precum


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Les opinions des Américains de Chine ont été acheminées ces dernières années, selon une enquête sur le Centre de recherche sur Pew. Mais que pensent les Américains quand ils disent qu'ils ont une vision négative de la Chine?
Pour découvrir, nous avons demandé aux membres de notre groupe d'experts américain de décrire, dans leurs propres mots, les premières choses qui viennent à l'esprit quand elles pensent de la Chine. Ensuite, nous avons analysé les 2 010 réponses que nous avons reçues. Beaucoup de ces réponses ont touché plusieurs sujets, nous avons donc codé les cinq premières choses que toute personne mentionnée.
Les Américains ont rarement élevé le peuple chinois ou la longue histoire et la culture du pays dans leurs réponses. Au lieu de cela, ils se sont principalement concentrés sur le gouvernement chinois - y compris ses politiques ou leur comportement international - ainsi que son économie.
Globalement, environ des adultes américains sur cinq ont mentionné les droits de l'homme (20%) ou l'économie (19%) lorsqu'ils pensaient à la Chine, tandis qu'une part similaire (17%) a mentionné le système politique du pays. Les plus petites actions ont mentionné la menace perçue que la Chine pose (13%) ou la relation américaine (12%). Les Américains étaient également beaucoup plus susceptibles d'utiliser généralement des adjectifs positifs (12% contre 4%).
Dans le cas des droits de l'homme, certains Américains ont décrit leur point de vue que le gouvernement chinois maltraite son peuple. Autour des Américains d'un sur dix (9%) ont expressément mis en évidence des libertés personnelles réduites - que ce soit sous la forme de censure, l'incapacité de protester ou un manque de liberté de religion. Par exemple, une femme âgée de 45 ans a déclaré que la Chine est "un pays qui limite son peuple et restreint toutes leurs libertés afin de maintenir la domination et le contrôle total de la population".
Une petite part des Américains (3%) a explicitement mentionné le traitement du gouvernement chinois du peuple uyghur, un groupe de minorités ethnique à Xinjiang, une région du nord-ouest de la Chine. Certains répondants ont utilisé des termes spécifiques tels que "génocide" - un terme désormais appliqué par le gouvernement américain, également ou "camps de concentration" lors de la discussion sur la question. Les républicains et les indépendants pensifs-adversaires étaient aussi susceptibles que les démocrates et les maïs démocratiques (21% contre 22%) de mentionner les droits de l'homme dans leurs réponses. Les républicains et les démocrates ont également appris largement d'autres questions liées aux droits de l'homme dans l'enquête plus large.
Malgré l'alignement général entre les partis, certains Américains étaient plus susceptibles que d'autres d'élever des préoccupations relatives aux droits de l'homme. Par exemple, ceux qui ont déclaré que les États-Unis devraient essayer de promouvoir les droits de l'homme en Chine - même au détriment des relations économiques - étaient plus de trois fois plus susceptibles que ceux qui ont hiérarchisé les relations économiques à mentionner les droits de l'homme dans leurs réponses ouvertes (26 % vs 7%).
Et ceux qui ont dit qu'ils suivaient la nouvelle «toujours» ou «la plupart du temps» étaient environ deux fois plus susceptibles que ceux qui suivent les nouvelles moins fréquemment de mentionner les droits de l'homme en tête de la Chine (23% contre 11% ).
Parmi l'environ un cinquième des Américains qui ont mentionné l'économie en pensant à la Chine, beaucoup ont décrit le pays en tant que centrale de fabrication, mettant en lumière la qualité des produits présentés ou discuté d'autres facettes de son économie, y compris les politiques commerciales, les conditions de travail, la propriété intellectuelle et la manière dont la Chine est un leader économique mondial.
Certaines de ces réponses étaient positives, soulignant la croissance économique approfondie de la Chine. Par exemple, un homme de 28 ans a déclaré: «Les réalisations de la Chine ne peuvent être refusées. La qualité de vie du peuple chinois s'est considérablement améliorée au cours des cinq dernières décennies. " D'autres étaient de nature factuelle, décrivant le "système économique en expansion rapide de la Chine" l'omniprésence des produits "fabriqués en Chine" ou le fait que l'économie chinoise est l'une des plus importantes du monde. Encore d'autres réponses ont caractérisé des vues plus sombres de l'économie chinoise, telles que l'opinion selon laquelle "les produits chinois sont généralement fabriqués à moindre coût et échouent plus tôt" et l'opinion que "les produits chinois [sont] fabriqués avec la main-d'œuvre esclave" ou avec "la main-d'œuvre des enfants". Les démocrates étaient plus susceptibles que les républicains mentionnent des sujets économiques lorsqu'ils pensent à la Chine (24% contre 15%). Les républicains et les démocrates ont le plus souvent mentionné l'idée que tout est «fabriqué en Chine» parmi les diverses subtopies économiques.
À propos des Américains d'un sur six (17%) ont souligné le système politique ou le gouvernement chinois quand ils pensaient à la Chine. Environ un sur dix (8%) a décrit le pays en utilisant un terme pour un État non démocratique, tel que "totalitaire", "autocratique" ou "dictature". Un autre 8% a décrit le système comme «communiste» ou référencé le Parti communiste chinois (PCC) explicitement. Un homme de 57 ans a offert une vue sombre sur ce que ce serait de vivre sous un tel gouvernement: «C'est un endroit qui surveille sa population de manière effrayante. La vie est géniale - si vous aspirez à être un automate travaillant pour l'État. Sinon, c'est une société corrompue, suffocante, totalitaire. "
Parmi ceux qui ont décrit la Chine comme une menace mondiale, beaucoup ont simplement dit des choses comme "ils veulent la domination mondiale". Les républicains étaient environ deux fois plus susceptibles que les démocrates de mentionner la Chine comme une menace (18% contre 10%, respectivement).
Bien que la question a spécifiquement demandé aux gens de réfléchir à la Chine, certains répondants ont mentionné la relation américaine en Chine dans leurs réponses. Un-vingt-vingt (5%) a référencé l'impact de l'économie chinoise sur les États-Unis, y compris les notions que les États-Unis dépendent de la Chine pour les produits manufacturés, que la dette américaine est détenue par la Chine ou que les entreprises chinoises nuisent à des entreprises américaines. Une part similaire (4%) a décrit la Chine comme une menace générale pour les États-Unis, par exemple, une femme de 74 ans a déclaré: "Je pense que la Chine l'a pour les États-Unis et que nous devrions être leery lors de leur traitement." (Dans l'enquête plus large, 53% ont décrit les pertes d'emplois en Chine comme un problème très grave et 43% ont déclaré 43% de la même manière du déficit commercial.)
Les 12% des répondants qui ont offert des adjectifs généralement négatifs sur la Chine ont utilisé des termes tels que «gourmand», «problème», «effrayant» et «égoïste» et «égoïste» quand ils pensent au pays.
Les adjectifs positifs étaient moins courants (4% ont offert ces). Certains de ceux qui offraient des descriptions positives ont mis en évidence la culture importante de la Chine ou sa longue histoire: par exemple, un homme de 72 ans a déclaré: "[Chine est un] un lieu intéressant fantastique", tandis qu'un autre homme de 29 ans a déclaré qu'il était une "belle et culturellement riche puissance mondiale". La catégorie des descriptions positives englobait toutes les mentions de la Grande Muraille, de la nourriture chinoise et des pandas, qui ont toutes été mentionnées, bien que rarement.
Pendant ce temps, des Américains presque sur dix (7%) ont mentionné Covid-19 quand ils pensaient à la Chine. Un petit nombre (1%) a discuté des origines de Coronavirus à Wuhan, sur des marchés humides ou de chauves-souris dans le pays. 2% de 2% ont blâmé la Chine pour le virus, affirmant que c'était faute et que le pays ne disait pas le reste du monde à ce sujet assez rapidement. Néanmoins, 1% ont décrit le virus comme fait intentionnellement dans un laboratoire chinois pour une utilisation comme biowapon.
Dans quelques cas, les répondants ont exprimé leur admiration pour la manière dont la Chine a géré le virus. Un homme de 74 ans a déclaré: "Malgré la croissance du virus il y a un an, j'ai été impressionné de la rapidité avec laquelle ils ont déménagé pour arrêter la propagation du virus. Ils ferment d'énormes villes, construisent des hôpitaux en quelques jours, ont suivi des directives que nous devrions avoir une masquage, une distanciation, etc. Ils sont sortis plus vite. "
Les sujets moins fréquents mentionnés dans les réponses comprenaient des commentaires sur la taille de la population chinoise (5%) ou de son impact sur l'environnement et de sa pollution (4%).
Une petite part des répondants (3%) a mentionné le président Joe Biden lorsqu'il a demandé de réfléchir à la Chine. Les républicains étaient presque exclusivement fabriqués par des républicains et ont exprimé l'idée que Biden est contrôlée par la Chine ou, comme une femme âgée de 35 ans l'a dit que les Chinois "tiennent au moins 3 ou 4 des cordes de marionnettes de Biden."
Une question distincte sur l'enquête a révélé que 53% des Américains ont déclaré avoir confiance en Biden de traiter efficacement la Chine, mais il y avait un fossé de 64 points de pourcentage entre les démocrates (83% confiants) et les républicains (19% confiant).
Remarque: Voici les questions utilisées pour ce rapport, ainsi que les réponses et sa méthodologie.
Shannon Schumacher est un associé de recherche se concentrant sur la recherche sur les attitudes mondiales au Centre de recherche sur Pew.
Laura Silver est un chercheur principal se concentre sur la recherche mondiale au Centre de recherche sur Pew.
En période d'incertitude, de bonnes décisions exigent de bonnes données. Veuillez soutenir nos recherches avec une contribution financière.
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=w94guJBTlYk