https://marketingdirect.lu/11-etapes-pour-elaborer-une-campagne-de-marketing-numerique-axee-sur-les-resultats/


Ce sujet concerne l'avancement dans le même domaine de carrière. Si vous souhaitez planifier votre carrière, consultez Planification de carrière. Si vous souhaitez changer de carrière, consultez Changement de carrière.
En plus des articles sur cette page actuelle, consultez également les blogs suivants qui ont des articles liés à l'avancement professionnel. Parcourez la page du blog pour voir divers articles. Consultez également la section "Articles de blog récents" dans la barre latérale du blog ou cliquez sur "suivant" près du bas d'un article dans le blog. Le blog renvoie également à de nombreuses ressources connexes gratuites.
Si vous obtenez un nouveau patron dans votre emploi existant, envisagez de vous faire "embaucher" à nouveau.
Combien de patrons avez-vous eu dans votre emploi actuel ces deux dernières années? J'ai posé cette question dans mes ateliers de gestion de carrière et de marque personnelle. J'ai tout entendu de "mon patron semble s'accrocher" à plusieurs qui sont venus et sont allés à l'incroyable 5 nouveaux patrons en deux ans. Ça alors!
Comment gérez–vous ce phénomène – le désabonnement de la gestion - la stratégie de porte tournante des gestionnaires dans certaines organisations?
La plupart d'entre vous qui lisez ce post ne sont pas au niveau pour changer cette stratégie. Cela ne signifie pas que vous ne faites rien pour votre situation. Un article récent de la Harvard Business Review suggère que vous devez regarder chaque nouveau patron avec l'idée de se faire “embaucher” à nouveau. En d'autres termes, commencez immédiatement à faire bonne impression. Voici pourquoi.
La plupart des gestionnaires se sentent plus investis dans les personnes qu'ils ont embauchées personnellement. Ils ont examiné les curriculum vitae, mené les entrevues et pris la décision ultime d'embaucher la personne. Ils sont investis dans cette personne. Ils veulent que la personne réussisse afin qu'elle “soit belle" pour son patron.
Mais un nouveau patron, qui a hérité d'une équipe, doit dimensionner rapidement chacun de ses rapports directs. Certaines personnes, avec un nouveau patron, continuent de faire ce qu'elles ont fait en attendant que le patron leur dise le contraire. Mais il y a une autre stratégie de carrière. Autrement dit, soyez à nouveau "embauché" en prenant ces trois actions positives.
Vous pouvez l'aborder comme voulant connaître ses objectifs pour l'équipe afin que vous puissiez vous assurer que ce que vous faites est en phase avec ces objectifs. Si la réponse est “Je prévois de le faire avec toute l'équipe”, alors dites “génial et peut-être qu'après cette réunion, nous pourrons nous rencontrer pour passer en revue les responsabilités spécifiques de mon poste.”
Élaborez une courte présentation axée sur vos réalisations – les problèmes rencontrés et la façon dont vous et l'équipe les avez traités. Si possible, rassemblez des échantillons de vos travaux - rapports, présentations, prototypes, brochures, tout ce qui démontre vos capacités. Soyez également prêt s'il vous pose des questions sur les défis actuels et futurs pour le ministère.
Commencez par dire: "Laissez-moi vous parler de mon rôle". Passez en revue la présentation que vous avez préparée, en soulignant vos propres réalisations et celles de votre équipe. Ne laissez pas cela être une conversation à sens unique. J'espère que votre patron aura des questions afin que vous puissiez approfondir ce que vous apportez à la table. Ensuite, vous interrogez votre patron sur ses priorités pour le département. Commencez maintenant à faire le lien entre les priorités et la façon dont vous pouvez les respecter.
Quelqu'un dans l'équipe peut finir par être le “aller au gars ou à la fille”. Vous pourriez aussi bien vous donner l'occasion de montrer que vous pourriez être cette personne.
"Dans mon nouveau travail, je dois faire une présentation à la haute direction. Dans le passé, j'ai eu la langue attachée et j'ai échoué à obtenir du soutien pour un projet. Comment puis-je les amener à prendre mes idées au sérieux?”
Prenez un peu de recul. Quand quelqu'un ne comprend pas vos idées immédiatement, ne le qualifiez pas de bureaucrate ignorant ou autre. La question est celle de l'influence – comment amener les autres à voir votre point de vue et à y adhérer.
Que vous essayiez d'obtenir des ressources supplémentaires, d'influer sur une décision de dotation ou de prolonger un délai, cela revient à vendre des produits ou des services aux clients. Ils n'ont pas à acheter; vous devez les influencer pour dire oui. Mais je ne parle pas de pousser vos idées, vos produits ou vos services. Influencer est plutôt un moyen astucieux d'amener les gens à voir la valeur de ce que vous offrez et de les encourager à agir. Voici comment.
Pensez comme ils le feraient lors de l'élaboration de votre proposition. Demandez-vous continuellement: Comment considéreraient-ils cela? Quelle serait leur réponse? De quoi sont-ils les plus préoccupés? En d'autres termes, quels problèmes les garder éveillés la nuit que vous pouvez résoudre?
Rassemblez des faits, des statistiques, des cas et d'autres preuves à l'appui de votre position. Ensuite, reliez les points entre le ”quoi" – votre demande ou proposition et le "pourquoi" - comment il atteindra des buts et des objectifs spécifiques. Ne présumez pas qu'ils feront le lien. C'est ton travail. C'est aussi la clé pour influencer up.
Demande aux autres ce qui est et ce qui n'est pas attrayant dans vos idées ou suggestions. Découvrez s'il y a certains mots à la mode ou des phrases clés qui attireront leur attention. Cela vous aide à affiner votre présentation afin qu'elle ne soit pas immédiatement abattue ou mise de côté. Plus vous êtes sur leur longueur d'onde, plus vous et vos idées seront prises au sérieux.
Influencer, amener la direction à adhérer à vos idées et à les appliquer, nécessite une confiance personnelle, une crédibilité professionnelle et une communication habile. Assurez-vous d'avoir les trois.
Êtes-vous dans cette situation? Vous et votre patron ne semblez tout simplement pas vous connecter et bien travailler ensemble. Ce n'est pas que vous ayez des combats à abattre. C'est juste que vous savez que les choses pourraient être meilleures. Tu ne veux pas chercher un autre emploi. Vous devez donc trouver comment le faire fonctionner.
Voici sept directives pour gérer votre patron afin que votre carrière ne soit pas bloquée ou détournée.
Il n'y a pas deux personnes qui pensent ou travaillent de la même manière. Pas deux patrons non plus. Votre travail consiste à connaître ses attentes spécifiques – pas à la réformer, à la rééduquer ou à la rendre conforme à ce que les livres de gestion recommandent.
Par exemple: Veut-elle que je vienne une fois par mois et que je passe 30 minutes à présenter les plans et les performances de mon équipe? Ou veut-elle que je vienne à chaque fois pour faire un rapport, même s'il y a un léger changement?
Il est naturel de céder à la tendance à minimiser l'interaction avec des personnes avec lesquelles nous ne voyons pas les yeux dans les yeux. Réduire vos contacts quotidiens peut entraîner une nouvelle perte de confiance et de respect des deux côtés. Et un manque de communication peut favoriser les malentendus, les erreurs et d'autres problèmes.
Si vous ne voulez pas travailler sous un manager que vous n'aimez pas, vous pourriez avoir des performances inférieures à vos capacités. Ne te laisse pas tomber dans ce piège. Ça pourrait être un tueur de carrière. Essayez plutôt de voir ce qu'il y a de bien si vous abandonnez votre frustration ou votre colère. Le patron peut partir, vous pouvez être transféré dans une zone plus prometteuse ou vous pouvez constater qu'il n'était pas si mal après tout.
Gérez les désaccords avec votre patron avec un soin particulier. Faites-lui part de vos préoccupations et suggérez d'autres alternatives ou idées. Soutenez la position de votre gestionnaire en public autant que vous le pouvez et faites de votre mieux pour que les politiques et les décisions fonctionnent, plutôt que d'essayer de les subvertir.
La réalité douloureuse est que le patron a un meilleur accès au pouvoir et à l'influence au sommet. Si vous affrontez cette personne, il y a de fortes chances que vous perdiez. La direction pourrait très bien se ranger derrière le patron incompétent pour éviter de remettre en question ses propres capacités d'embauche.
Allez le voir et demandez: "Qu'est-ce que moi et mon peuple faisons pour vous aider à faire votre travail? Et que faisons-nous pour vous rendre la vie plus difficile?"Vous devez savoir ce dont votre patron a besoin et ce qui vous gêne. Aussi, réalisez qu'il est dans votre intérêt de réussir le patron.
Les patrons, après tout, sont tenus responsables par leurs propres patrons de la performance de leurs employés. Ils doivent pouvoir dire : " Je sais ce que fait Anne (ou Joe)." Les patrons n'aiment pas les surprises !
Pour compléter votre connaissance de ce sujet de la bibliothèque, vous voudrez peut-être passer en revue certains sujets connexes, disponibles à partir du lien ci-dessous. Chacun des sujets connexes comprend des ressources en ligne gratuites.

Scannez également les livres recommandés énumérés ci-dessous. Ils ont été sélectionnés pour leur pertinence et leur caractère très pratique.
Site Web fourni par Paradise Media, LLC; tous droits réservés.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité.X