Les pièges de la loterie


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Oui, il y a tellement de souffrances dans le sélecteur d'anime étalent Wixoss que je devais l'énumérer deux fois.
Sélecteur Spread Wixoss est la poursuite du sélecteur de printemps dernier infecté Wixoss - un anime où les jeunes filles bataillent aux côtés de girls magiques dans un jeu de cartes de collection, dans l'espoir de donner leurs plus grands souhaits accordés.
[L'examen suivant contient des spoilers pour les deux sélecteurs infectés Wixoss et Sélecteur Spread Wixoss. Pour un regard non spoiler à la série, consultez notre commentaire de la première saison.]
Cependant, comme nous apprenons au cours de la première saison, il est beaucoup plus sombre et plus sinistre que cela. Si une fille peut perdre trois fois, elle ne perd pas seulement sa droite de jouer au jeu de cartes, mais aussi un "anti-souhait" comme punition qui assure son souhait original ne peut jamais devenir réalité. Mais plus que cela, gagnant est une punition à part entière. Un gagnant se trouve échangé avec sa fille magique Avatar piégée à l'intérieur d'une carte de négoce jusqu'à ce qu'elle puisse tromper une autre pauvre fille à gagner et à voler ensuite son corps.
Sélecteur Spread Wixoss commence à un point bas pour nos héros. Ruko, qui avait espéré sacrifier elle-même puis souhaiter que tous les joueurs du jeu soient retournés à leur corps d'origine, a complètement échoué et a perdu son partenaire de fille magique Tama dans le processus. Son amie Yuzuki a gagné assez de batailles et est maintenant piégée dans une carte pendant que leur autre ami Hitoe est maintenant le propriétaire de Yuzuki. Et enfin, le méchant de la première saison, l'Idol Iona, a réalisé son souhait de devenir le nouveau partenaire magique de Ruko.
Avec un ami manquant, un autre emprisonné par magie et aucune solution à l'égard de l'un des deux dilemmes apparents, il y a beaucoup de souffrances parmi la jeune fille féminine de sélecteur diffusée Wixoss. Cependant, cette souffrance sert un point au-delà de faire plaisir aux problèmes émotionnels de l'auditoire de la visualisation: c'est un outil d'examen des thèmes principaux de l'anime.
La situation de Yuzuki est utilisée pour explorer la solitude de l'emprisonnement. À l'intérieur de la carte, tout son monde est une petite pièce noire avec seulement une seule fenêtre pour regarder dans le monde réel. Bien qu'elle puisse parler avec n'importe quel "sélecteur", un joueur du jeu - elle est incapable d'interagir avec des personnes normales, y compris ses proches. De plus, laissant sa prison dans le monde de la carte est impensable que cela lui demanderait de prendre le corps de Hitoe et de forcer ainsi Hitoe à prendre sa place dans la carte. Bien que ses amis puissent essayer d'empathiser, la situation de Yuzuki est très solitaire. Peu importe la fermeture de ses amis peut être physiquement, il y a toujours une barrière littérale entre eux. Yuzuki a été volé à sa liberté et son destin est complètement hors de ses mains.
La liberté - ou plus correctement, le manque de celui-ci est un autre thème majeur dans le sélecteur Spread Wixoss. Aussi grave que la vie est pour Yuzuki, son ancienne fille magique Hanayo est piégée dans un enfer différent, mais pas moins tortueux. Alors que Hayano est maintenant en contrôle du corps de Yuzuki, elle doit être consacrée à la volonté de réaliser le souhait de Yuzuki. Hanayo doit-il omettre le souhait de se concrétiser, elle cessera simplement d'exister.
Donc, même si Hanayo est libre de la carte, elle est tout aussi piégée dans le monde réel alors qu'elle était dans sa prison, peut-être encore plus encore. Elle et toutes les autres anciennes filles magiques que nous voyons sont des esclaves littéraux aux souhaits des autres. Une fois un bastion d'espoir pour chacune de ces filles, les souhaits ont été pervertis dans une chaîne incassable autour du cou d'une autre fille.
Souhaite - à savoir comment ils peuvent être tordu dans des sources de torture et d'emprisonnement - le troisième thème majeur du sélecteur diffusait Wixoss. Ceux qui jouent au jeu croient que la magie est la seule façon d'avoir leurs souhaits accordés. Ils subissent émotionnellement avec toutes les pertes qui craignent que, bientôt, ils perdront toute chance de recevoir leurs plus grands désirs.
La douleur est encore plus grande pour ceux qui gagnent suffisamment pour potentiellement que leurs souhaits soient accordés à ce jour, en même temps, perdre leur véritable vie de leurs partenaires de fille magique reprennent leur corps et s'attaquent à octroyer lesdits souhaits.
Les filles qui l'ont fait sortir de leurs cartes ne sont même pas incapables de poursuivre leurs propres voeux et sont piégés à remplir le souhait de quelqu'un d'autre en négligeant leur propre.
Le but de la punition "anti-voeux" est de donner une souffrance similaire à ces filles qui perdent trop de fois - pour retirer ceux qui sont vraiment libres dans des cages métaphoriques en leur refusant leurs plus grands rêves.
Ainsi, toutes les personnes impliquées dans le jeu souffrent - ceux qui s'efforcent de leurs souhaits, ceux qui ont gagné, ceux libérés de leurs cartes et ceux qui ont perdu. Et brillamment, tandis que la douleur émotionnelle constante des personnages est utilisée pour explorer les différents thèmes de l'anime, il agit aussi le point de parcelle pivotant du spectacle.
Au cœur, Sélecteur Spread Wixoss est une histoire d'horreur japonaise comme la rancune. Dans des histoires d'horreur japonaises traditionnelles, une émotion forte ou une haine peut maudire d'un objet ou d'un lieu-causant le surnaturel. Dans ce cas, la source de la malédiction est une vie horrible d'une jeune fille d'être enfermée seule dans une pièce, grandissant de manière neuve et interdite d'interagir avec le monde extérieur. Le jeu de cartes est le résultat tordu de sa haine et de sa envie pour toutes les personnes autorisées la liberté, les choix, la camaraderie et les rêves réels. Tous les personnes impliquées dans le jeu viennent connaître au moins un aspect de sa souffrance.
La série est structurée comme une histoire d'horreur japonaise également. Les personnages principaux sont chacun «maudit» et commencent à explorer le mystère environnant. Ensuite, ils rencontrent d'autres victimes - apprenant un peu plus de chaque personne. Lentement, ils sont capables de trouver ensemble le point du jeu et finalement les raisons de sa création. La série est parfaitement rythmée pour ce cadre de racontation et chaque épisode vous laisse ressentir comme si elles progressent vers leur objectif, même comme des obstacles plus immédiats l'un après l'autre pour l'entraver.
Sélecteur Spread Wixoss est un thriller psychologique incroyablement sombre - et non quelque chose que vous attendez probablement d'un anime apparemment sur des filles mignonnes jouant un jeu de cartes à collectionner. Cependant, ce n'est pas la "ténèbres" dans et en soi qui rend l'anime alors captivant. C'est plutôt comment les "ténèbres" sont utilisées non seulement comme les moyens permettant d'explorer des thèmes de solitude, d'emprisonnement et de souhaits non réalisés, mais également comme une partie complexe de l'intrigue globale. Sélecteur Spread Wixoss est simplement un anime étroitement construit de haut en bas qui fait la majeure partie de son cadre pour raconter un conte vraiment excellent.
Sélecteur Spread Wixoss a été diffusé sur Tokyo MX au Japon. Il peut être visualisé gratuitement et avec des sous-titres anglais aux États-Unis sur Funimation et Hulu.
Kotaku East est votre tranche de culture Internet asiatique, vous apportant les derniers points de discussion du Japon, de la Corée, de la Chine et au-delà. Accordez tous les matins de 4h du matin à 8h.
Pour contacter l'auteur de ce post, écrivez à biggestinjapan@gmail.com ou trouvez-le sur Twitter @biggestinjapan.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=uYrf4Pfa4QM