios de jeux vidéo dans n'importe quel pays sont rares. Aux États-Unis, les développeurs de jeux vidéo n'ont pas de syndicat. Les syndicats, ceux avec des pouvoirs de négociation collective et similaires, ne sont pas non plus courants dans l'industrie du jeu vidéo française. Le syndicat, fondé dernier automne, n'est pas une union traditionnelle. La France a des protections en place pour empêcher les employés qui découlent d'être licenciés, à condition qu'ils suivent certaines lignes directrices, donnant aux développeurs une occasion de parler et de prendre des mesures à leur croire qu'ils sont maltraités.
La grève Eugen ne ressemble pas à ce que les gens pourraient imaginer initialement. Les développeurs de jeux ne piquent pas à l'extérieur du studio, mais se rencontrent parfois de temps en temps les unes des autres pour se regrouper, réaffirmer l'engagement des uns des autres et discuter de leur prochain mouvement. Ces plans comprennent de parler à la presse, des réunions avec des défenseurs de la main-d'œuvre, des émissions de radio et d'essayer de faire participer des politiciens pour s'exprimer en leur nom.
Habert, qui mène des efforts sur la grève, ne s'attendait même pas à travailler dans des jeux il y a une demi-dix-dix ans. Il a joué à des jeux avant de devenir un concepteur de match, mais il était également un gars physique qui aimait monter des chevaux, surfer et naviguer. Et il aimait des hélicoptères. Son rêve devait être un pilote, mais découvrir qu'il était achevé cela impossible.

Il y a plusieurs années, il est devenu frappé avec la stratégie de 2012 de Eugen Systems-Sim Wargame: l'escalade européenne et l'a jouée pendant des heures entre certains cours et emplois étranges. "J'avais jouais une compagnie de héros pendant cinq ans, mais Wargame avait un moteur physique entièrement modélisé pour représenter le mouvement des hélicoptères", a-t-il déclaré. "Vous pouvez imaginer que je suis immédiatement tombé amoureux de ça." Il est devenu un grand fan, vivait pratiquement sur le forum de Steam du jeu et est même devenu l'un des joueurs "VIP" qui a aidé à travailler pour équilibrer le jeu. Sur le point de rejoindre l'armée, il a plutôt eu un stage à Eugen, au recrutement reporté et a été embauché à temps plein six mois plus tard.
Le salaire n'a jamais été génial, mais il venait de commencer et d'excité pour l'occasion. Deux ans plus tard, il se levait à travers les rangs d'Eugen. En 2016, il et deux collègues ont été élus en tant que représentants du personnel de la Société, une position qui lui rendit compte des plaintes d'autres employés. Il a commencé à examiner de plus près ce que leurs contrats et leurs contrats de travail français ont déclaré avoir droit au droit de.
Les travailleurs français ont beaucoup plus de protections et de garanties, alors bon nombre de leurs homologues dans des États "à volonté de l'emploi" dans la partie américaine de ces protections supplémentaires comprennent les collectifs de la convention, des codes de travail particuliers négociés pour chaque secteur de l'économie française. Les employés d'Eugen relèvent de l'accord de négociation collective de la Syntec de la Syntec du pays, qui consiste en grande partie de travailleurs technologiques, y compris ceux des sociétés de jeux vidéo. L'un des exemples les plus publics des types de règles institués dans le cadre de ces accords a été le récent "droit à la consolidation" qui cherchait à fournir aux travailleurs de la gestion des États-Unis la liberté de ne pas avoir à répondre aux courriels de travail après 18h00.
Les accords incluent également des règles concernant les échelles de salaire et la rémunération des heures supplémentaires, que les employés de Habert et d'autres employés qui frappent disent qu'ils n'étaient pas au courant de leur embauche pour la première fois. Beaucoup ont commencé comme stagiaires (60% selon le site Web de la société) et n'avaient pas encore eu d'emplois dans l'industrie du jeu.
Les tensions ont augmenté l'année dernière en tant que Habert et ses collègues ont tenté de négocier avec la direction sur ce qu'ils croyaient que ces salaires minimum auraient dû être et le retour sur lequel ils seraient dus à la suite. Eugen avait fait des erreurs de paiement, les employés avaient soutenu, selon Habert. Lui et les autres employés attendaient que les glissades de paie avec l'argent due devaient s'éteindre en janvier de cette année. Les PAYSLIPS ont sonné le 14 février, mais n'a pas inclus tout l'argent supplémentaire, dit-il. La deuxième DLC de Normandy 44 venait d'être expédiée la veille.
Le 14 février, 21 employés Eugen ont pris la grève.
Habert dit que cela a fallu deux semaines pour que Eugen Management lui approche et les autres sur la résolution potentielle de la question. Il a fallu une autre semaine pour que le studio s'asseyait réellement avec eux le 5 mars. Ce jour-là, une petite délégation, s'est assis avec la direction et un inspecteur du travail travaillant comme médiateur. Au cours de cette réunion, selon une déclaration émise par le groupe Syndicat, les travailleurs ont commencé par affirmer que Eugen n'avait pas encore contribué au programme de médecine professionnelle des employés en 2018, conformément à la loi. Eugen aurait répondu en l'appelant une surveillance en raison des factures non révélées. Le studio aurait également nié que les contrats des travailleurs étaient exacts ou exécutoires et ont envoyé une proposition des travailleurs frappants le lendemain qu'ils ont jugé "incomplet" et "non sérieux".
"C'est assez difficile quand tu es juste un groupe de personnes sans expérience politique", m'a dit Habert au-dessus du téléphone tard dans la nuit il y a une semaine. Il était environ 22h00 à Paris où il vit dans une part plate avec deux autres colocataires et il semblait déterminé mais épuisé. Habert a expliqué avoir été martelé par un système beaucoup plus fort que lui-même. "Mais nous tenons serrés", dit-il. "Nous espérons le meilleur."
Il admet qu'ils ne sont pas des avantages à cela, et il n'y a pas vraiment de feuille de route pour l'organisation collective dans l'industrie du jeu vidéo. Le groupe a un avocat qui les représente et, selon Habert, la sympathie de ceux qui prêtaient l'attention dans la presse française et le public. C'est un conflit de travail petit mais symbolique dans l'un des secteurs économiques les plus fréquentés par le pays qui pourraient être ramifiants pour les travailleurs d'autres studios.
"La grève elle-même était un mouvement très spontané des employés", a déclaré Habert dans un email. Nous étions fatigués de ces négociations sans fin. Nous étions fatigués parce que nous devions terminer la DLC à temps. Nous attendions juste que les résultats avancent. " Malheureusement, il n'y a pas de fin en vue. Les grévistes restants ont mis en place un fonds de foule pour les aider tout au long de cette période qui a actuellement augmenté de 8 325 euros (un peu plus de 10 000 dollars), mais cela ne va que jusqu'à présent. "La vision de l'attaquant est le gars paresseux qui ne veut pas travailler et rester à la maison et regarder la télévision et tout, mais c'est loin de la réalité", a-t-il déclaré. "C'est vraiment difficile."
Habert note que le stress combiné des heures précédemment travaillant longtemps et difficiles et d'être en grève et de risquer leurs moyens de subsistance a pris des conséquences émotionnelles et physiques sur certains de ses pairs. Alors que quelques-uns des grévistes sont retournés au travail, d'autres sont partis en congé de maladie. Actuellement, Habert est l'un des 15 qui l'enlèlent toujours sur l'original 21. "Nous avons des personnes qui prennent Xanax et tout ce qui leur est le moment parce que cela leur a été prescrit à cause de la pression qu'ils sont sous" dit-il sur le téléphoner.
Quand je lui ai demandé quand il avait été le plus heureux au cours du mois dernier, je m'attendais à ce qu'il ait remarquer de plus de temps pour lui-même, peut-être rattraper des amis ou des membres de la famille, ou simplement profiter d'un café le matin sans le dépenser à un bureau. Au lieu de cela, il lisait un commentaire rougeoyant de quelqu'un qui testait la dernière DLC de Normandy 44, la deuxième expansion impressionnante du jeu qu'il a aidé à concevoir. "Lorsque vous aimez ce que vous faites, mais la valeur de votre travail est constamment annulée par votre patron, en lisant quelqu'un qui trouve que ce que vous faites est génial, c'est vraiment réchauffement du cœur», a-t-il déclaré.
[Correction-2: 15 p Dans un courrier électronique de suivi, Félix Habert a confirmé que la date réelle avait été erronée dans l'un de ses e-mails et que les glissades sont sorties du 14 février. Il précisait en outre que les glissades comprenaient certains, mais pas tout l'argent que les développeurs avaient dit la gestion qu'ils ont été dues. J'ai apporté des modifications à l'article pour refléter cela. "
[Mise à jour - 4/13]: La grève des systèmes Eugen s'est terminée plus tôt cette semaine. Aucun compromis n'a été atteint et certains des employés qui sont allés en grève ont lancé une procédure judiciaire contre le studio.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=9iMNAw_58s0