maman majuscule


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Les démocrates sont plus susceptibles que les républicains de dire qu'ils utilisent dans l'ensemble des médias sociaux (77% et 68%, respectivement), selon une nouvelle enquête sur le Centre de recherche sur les pew des adultes américains menés le 25 janvier. 8, 2021. Il existe également des différences notables dans les actions des démocrates et des républicains qui utilisent des plates-formes particulières.
Une majorité d'Américains des deux côtés de l'allée politique disent qu'ils utilisent Facebook et YouTube . Environ sept démocrates de dix sur dix (72%) et des républicains (69%) - y compris des indépendants qui se penchent vers chaque parti - disent qu'ils utilisent jamais Facebook. Et 85% des démocrates déclarent utiliser YouTube , contre une part légèrement inférieure des républicains (79%).
Néanmoins, pour plusieurs autres sites et applications mesurées dans cette enquête, il existe de grandes lacunes utilisées par le parti politique. Par exemple, environ la moitié des démocrates (49%) rapport avec Instagram, 19 points de pourcentage de plus que la part des républicains qui disent la même chose (30%). Les démocrates sont également environ 10 points ou plus susceptibles que les républicains de dire qu'ils utilisent jamais Twitter, WhatsApp , LinkedIn ou Reddit.
Ces schémas ont principalement été cohérents à travers les enquêtes récentes. Par exemple, l'utilisation de Instagram, Twitter, WhatsApp , LinkedIn et Reddit était plus fréquente chez les démocrates que les républicains des enquêtes menées par le Centre en 2019 et 2018. Toutefois, tandis que des actions similaires de démocrates et de républicains signalent désormais à l'aide de Facebook, ce n'était pas L'affaire en 2018, lorsque les démocrates étaient plus susceptibles de le faire (74% contre 63%).
Tandis que l'utilisation globale des médias sociaux est assez répandue dans les États-Unis aujourd'hui, les Américains des deux partis politiques ont des points de vue négatifs sur le pouvoir, les influences et les politiques des entreprises sociales, les enquêtes sur les centres précédents ont montré. Les sites de médias sociaux sont également devenus une foyer pour les débats et le harcèlement contentieux.
Néanmoins, d'autres enquêtes sur le centre montrent que ces sites tiennent appel à des Américains comme moyen d'obtenir des nouvelles politiques et de montrer leur soutien aux causes. Et certains utilisateurs de médias sociaux ont changé leurs points de vue sur des questions politiques ou sociales en raison de quelque chose qu'ils ont vu sur les médias sociaux au cours de la dernière année. En outre, les majorités des deux parties disent que les médias sociaux sont au moins un peu efficacement comme un moyen d'influencer les décisions politiques ou d'obtenir des élus pour faire attention à une question.
Comme le cas de la recherche sur le centre antérieur sur ce sujet, l'âge est fortement corrélé à l'usage des médias sociaux: les adultes américains de moins de 50 ans sont plus susceptibles que leurs homologues plus âgés de dire qu'ils utilisent ces sites dans l'ensemble. Dans le même temps, les plus jeunes générations ont tendance à être plus démocratiques par rapport aux plus anciennes. Mais les différences d'âge dans l'utilisation des médias sociaux et l'affiliation des partis n'expliquent pas complètement pourquoi les démocrates sont plus susceptibles que les républicains d'utiliser certaines plates-formes. En fait, même chez les Américains plus jeunes, les démocrates sont plus susceptibles que leurs homologues républicains de dire qu'ils utilisent sept des 11 sites posés sur la nouvelle enquête.
Cela est particulièrement vrai pour Instagram: environ les deux tiers des démocrates âgés de 18 à 49 ans (68%) ont déclaré qu'ils utilisent la plate-forme, contre 45% des républicains du même groupe d'âge, une lacune de 23 points de pourcentage. Parmi les adultes de moins de 50 ans, les démocrates sont de 17 points plus susceptibles que les républicains de signaler à l'aide de Twitter (43% contre 26%).
Les démocrates âgés de 18 à 49 ans sont à nouveau plus susceptibles que les républicains du même groupe d'âge de signaler avec WhatsApp , LinkedIn ou Reddit. Ils sont également plus susceptibles que leurs homologues de GOP de dire qu'ils utilisent Tiktok ou YouTube , bien que par des marges plus petites.
Parmi les adultes de 50 ans et plus, les démocrates sont plus susceptibles que les républicains d'utiliser Instagram (28% contre 15%), WhatsApp (23% contre 11%), Twitter (18% contre 9%) ou Snapchat (10% vs. 5%). Mais il n'y a pas de différences partisanes dans l'utilisation des autres plateformes d'adultes âgées, notamment LinkedIn , Reddit, Tiktok, Pinterest, YouTube , Facebook et Nextdoor.
Outre les différences partisanes de l'utilisation des médias sociaux dans différents groupes d'âge, il existe également des différences partisanes remarquables entre les adultes blancs. (Il n'y avait pas assez de personnes noires, hispaniques ou asiatiques dans l'échantillon pour analyser les conclusions pour chaque groupe par partie.)
Les démocrates blanches sont de 18 points de pourcentage plus susceptibles que les républicains blanches de dire qu'ils utilisent déjà Instagram ou Twitter. Ils sont également environ 10 points ou plus susceptibles de dire qu'ils utilisent déjà LinkedIn , Reddit ou WhatsApp . Bien que les différences ne soient pas aussi grandes, les démocrates blancs sont plus susceptibles que les républicains blanches de dire qu'ils utilisent également Nextdoor et YouTube .
Bien qu'il existe des différences partisanes globales et dans chaque groupe d'âge d'utilisation du snapchat, cet écart n'apparaît pas lorsque vous regardez les républicains blancs et les démocrates. De plus, des actions similaires des démocrates blancs et des républicains utilisent Tiktok, Facebook et Pinterest.
Remarque: Voici les questions utilisées pour ce rapport, ainsi que les réponses et sa méthodologie.
Emily A. Vogels est un associé de recherche en mettant l'accent sur Internet et la technologie au Centre de recherche sur Pew.
Brooke Auxier est un ancien associé de recherche se concentrant sur Internet et la technologie au Centre de recherche sur Pew.
Monica Anderson est directeur associé de la recherche au Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=Negw0I4O8zA