https://gaming.journaldegeek.com/lart-conceptuel-de-final-fantasy-xv-revele-une-fin-alternative-pour-noctis-et-luna


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Le retour, le jeu d'action exclusif PS5 sur la perte de tous vos progrès durement gagnés, présente l'un des moments les plus avantageux que j'ai connus dans un jeu vidéo. Je ne veux pas dire la fin (cependant, oui, c'est aussi des bonkers); C'est tout à faire avec une série d'événements qui descendent au Midway. Depuis environ la semaine, j'ai eu des difficultés à sortir de cette séquence de ma tête.

Les spoilers suivent la première pause de l'acte de retour.
Pour la non-initiée, le retour, les dernières nouvelles de Helsinki - Housemarque, est un jeu d'action de la troisième personne enveloppé dans une structure Roguelike. En tant qu'explorateur de l'espace interstellaire, Selene Vassos, écrase sur la planète non chaude d'Atropos, atterrissant dans une forêt de la lune. Vous mourrez, car le jeu est dur comme des ongles et revenez à la conscience où vous avez commencé. Atropos, il se trouve, est une planète changeante de forme, qui sert de substrat rocheux narratif pour des trappements de roguelike familiers. Vous devez vous battre à travers divers biomes, la mort vous renvoyant au début de la première chaque fois.
Une fois que vous avez vaincu Nemesis, le patron de la citadelle abandonnée (biome trois), tout se retourne. Vous accomplissez votre objectif indiqué (trouvez et activez la diffusion «White Shadow»). Vous êtes sauvé, retourné sur Terre et vivez vos journées dans un montage de musique sappy. Et puis tu meurs. Jeu sur, non?
Pas assez. Vous vous réveillez où vous vous êtes tombé en panne sur Atropos, à l'exception de la planète est différente - c'est la journée maintenant, et la forêt est envahie. Les ennemis sont un peu plus difficiles. Votre arme de départ est plus puissante. Act deux, bébé!
Fondamentalement, le retour, malgré six biomes, ne permet pas de fonctionner plus longtemps que trois zones. Vous pouvez soit parcourir des biomes un à trois, soit en suivant cette jonction mi-jeu, biomes quatre à six heures. D'une perspective de gameplay, cela m'a jeté pour une boucle; Des remorques et des explicateurs de pré-libération, je savais que le retour sur six biomes. Je ne m'attendais pas à ne pas avoir à jouer à travers trois, au plus. Je ne m'attendais certainement pas à la torsion narrative non plus.
Le retour ralentit également le flux narratif via une série de sections narratives de la première personne. Lorsque vous travaillez votre chemin à travers le biome, vous commencez (que ce soit le premier ou le quatrième), vous rencontrerez une ferme du milieu du siècle. Si vous avez vaincu un patron pour la première fois sur la course précédente, vous pourrez accéder à la maison. Lorsque vous abordez la maison pour la quatrième fois, les choses vont complètement sur les rails.
Le jeu Sutters un instant, et la caméra effectue un zoom sur ... et dehors ... et dehors ... jusqu'à ce que vous voyiez la scène sur une télévision à écran plat. En passant par les autocollants d'étoile de nuit, la télévision est clairement dans la chambre d'un enfant. Vous regardez vers le bas. Vous tenez un contrôleur PS5 et, euh, vous jouez depuis huit ans. Mâchoire, rencontre le sol.
Qui est vraiment en charge ici? Capture d'écran: Housemarque / Kotaku
Ça devient plus étrange. Vous pouvez fouiller la pièce et ramasser divers objets, comme une figurine d'astronaute ou un vaisseau spatial de jouet, qui apparaît dans le jeu principal en tant que "artefacts" ou des accessoires à l'étranger qui accordent des boosts de stations pour la durée d'une course. Lorsque vous sortez de la pièce, vous pouvez voir «Helios» - le nom du navire de Selene écrit sur la porte. Vous pouvez ramasser une pieuvre pivotante en peluche, nommée imto, qui s'est présentée dans un segment de la maison précédent (avant de devenir monstre tentaculaire). L'implication est claire: vous jouez comme jeune sélène.

Dans toutes les séquences de la maison, un astronaute sans nom apparaît sporadiquement, une figure montante et silencieuse, faisant de ces moments une sorte de sensation de résident mal: Edition spatiale. Au cours de cette quatrième visite, vous verrez l'astronaute juste assis à la table de la cuisine. Plus tard, l'astronaute se déplace pour vous embrasser, et leur visage explose dans une mer de tentacules, tout comme Octo l'a fait dans cette visite précédente. Scène d'annnd.
Comme mon collègue, Ian Walker, mettez-le dans le mou, "um wtf?"
Un avertissement de spoiler dans un avertissement de spoiler? Oui, c'est siparté. Bien que ce message ne couvre pas ce qui se passe dans le retour (premier) final, il couvre ce qui ne se produit pas. Considérez-vous averti.
WTF, en effet. Pourquoi l'astronaute et l'octoplus farci se transforment-ils en monstre tentaculaire? Vous dites à l'astronaute une histoire (en sélectionnant les options de dialogue dans un menu), mais cette histoire a-t-elle une signification? Lors d'une visite précédente à la maison, vous avez laissé une messagerie vocale, puis vous entendez cette boîte vocale lorsque vous explorez comme l'enfant, alors qu'est-ce que ça veut dire? Selene sa propre mère? Et quelle est l'accord avec le PS5? Quelques commentaires de haut niveau sur la façon dont nous, comme humains, contrôlons réellement toutes les décisions que nous faisons et comment le destin est aussi malléable que l'argile? Ou est-ce juste un jeu très évident à la «marque Synergy»?
L'OCTO adoucissable, en mode non effrayant.Screenshot: Housemarque / Kotaku
Lorsque vous battez le logiciel de retour dans le sens le plus technique - les crédits roll-vous ne reçoivent malheureusement pas de réponses à ces questions.

Mais, comme le jeu vous informe après le rouleau des crédits, il y a plus de retour à revenir à. Après avoir vaincu le patron du sixième biome, vous pouvez échanger entre les ensembles de biome (un-deux-trois-trois ou quatre cinq-six) à volonté. Vous êtes bientôt chargé de trouver six macguffins appelés Sunface Fragments, dont l'un existe dans chaque biome. J'ai actuellement situé trois. J'ai peut-être roulé les crédits et mettre ce boss final colossal à sa place. Et pourtant, la mouture persiste, cette fois à la recherche de réponses pouvant exister ou non. L'amener sur.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=dwGAIngjt-Y