maman nom propre


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Une grande majorité d'Américains - républicain et démocrate - disent que les États-Unis devraient essayer de promouvoir les droits de l'homme en Chine, même si cela nuit aux relations économiques entre les deux pays, selon une enquête de Centre de recherche sur les pew de février.
Les adultes américains de sept sur dix contiennent cette vue par rapport à seulement 26% qui pensent que les États-Unis devraient donner la priorité à renforcer les relations économiques avec la Chine, même si cela signifie ne pas aborder les droits de l'homme.
La conclusion vient à une époque où le président Joe Biden a choisi de mettre les droits de l'homme au premier plan dans ses relations avec la Chine. Lors de son premier appel téléphonique avec le président chinois Xi Jinping en février, il a exprimé des «préoccupations fondamentales» sur la répression de ce pays dans les abus de Hong Kong et des droits de l'homme contre sa population uyghur.
Contrairement à d'autres questions liées à la Chine, il y a peu de différence partisane sur cette question: 72% des républicains et des indépendants qui se penchent vers le parti républicain sont favorables à l'instruction des droits de l'homme, de même que 69% des démocrates et des maïs démocratiques. C'est également l'une des rares questions sur lesquelles des républicains conservateurs et des démocrates libéraux sont d'accord. Environ les trois quarts de chaque groupe pensent que les États-Unis devraient promouvoir les droits de l'homme.
Une large majorité (84%) des Américains croient que les politiques chinoises sur les droits de l'homme posent un problème pour les États-Unis - dont 50% qui pensent être un problème très grave. La part appelant la question Un problème très grave est également en hausse de 7 points de pourcentage depuis mars dernier - et a augmenté chez les républicains et les démocrates. En fait, les républicains et les démocrates sont à peu près susceptibles de décrire les politiques de la Chine des droits de l'homme comme un problème très grave pour les États-Unis, bien que les libéraux démocrates soient particulièrement susceptibles de le décrire comme des démocrates conservateurs et modérés, des républicains modérés et libéraux et des républicains conservateurs .
Environ les trois quarts des Américains (76%) pensent également que les tensions entre la Chine continentale et Hong Kong sont un problème pour les États-Unis, mais seulement 31% appellent cela un problème très grave. Les républicains conservateurs (38%) sont particulièrement susceptibles d'appeler cette question un problème très grave par rapport à des républicains modérés et libéraux, des démocrates conservateurs et modérés et des démocrates libéraux (dont 29% disent respectivement).
Dans une question à la fin ouverte qui demanda aux gens de décrire les premières choses qui nous viennent à l'esprit lorsqu'elles pensent que la Chine, les Américains d'un sur cinq ont mentionné les droits de l'homme, dont 3% qui ont spécifiquement mentionné la région de Xinjiang et les Uyghurs qui y vivent, camps de génocide ou de concentration. Les démocrates et les républicains étaient également probablement susceptibles de mentionner les droits de l'homme dans leurs réponses. Ceux qui suivent les nouvelles régulièrement étaient plus susceptibles de mentionner les droits de l'homme dans leurs réponses que ceux qui le suivent moins souvent.
Toutefois, en dehors du contexte de la Chine, il existe un consensus limité sur l'importance relative de promouvoir et de défendre les droits de l'homme dans d'autres pays. Environ environ un tiers des Américains (34%) estiment que l'objectif des droits de l'homme devrait être un objectif principal de la politique étrangère des États-Unis, et la question du 15e rang dans une liste de 20 questions testées - de manière significative inférieure à 48% qui disent que la limitation du pouvoir et de l'influence de la Chine devrait être une priorité supérieure à la politique étrangère. Les différences partisanes sont également plus prononcées en ce qui concerne l'importance générale de promouvoir les droits de l'homme comme une large priorité politique que lorsqu'il s'agit de la Chine en particulier. Les démocrates et les indépendants pensifs de la démocratie sont environ deux fois plus susceptibles de décrire la défense des droits de l'homme dans d'autres pays comme une priorité absolue (42%) en tant que républicains et indépendants pensifs (23%).
Remarque: Voici les questions utilisées pour ce rapport, ainsi que les réponses et sa méthodologie.
Laura Silver est un chercheur principal se concentre sur la recherche mondiale au Centre de recherche sur Pew.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=bWJPAoj_iIY