Keno


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Agréable. Si je devais résumer Ori et la forêt aveugle en un mot, ce serait ça. Le nouveau plateforme Xbox One et PC ressemble à un livre fantaisie d'enfants magnifiquement dessiné à la vie. Il a le charme esthétique luxuriant, magique et inoffensif que les joueurs sont venus à accepter et d'attendre des jeux indépendants.
Heureusement, contrairement aux autres titres indépendants de la même manière qui ont bloqué de jolies œuvres d'art au sommet d'un genre de genre établi, Ori et la forêt aveugle ne prennent pas "agréable" pour signifier "sans dents". Pendant que le jeu prend beaucoup de fierté de ses visuels inspirés et de son histoire d'âge aigre-douce, il ne le fait pas au détriment de ses qualités de jeu. ORI peut être un plate-forme résolument solide et résistant à l'état des ongles quand il veut être. Donc, alors que le jeu pourrait finir par se sentir léger par rapport à d'autres titres de viande qui ont gracié la Xbox One, il vous laissera néanmoins satisfait des connaissances que vous avez dû mettre en votre temps pour voir l'histoire à travers le finir. Cela peut seulement vous prendre 8 à 10 heures (ou, dans mon cas, 12-15 ans) pour faire cela.
Pour 20 $, cependant? À tout le moins, vous apprécierez la balade. Et surtout la vue. Je veux dire, il suffit de regarder l'un des premiers bits de paysage que vous avez accueillis lors de la démarrage du jeu:
Je ne veux pas gâcher de détails sur Ori et l'histoire souvent touchante de la forêt aveugle, alors je vais simplement énoncer les bases. Le jeu est situé dans une forêt magique à la suite d'un événement surnaturel vague mais calamiteux qui a infesté le lieu avec beaucoup de monstres bruts, remplis de pus. Le nom propre du cadre boisé est "la forêt de Nibel", et il ressemble à un terrain terrible comme la toile de fond de ce jeu mobile merveilleusement morbide Badland. Vous jouez comme ori, une petite crutte blanche épecrée et blanche qui se fait démarrer d'un arbre géant qu'il semblait gester au début de l'histoire. Il est ensuite sauvé par une grande créature de Dopey Totoro-Esque qui prend Ori et lève le pauvre gars:
Toutes ces choses adorables avec fantaisie se produisent dans le préambule du jeu, cependant, alors que lorsque vous vous asseyez pour commencer à jouer à l'ori et à la forêt aveugle, préparez-vous à des tragédies de niveau de Bambi avant de vous rendre à jouer.
Une fois que toutes les mauvaises choses se produisent et rendent la forêt fanée et presque sans vie (d'où la partie «aveugle» du titre), ORI est laissée à explorer seul. Eh bien, presque seul. Peu de temps après son orphelin, Ori rencontre une sprite nommée Sein qui flotte autour de lui, aidant l'orien en attaquant de mauvais gars à votre commandement et en faisant d'autres trucs magiques comme l'ouverture de passages spéciaux.
Un petit enfant, déchiré de ses parents (deux fois!) Et jeté dans un endroit sombre et pressé dans lequel il doit apprendre à se reprocher ... avec l'aide d'un Sidekick coupé. C'est une histoire que nous connaissons tous très bien à ce stade. Ori et la forêt aveugle ne tentent pas d'essayer de casser le moule. Mais les mécanismes de plate-forme du jeu sont suffisamment solides qu'ils finissent par compléter la saga d'Ori de manière satisfaisante.
Voir, Ori démarre son aventure comme de nombreux personnages de jeu vidéo: inexpérimenté. Tout ce qu'il est vraiment capable de faire, c'est courir et sauter entre différentes choses. Une fois qu'il rencontre Sein, il apprend à l'attaque aussi. Cela signifie qu'il peut commencer à se battre contre tous les monstres bruts en prenant sur la forêt. Au fil du temps, Ori et Sein s'appuient et élargir leurs capacités en travaillant ensemble. Mais à peu près toutes leurs améliorations se nourrissent de trois actions originales: courir, sauter et attaquer. Cela rend toute nouvelle capacité que vous déverrouillez facilement à vous plier à votre ensemble de compétences existant. Au cours de quelques heures de quelques heures, cela ressemble vraiment à l'ori est entré en lui-même alors qu'il continue de se battre pour toutes les bonnes choses qui méritent d'économiser dans la forêt.
Comme pour son histoire, le gameplay d'Ori se trouve fermement dans son genre en tant que plateforme bidimensionnelle - bien que peu jolie. Vous passez la majorité du jeu à faire des choses qui vont facilement à quiconque familiarisez avec d'autres plateficheuses à défilement latéral: courir autour de la forêt, sautillant entre plates-formes de pierre shaky avec des épines dangereuses en dessous ou à la miroitant les troncs des arbres pour rendre votre chemin à faire -à des zones de portée tout en "tirant" chez Spiky Ennemies au moyen de votre ami Esprit.
Chaque étape du jeu se déroule de manière prévisible: vous entrez dans une zone nombreuse et surtout inexplorée de la forêt, et vous rendez progressivement votre chemin vers des objectifs dispersés autour de cette partie de la carte. Les combats de patron et les événements climatiques sont de la même routine, vous défier de sauter dans un certain ordre pour échapper à des attaques d'une monstre avant de s'échapper de sa santé à des intervalles de petite taille, ou d'échapper à une partie de la carte avant d'inonder des inondations avec des inondations toxiques d'Ori-tuant Goop.
"La routine" n'a pas besoin d'être une mauvaise chose, de l'esprit. Ori manque peut-être dans l'originalité, mais il compense cette faiblesse en faisant de ce qu'elle offre avec compétence satisfaisante. Ses contrôles sont particulièrement gentils. Les plateficheurs comme celui-ci vivent et meurent par la précision de leurs intrants, et l'ORI et la forêt aveugle conviennent parfaitement au contrôleur de Xbox One à cet égard. J'avais beaucoup de moments où je suis maudit à l'écran de la télévision et j'ai combattu l'envie de lancer mon contrôleur à travers la pièce parce que j'avais perdu mes pieds et j'ai causé une meurt d'Ori et de retourner à son dernier point de contrôle. Cleverleusement, le jeu vous permet de définir vos propres points de contrôle en utilisant une partie de l'énergie d'Ori réservée à certaines de ses capacités spéciales. Je n'ai jamais eu l'impression que ces épisodes frustrants étaient autrefois que ma faute - surtout quand j'étais abandonné à un endroit de mon choix.
Malheureusement, il y avait aussi quelques fois quand j'étais totalement justifié de vouloir choisir ma Xbox One One Sortie de la fenêtre car quelque chose s'est mal passé ce n'était pas de ma faute. Trois ou quatre fois, le jeu ne serait tout simplement pas affiché correctement chaque fois que j'essayais de l'ouvrir à nouveau à partir de mon tableau de bord de Xbox One après avoir commuté à quelque chose d'autre montrant statique ou simplement un écran tout blanc ou tout noir qui permettrait de basculer par intermittence Au jeu. La seule chose qui résolue c'était désinstaller et réinstaller le jeu sur ma Xbox One.
Outre cela, le jeu a très bien fonctionné. Ce qui est un soulagement, car il peut devenir assez délicat.
Le défi de l'ORI-comme tout bon plateforme - le fait d'une extrémité de la carte à l'autre avec une petite poignée d'outils de plus en plus compliqués que vous avez à votre disposition. Au début de la match, par exemple, ORI acquiert une capacité à «sauter mural», ce qui lui permet de faire scrupuler efficacement toute surface verticale. Depuis que cela vient peu de temps après que SEIN ajoute une capacité de tir à l'esprit à son arsenal aussi, très bientôt, vous devez résoudre des énigmes environnementales en épargnant une surface précaire tout en tirant sur des blobs roses désagréables qui se sont séparés dans des blobs plus petits qui continuent de vous attaquer une fois qu'ils ont été touchés. Un développeur moins compétent aurait fait cette seule pièce de multitâches multiples incroyablement frustrant. Mais à Ori et à la forêt aveugle, il se sent vraiment comme si vous effectuez de déformer de la masse murale audacieuse tout en fusionnant simultanément des monstres blob.
Une chose similaire s'est produite deux ou trois heures plus tard lorsque j'ai appris un mouvement de voûte nifty qui garde Ori Airborne tout en le draignant dans des directions différentes. J'ai trébuché au début, en train de mourir plusieurs fois. Enfin après plusieurs dizaines de tentatives, je faisais la zippation à travers l'air avec une facilité (relative).
C'est le rythme d'Ori et de la forêt aveugle: la confusion, suivie d'une frustration, suivie de quelque chose d'appréhension à la maîtrise. Si vous êtes déjà trop confiant dans vos nouvelles capacités de défi physique, cependant, il y a toujours des secrets et des passages cachés qui traînent autour des bords de chaque carte, vous pour essayer de voir si vous pouvez le faire sur ce dernier patch d'épics et plafonds.
Si j'ai un os pour choisir avec Ori et la forêt aveugle, c'est que le jeu ne se pousse pas vraiment. Je veux dire, bien sûr: cela joue très bien, il a fière allure et semble encore mieux grâce à son majestueux score orchestral. Mais j'ai du mal à penser à rien sur le jeu qui se sent particulièrement audacieux ou unique. Je veux voir des développeurs d'experts comme ceux de Moon Studios travaillent en dehors de leur zone de confort. Même la plus haute des notes hautes de l'ori - la beauté enchantante de ses paysages, son score et son histoire, tout comme s'ils essaient de jouer en sécurité, de peur que le bord de jeu trop éloigné de la "regarde une sorte de film miyazaki "Règlement. Et tandis que la plate-forme est certainement solide, elle n'apporte pas le même niveau de créativité de la Table, comme, disons, Rayman Legends s'est rendu en 2013.
Ori et la forêt aveugle n'est pas incroyable. Ce n'est pas mauvais, non plus. Encore une fois, c'est juste ... agréable. C'est un détournement attachant d'un jeu vidéo très difficile de dire quoi que ce soit de négatif. Cela signifie-t-il que vous devriez y jouer? Bien sûr, par tous les moyens. Utilisez-le, comme je l'ai fait, comme un nettoyant de palais entre les autres, des jeux plus gros qui exigent plus de votre temps et de votre énergie. Ou jouez-le pendant quelques heures de bonne amusement solide en soi. Ne vous attendez pas à ce qu'il change de vie en cours de route.
Pour contacter l'auteur de ce post, écrivez à yannick.lejacq@kotaku.com ou trouvez-le sur Twitter à @yannicklejacq.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=TJpWKZlNljo