je ne tombe pas enceinte


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Facebook, le géant des médias sociaux qui a été fondé en 2004 et compte désormais plus de 2,8 milliards d'utilisateurs mensuels dans le monde entier, constitue une attention quotidienne régulière aux États-Unis et à l'étranger.
Certains législateurs des États-Unis ont fait valoir que la plate-forme est trop puissante et devrait être brisée, et à la fin de 2020, le gouvernement fédéral et 46 États (ainsi que le district de Columbia et Guam) ont poursuivi la société pour des violations antitrust présumées. La décision de Facebook de suspendre le compte de l'ancien président Donald Trump au début de 2021 a alimenté un débat supplémentaire. De nombreux républicains ont accusé la plate-forme et d'autres sites de médias sociaux consistant à censurer les points de vue conservateurs, même autant que de nombreux démocrates au Congrès exhortent à faire davantage pour répondre à la désinformation, la parole de haine et le contenu susceptibles d'inciter la violence.
Voici 10 faits sur les Américains et Facebook, sur la base des enquêtes sur le Centre de recherche sur les pew ces dernières années.
Environ sept ans, des adultes américains (69%) disent qu'ils utilisent jamais Facebook, selon une enquête téléphonique au début de la 2021. Il n'y a eu aucun changement statistiquement significatif dans la part des adultes qui utilisent la plate-forme depuis 2016.
À l'exception de YouTube - le site de partage vidéo utilisé par 81% des adultes - aucune autre plate-forme en ligne majeure ne se rapproche de Facebook en termes d'utilisation. Rapport d'adultes de quatre sur dix à l'aide d'Instagram, tandis qu'environ une utilisation de trois sur dix, Pinterest (31%) et LinkedIn (28%). Un quart des adultes ou moins utilisent Snapchat, Twitter, Whatsapp, Tiktok, Reddit et Nextdoor. Facebook possède Instagram et WhatsApp .
Parmi les adultes américains qui utilisent Facebook, sept sur dix disent qu'ils visitent le site quotidiennement, dont environ la moitié (49%) qui le font plusieurs fois par jour. En comparaison, 59% des utilisateurs de Snapchat et Instagram indiquent qu'ils visitent ces plates-formes au moins quotidiennement, de même que 54% des utilisateurs de YouTube et 46% des utilisateurs de Twitter.
Facebook est largement populaire parmi tous les groupes démographiques, bien que certains adultes soient plus susceptibles de l'utiliser que d'autres. Environ les trois quarts des femmes américaines (77%) utilisent la plate-forme, contre 61% des hommes. Il existe également des différences par niveau d'éducation: environ trois quarts (73%) d'adultes avec un diplôme universitaire ou plus d'utiliser Facebook, contre 64% de ceux qui ont un diplôme d'études secondaires ou moins.
Les Américains âgés de 65 ans et plus sont le groupe d'âge le moins probable d'utiliser Facebook, avec la moitié indiquant qu'ils le font. Mais cela représente toujours une augmentation de 30 points de pourcentage depuis août 2012, alors que 20% seulement ont déclaré l'utiliser.
Il existe des différences partisanes dans l'utilisation de nombreuses plates-formes de médias sociaux, mais pas sur Facebook. Environ sept démocrates et indépendants démocratiques (72%) utilisent Facebook, de même que 69% des républicains et des maigres de GOP. Les démocrates sont considérablement plus susceptibles que les républicains d'utiliser de nombreuses autres plates-formes de médias sociaux, notamment Instagram (49% contre 30%), Twitter (32% contre 17%) et WhatsApp (30% contre 16%).
À compter de 2018, Facebook a été utilisé autour de la moitié des adolescents de l'Amérique, mais il n'a plus dominé le paysage des médias sociaux adolescents, selon une enquête des adolescents américains en mars et avril de cette année. À l'époque, 51% de ces 13 à 17 ans ont déclaré utiliser Facebook, en baisse de 71% dans une enquête 2014-2015.
Les meilleurs sites de médias sociaux chez les adolescents en 2018 incluent YouTube (utilisé par 85% des adolescents), Instagram (72%) et Snapchat (69%). Dans l'enquête 2014-2015, Facebook était la seule plate-forme utilisée par une majorité claire des adolescents.
Les adolescents chez les ménages à faible revenu sont plus susceptibles que ceux des ménages à revenu élevé d'utiliser Facebook, selon l'enquête printemps 2018. Les adolescents de sept sur dix vivant dans des ménages gagnant moins de 30 000 $ par an ont déclaré utiliser Facebook, contre 36% de ceux dont le revenu familial annuel était de 75 000 $ ou plus. Pour d'autres plates-formes de médias sociaux, l'utilisation entre les adolescents ne varie pas beaucoup par des facteurs démographiques.
Environ un tiers des États-Unis (36%) disent qu'ils obtiennent régulièrement des nouvelles de Facebook, selon une enquête en août et le 20 septembre. La part des adultes américains qui obtiennent des nouvelles à travers Facebook est supérieure à celle des actions qui obtiennent régulièrement des nouvelles via YouTube ( 23%), Twitter (15%), Instagram (11%) et d'autres plates-formes.
Parmi les adultes qui obtiennent des nouvelles de Facebook, les femmes sont beaucoup plus susceptibles de le faire que les hommes (63% contre 35%), de même que les Américains blancs (60%) par rapport à ceux qui sont hispaniques (18%), noir (13 %) ou asiatique (5%).
Bien plus d'Américains se méfiance que de faire confiance à Facebook en tant que source de nouvelles politiques et électorales, selon une enquête d'octobre et novembre 2019. Environ six sur dix adultes (59%) ont déclaré se méfier de la plate-forme comme un lieu d'accueil pour obtenir ce genre de News, tandis que seulement 15% ont déclaré avoir confiance. 19% ont déclaré qu'ils ne font ni confiance ni ne pas se méfier. Les démocrates et les républicains étaient beaucoup plus susceptibles de se méfier que de faire confiance à Facebook pour des nouvelles politiques et électorales.
À la fin de 2018, environ les trois quarts des utilisateurs de Facebook ne savaient pas que le site énumère leurs traits et leurs intérêts pour les annonceurs. Facebook permet à ses utilisateurs de déterminer comment l'algorithme du site a classé leurs traits et intérêts personnels pour les annonceurs: ces informations sont accessibles via la page "Préférences de l'annonce" de la plate-forme. Mais 74% des utilisateurs des adultes de Facebook aux États-Unis ne savaient pas que le site collecte ces informations à leur sujet jusqu'à ce qu'ils soient dirigés vers cette page, une étude du Centre de recherche sur les pew menée en septembre et octobre 2018.
Le fait que la société maintient une liste des traits et des intérêts des utilisateurs rendent de nombreux utilisateurs mal à l'aise. Une fois dirigé vers sa page Préférences de publicité, environ la moitié des utilisateurs de Facebook adultes (51%) ont déclaré qu'ils n'étaient pas à l'aise avec Facebook Maintenant ce type de liste, selon la même étude de 2018. Et bien qu'une majorité d'utilisateurs (59%) a déclaré que les catégories produites par Facebook reflétaient leurs intérêts réels, environ 27%) ont déclaré que ces classifications n'étaient pas très ou non exactes.
Remarque: il s'agit d'une mise à jour d'un poste initialement publié le 10 avril 2018.
John Gramlich est un écrivain principal / rédacteur en chef du Centre de recherche sur Pew.
En période d'incertitude, de bonnes décisions exigent de bonnes données. Veuillez soutenir nos recherches avec une contribution financière.
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=Ih4FOilzBkE