https://marketingdirect.lu/comment-creer-un-blog-pour-les-entreprises-et-stimuler-les-ventes/


La semaine dernière, j'ai travaillé avec un groupe de dirigeants des télécommunications naviguant dans le changement adaptatif, un changement complexe et imprévisible.  Lors de l'enregistrement et du départ, le défi de la connexion est apparu.  Alors, fermez votre porte, ignorez le téléphone et explorons la connexion.
La connexion avec les autres nécessite que nous nous connections d'abord avec nous-mêmes.  Cela signifie être présent et conscient, pleinement incarné dans le moment.  Lorsque nous sommes connectés à nous-mêmes, nous puisons dans notre noyau positif – nos forces, notre positivité et notre confiance profonde – ce qui nous permet de nous engager dans le monde à partir d'une position de curiosité, d'enquête et d'expérimentation.  Dans un état de conscience, nous sommes ouverts à de nouvelles idées et perspectives [1].  La positivité élargit nos perceptions afin que nous voyions plus de possibilités et que nous puissions imaginer des solutions aux défis qui se présentent [2].  Étant présents et incarnés, nous sommes en contact avec nos émotions et notre intuition, car des signaux internes et externes fugaces nous aident à donner un sens à la situation [3].  De cette façon, nous sommes prêts à embrasser l'avenir plutôt que de revivre le passé.
Si la connexion avec nous-mêmes nous laisse conscients, ingénieux et résilients, la connexion avec les autres nous permet de faire quelque chose d'exceptionnel avec toute cette énergie.  Se connecter avec une autre personne est fondamental pour créer NOUS [4].  Sans l'inclusivité de la connexion, nous fonctionnons comme deux agents indépendants, capables de coordonner nos activités et de coopérer, mais rien d'autre.  La connexion génère une interdépendance, une sensibilité à la rétroaction bidirectionnelle et la capacité de collaborer (littéralement, de travailler avec un autre, en particulier dans un effort intellectuel conjoint).  Ainsi, la connexion avec les autres crée un espace pour faire, penser et communiquer qui n'existait pas auparavant.  Sans connexion, les interactions s'effondrent dans le WIIFM - Qu'Y A-t-Il Pour Moi.
Le modèle Tuckman de développement d'équipe - Formation - Prise d'assaut - Normalisation - Performance – a perdu de son utilité.  Le monde du travail est trop rapide, le changement est continu et la performance est le contexte et non le résultat des équipes.  Deux recherches sur la dynamique de groupe et la performance comblent le vide créé par cette perte conceptuelle.
Dynamique d'équipe - Synthétisant les recherches de Kenwyn Smith et David Berg [5] nous pouvons remplacer le modèle de Tuckman par un cycle vertueux de développement d'équipe qui fonctionne dans le contexte de la performance: Connecter-Engager-Agir.  La connexion crée des relations suffisamment solides et saines pour résister à la tension de l'opposition et du conflit (le plus souvent des idées) au sein du groupe.  La connectivité reflète l'écoute et la réactivité des membres de l'équipe[6].  Une connexion solide et saine avec une autre personne favorise l'ouverture, l'empathie / la compassion et l'intégration des différences, ce qui conduit finalement à la confiance.  La connexion permet d'utiliser la diversité au sein du groupe pour atteindre des objectifs, remplir différentes fonctions et survivre en tant que système cohérent au fil du temps.
Performance de l'équipe – La connectivité favorise également les performances.  Sur la base des recherches de Marcial Losada [7], la performance de l'équipe a trois dimensions bipolaires – rapport positivité / négativité, auto-concentration / autre concentration, enquête / plaidoyer - le tout piloté par un seul paramètre de contrôle, la connectivité.  Les équipes très performantes (déterminées par la rentabilité, les cotes de satisfaction de la clientèle et les évaluations 360o) avaient une connectivité plus élevée (elles étaient plus à l'écoute et plus réceptives les unes aux autres), concentraient leur attention sur les besoins des autres ainsi que sur soi-même, posaient des questions aussi souvent qu'elles défendaient leur point de vue personnel et avaient des interactions positives trois fois plus souvent que des interactions négatives (langage positif inclus: soutien, encouragement ou appréciation; langage négatif inclus: désapprobation, sarcasme et cynisme).  Les équipes peu performantes et moyennement performantes avaient toutes une connectivité plus faible et, par conséquent, un déséquilibre dans les trois autres dimensions de la performance.
Tout le monde a la possibilité de pratiquer la connexion des milliers de fois par jour.  Utilisez-les pour devenir des maîtres de la connectivité.  Voici comment:
[1] Langer, E. J. Pleine conscience.   Livres de Persée, Lecture, MAMAN. 1989.
[2] Fredrickson, Barbara.  Positivité. Crown Publishers, New York. 2009.
[3] Strozzi-Heckler, R. Le Dojo de Direction. Frog Ltd. Berkeley, CA. 2007.
[4] Glaser, J.E. Créer NOUS. Presse platine, Avon, MA. 2005
[5] Smith, K.K. et Berg, D.N. Paradoxes of Group Life: Understanding Conflict, Paralysis, and Movement in Group Dynamics.  Jossey-Bass, San Francisco, 1987.
[6] Fredrickson, Barbara.  Positivité. Crown Publishers, New York. 2009.
[7] Losada, M. et Heaphy, E. (2004) Les rôles de la positivité et de la connectivité dans la performance des équipes commerciales: Un modèle de dynamique non linéaire. Scientifique Comportemental Américain, 47(6), 740 – 765.
Carol Mase, présidente de Cairn Consultants, est une éducatrice et coach-consultante qui a travaillé dans le marketing mondial, la planification stratégique et le changement organisationnel à grande échelle. [Lire la suite...]
Kristin Keffeler, MSM, de Kinetic Enterprise, est une coach en développement des affaires et en leadership qui se spécialise dans le soutien aux entrepreneurs et aux chefs d'entreprise pour donner vie à leurs grandes idées.
[Lire la suite...]
Le Dr Steven Ober est un coach de cadres supérieurs et un consultant. Il a travaillé avec succès auprès de cadres et de gestionnaires dans les domaines de la haute technologie, des affaires et de l'industrie, des soins de santé, du gouvernement et de l'éducation.
[Lire la suite...]
Site Web fourni par Paradise Media, LLC; tous droits réservés.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité.X