maman de coraline


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Malgré une chaîne de controverses et des sentiments relativement négatifs du public sur les aspects des médias sociaux, environ sept des Américains de sept sur dix disent qu'ils utilisent de tout type de site médiatique social - une part qui est restée relativement stable au cours des cinq dernières années, selon Une nouvelle enquête sur le Centre de recherche sur les PEW des adultes américains.
Au-delà de la question générale de l'utilisation globale des médias sociaux, l'enquête couvre également l'utilisation de sites individuels et d'applications. YouTube et Facebook continuent de dominer le paysage en ligne, avec 81% et 69%, respectivement, en utilisant tous ces sites. Et YouTube et Reddit étaient les seules deux plates-formes mesurées qui ont vu une croissance statistiquement significative depuis 2019, lorsque le Centre a interrogé sur ce sujet via une enquête téléphonique.
En ce qui concerne les autres plates-formes de l'enquête, 40% des adultes disent qu'ils utilisent déjà un rapport Instagram et environ trois en dix utilisant Pinterest ou LinkedIn . Un quart indique qu'ils utilisent Snapchat et des actions similaires signalent être utilisées de Twitter ou WhatsApp . TIKTOK - Une application de partage de vidéos courtes - est utilisée par 21% des Américains, tandis que 13% disent qu'ils utilisaient la plate-forme ciblée du quartier Nextdoor.
Même si d'autres plates-formes ne correspondent pas à la portée générale de YouTube ou de Facebook, il existe certains sites ou applications, notamment Instagram, Snapchat et Tiktok, qui sont particulièrement forts chez les jeunes adultes. En fait, une majorité de 18 à 29 ans indiquent qu'ils utilisent Instagram (71%) ou Snapchat (65%), tandis qu'environ la moitié indiquent la même chose pour Tiktok.
Ces résultats proviennent d'une enquête représentative à l'échelle nationale de 1,502 adultes américains effectuées par téléphone le 25 janvier janvier au 8 février 2021.
YouTube est la plate-forme en ligne la plus couramment utilisée à propos de cette enquête et il est prouvé que sa portée augmente. Enfin, 81% des Américains disent qu'ils utilisent le site de partage de vidéos, de 73% en 2019. Reddit était la seule autre plate-forme interrogée sur la croissance statistiquement significative au cours de cette période - augmentant de 11% en 2019 à 18% aujourd'hui. .
La croissance de Facebook s'est stabilisée au cours des cinq dernières années, mais elle reste l'un des sites de médias sociaux les plus utilisés chez les adultes aux États-Unis: 69% des adultes dressent aujourd'hui qu'ils utilisaient le site, égal à la part qui a déclaré que ces deux ans. avant.
De même, les actions respectives des Américains qui rapportent l'utilisation de Instagram, Pinterest, LinkedIn , Snapchat, Twitter et WhatsApp sont statistiquement inchangées depuis 2019. Cela représente une tendance plus large qui s'étend au-delà des deux dernières années dans lesquelles l'adoption rapide de la plupart de ces sites et Les applications vues au cours de la dernière décennie ont ralenti. (C'était la première année que le centre a posé des questions sur Tiktok via un sondage téléphonique et la première fois qu'elle a interrogé sur Nextdoor.)
Lorsqu'on interrogé sur leurs médias sociaux, utilisez plus largement - plutôt que leur utilisation de plates-formes spécifiques - 72% des Américains disent qu'ils utilisent des sites de médias sociaux.
Dans un motif compatible avec les études du centre passé sur l'utilisation des médias sociaux, il existe des différences d'âge stables. Quelque 84% des adultes âgés de 18 à 29 ans disent qu'ils utilisent des sites de médias sociaux, similaires à la part de ces 30 à 49 ans qui disent ceci (81%). En comparaison, une part quelque peu plus petite de ces 50 à 64 ans (73%) indiquent qu'ils utilisent des sites de médias sociaux, tandis que moins de la moitié de ces 65 ans et plus (45%) ont fait cela.
Ces différences d'âge s'étendent généralement à l'utilisation de plates-formes spécifiques, les plus jeunes que les Américains étant plus susceptibles que leurs homologues plus âgés d'utiliser ces sites - bien que les lacunes entre les Américains plus jeunes et des Américains plus âgés varient selon les plates-formes.
Les majorités de 18 à 29 ans disent qu'ils utilisent Instagram ou Snapchat et environ la moitié indiquent qu'ils utilisent Tiktok, avec ceux qui sont à la fin de cette cohorte de 18 à 24 ans - étant particulièrement susceptibles de signaler avec Instagram (76%). , Snapchat (75%) ou TIKTOK (55%). 1 Ces actions se comportent contrairement à ceux des personnes âgées. Par exemple, tandis que 65% des adultes âgés de 18 à 29 ans indiquent qu'ils utilisent Snapchat, seulement 2% de ces 65 ans et un rapport plus ancien utilisant l'application - une différence de 63 points de pourcentage.
De plus, une grande majorité d'adultes âgés de moins de 65 ans disent qu'ils utilisent YouTube . Entièrement 95% de ces 18 à 29 disent qu'ils utilisent la plate-forme, avec 91% de ces 30 à 49 et 83% des adultes de 50 à 64 ans. Cependant, cette part diminue sensiblement - à 49% - parmi ces 65 et plus.
En comparaison, les écarts d'âge entre les plus jeunes et les plus anciens Américains sont plus étroits pour Facebook. Entièrement 70% de ces 18 à 29 ans disent qu'ils utilisent la plate-forme et ces actions sont statistiquement les mêmes pour les 30 à 49 (77%) ou les 50 à 64 ans (73%). La moitié de ces 65 ans et plus disent qu'ils utilisent le site - faisant facebook et youtube les deux plates-formes les plus utilisées parmi cette population âgée.
D'autres sites et applications se distinguent par leurs différences démographiques:
Bien qu'il y ait eu beaucoup d'écriture sur les relations qui changent d'Américains avec Facebook, ses utilisateurs restent assez actifs sur la plate-forme. Les utilisateurs de sept sur dix Facebook disent qu'ils utilisent le site quotidiennement, dont 49% disent qu'ils utilisent le site plusieurs fois par jour. (Ces chiffres sont statistiquement inchangés de ceux rapportés dans l'enquête du Centre 2019 sur l'utilisation des médias sociaux.)
Des actions plus petites - bien que la majorité des utilisateurs de Snapchat ou Instagram signalent quotidiennement ces plateformes respectives (59% pour les deux). Et être actif sur ces sites est particulièrement courant chez les utilisateurs plus jeunes. Par exemple, 71% des utilisateurs de Snapchat âgés de 18 à 29 ans disent qu'ils utilisent l'application quotidiennement, dont six en dix qui disent qu'ils font cela plusieurs fois par jour. Le motif est similaire pour Instagram: 73% des utilisateurs Instagram de 18 à 29 ans ont déclaré visiter le site tous les jours, avec environ la moitié (53%) signalant qu'ils le font plusieurs fois par jour.
YouTube est utilisé quotidiennement de 54% si ses utilisateurs, avec 36% disant qu'ils visitent le site plusieurs fois par jour. En comparaison, Twitter est utilisé moins fréquemment, avec moins de la moitié de ses utilisateurs (46%) indiquant qu'ils visitent le site quotidiennement.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=g-a7OJQQ90g