
Installer un jardin nourricier et un compost en commençant par une petite parcelle par exemple dans le square de la rue Berthier.
je promène le chien d'une voisine et ne connais aucun endroit où le promener sans laisse ; or ce chien jeune a besoin de courir. Le parc du château ne permet pas de promener un chien sans laisse. A Paris j'ai eu l'occasion de voir un enclos réservé aux chiens : les chiens s'y ébattent et leurs propriétaires, assis sur un banc, engagent la conversation. C'est bénéfique pour tout le monde.
Je me pose la question de savoir comment est perçue la notion "Espaces Verts" pour les habitants de Versailles se reconnaissant dans le mouvement des colibris ou de la transition écologique.
Cela m'aiderait à comprendre mes divergences avec la vision habituelle et ancienne des espaces verts dits ornementaux, harmonieux, colorés et qui sentent bon, qui ne piquent pas, qui ne griffent pas, qui ne sont pas "dangereux" pour les passants.
Je rêverais d'espaces verts en ville au service des habitants, de leur confort en cas de fortes chaleur par l'apport de zones d'ombres et de fraicheur, cela contribuerait à les sustenter de fruits, de légumes, d'aromates en échange d'en prendre soin pour que ça pousse, cela contribuerait à relier les voisins autour de cueillettes solidaires ou de potagers partagés, cela absorberait l'eau de pluie qui déborderait du bitume adjacent, cela compenserait le bitumage, bétonnage excessifs de certains quartiers, cela contribuerait à la végétalisation de certains quartiers minéralisés.