pauline les mamans papa de djulian


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Deux mois après le départ du président Donald Trump, 38% des Américains disent qu'il a fait des progrès accomplis dans la résolution de problèmes majeurs dans le pays lors de son administration, alors que une part presque identique (37%) indiquait qu'il s'aggrave. Un autre de 15% disent que Trump a essayé mais n'a pas réussi à résoudre les problèmes de la nation, alors que 10% disent qu'il ne les a pas traités.
En regardant le terme de Trump, un peu plus de la moitié des Américains (53%) du taux de la présidence de Trump comme en dessous de la moyenne - dont 41%, qui disent qu'il était un "terrible" président. Environ un tiers (35%) évaluez sa présidence comme la moyenne supérieure à la moyenne, dont 17% qui disent qu'il était un "super" président. Les républicains et les démocrates offrent des évaluations extrêmement différentes de l'héritage présidentiel de Trump, selon une enquête sur le centre de recherche sur les pew de 12 055 adultes américains menées du 1er au 7 mars 2021.
Environ les trois quarts des républicains et des indépendants pensifs (77%) ont déclaré que Trump a progressé dans la lutte contre les principaux problèmes de la nation, contre 7% des démocrates et des maïs démocratiques. Au lieu de cela, près des deux tiers des démocrates (64%) disent que Trump a rendu les problèmes majeurs du pays pire au cours de sa présidence - une vue détenue de seulement 5% des républicains.
La division partisane sur l'héritage de Trump est plus prononcée que celles des présidents antérieurs des enquêtes menées au cours des derniers mois de leurs présidences.
Dans l'ensemble, 35% des Américains disent que Trump était un grand (17%) ou un bon président (18%), tandis que beaucoup plus disent qu'il était un président (12%) ou terrible (41%) président. À propos des Américains d'un sur dix (12%), disent que Trump était un président moyen.
Il existe un fossé partisan important dans les évaluations de la présidence de Trump. Près des trois quarts des démocrates (72%) disent qu'il était un président terrible, avec 17% d'un autre président. Seulement 4% des démocrates disent que Trump était bon ou génial.
Les républicains, en revanche, confrase la plupart des notes positives, bien qu'ils soient plus modestes dans leur intensité que les démocrates: 37% des républicains disent que Trump était un grand président, alors que, à peu près la même part (36%), disent qu'il était un bon président. Seulement 10% des républicains disent qu'il était un président pauvre ou terrible.
Les sentiments des Américains sur Trump sont peu différents aujourd'hui qu'ils n'étaient tout au long de son temps au bureau. Sur un "thermomètre de sentiment" où 0 est la note la plus froide et 100 la plus chaude, environ la moitié des Américains (51%) Tarch Trump "très froidement" (une note de 0 à 24 ans), qui est presque identique aux actions donnant cette note Tout au long de sa présidence. Environ un quart des Américains (23%) Taux Trump "Très chaleureusement" (une note supérieure à 75 ans), qui est largement inchangée de la part qui ressentait de cette façon vers lui alors qu'il était à la Maison Blanche.
La division partisane dans des sentiments sur Trump reste également. Une majorité de républicains expriment des sentiments très chauds (52%) ou chaleureux (19%) à l'égard de Trump, comme lors de sa présidence, bien que des républicains de deux sur dix (18%) continuent d'avoir des sentiments froids pour l'ancien président .
La grande majorité des démocrates disent qu'ils se sentent froidement à Trump: environ huit sur dix (84%) offrent des évaluations très froides, tandis que 6% de 6% donnent une notation légèrement froide. Ces actions ont peu changé depuis 2018.
Remarque: Voici les questions utilisées pour le rapport, ainsi que les réponses et sa méthodologie.
Vianney Gómez est un assistant de recherche se concentrant sur la politique et la politique américaine au Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=WHOTZPC1iPs