:: suivant >>
éditer :: []->

Les tests génétiques sur les embryons suscitent un débat éthique


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Si elle est confirmée, Amy Coney Barrett sera le sixième catholique de la Cour suprême des États-Unis. (Olivier Duliery / AFP via Getty Images)
Alors que le Sénat se prépare à voter sur la nomination d'Amy Coney Barrett à la Cour suprême des États-Unis, l'attention du public s'est concentrée sur sa foi catholique et, en particulier, sa position sur les droits de l'avortement.
Certains critiques, citant les décisions antérieures de Barrett sur l'avortement, ont interrogé son point de vue sur Roe V. Wade, la décision de la Cour suprême historique qui a mis en place le droit d'avortement d'une femme. D'autres ont connecté les opinions juridiques de Barrett à son étreinte des enseignements catholiques, qui interdisent l'avortement. Pendant les audiences du Sénat la semaine dernière, Barrett a refusé de donner des réponses spécifiques sur sa position sur Roe v. Wade, affirmant qu'elle n'a pas "d'ordre du jour". Si elle est confirmée, Barrett sera la sixième justice catholique sur la cour.
En pratique, les vues des catholiques sur l'avortement ne sont pas toujours alignées sur la direction de leur église. Comme les adultes américains dans l'ensemble, la majorité des catholiques américains disent que l'avortement devrait être légal - du moins dans certains cas - de même que de nombreux législateurs catholiques et autres politiciens. Le candidat à la présidence démocratique Joe Biden, qui se décrit souvent comme un catholique dévot, a déclaré que les femmes ont un droit constitutionnel à l'avortement et ont chuté de faire défendre les œufs v. Wade, bien qu'il ait atteint des bordures soutenues par l'avortement.
Centre de recherche sur Pew a demandé aux adultes catholiques leur point de vue sur l'avortement à plusieurs reprises au fil des ans, y compris dans une enquête de 2019 qui a adressé directement ROE. Voici une compilation de conclusions clés de ces enquêtes.
Plus de la moitié des catholiques américains (56%) ont déclaré que l'avortement devrait être légal dans tout ou sur la plupart des cas, tandis qu'environ quatre sur dix (42%) a déclaré qu'il devrait être illégal dans tout ou sur la plupart des cas, selon le Centre de recherche sur les pew de 2019 enquête. Bien que la plupart des catholiques approuvent généralement d'avortement légalisé, la grande majorité favorise au moins certaines restrictions. Par exemple, tandis qu'environ un tiers des catholiques (35%), ledit avortement devrait être légal dans la plupart des cas, mais environ un cinquième (21%) a déclaré qu'il devrait être légal dans tous les cas. Par le même jeton, 28% des catholiques ont déclaré que l'avortement devrait être illégal dans la plupart des cas, tandis que la moitié de 14% (14%), il devrait être illégal dans tous les cas.
Comparé à d'autres groupes chrétiens analysés dans les données, les catholiques étaient à peu près aussi susceptibles que les protestants blancs qui ne sont pas évangéliques (60%) et des protestants noirs (64%) pour soutenir l'avortement légal et beaucoup plus susceptibles que les protestants évangéliques blancs (20%) faire cela. Parmi les Américains non affiliés, ceux qui disent qu'ils sont athées, agnostiques ou "rien en particulier" - la grande majorité (83%) a déclaré que l'avortement devrait être légal dans tout ou sur la plupart des cas.
Les catholiques qui assistent régulièrement à la masse montrent des niveaux d'opposition plus élevés à l'avortement. Les deux tiers des catholiques qui assistent la masse hebdomadaire ou plus souvent (67%) ont déclaré que l'avortement devrait être illégal dans tout ou sur la plupart des cas, tandis qu'un sur trois (33%) a déclaré qu'il devrait être légal. Le ratio est presque inversé pour ceux qui fréquentent moins fréquemment: parmi les catholiques qui assistent à la masse moins hebdomadaire, environ les deux tiers ont déclaré que l'avortement devrait être légal dans tout ou sur la plupart des cas (65%), tandis qu'environ un sur trois (32 %) a déclaré que cela devrait être illégal dans tout ou sur la plupart des cas.
Comme les Américains dans l'ensemble, les catholiques sont divisés par la partie sur la question de savoir si l'avortement devrait être légal. La plupart des catholiques qui s'identifient comme républicain ou s'appuyant vers le parti républicain (63%) ont déclaré que l'avortement devrait être illégal dans tout ou sur la plupart des cas, alors qu'une part encore plus grande des catholiques qui identifient comme démocrates ou maigre de cette façon (77%) a déclaré l'avortement. Juridique dans tout ou sur la plupart des cas, l'enquête de 2019 a montré. Néanmoins, environ un tiers des républicains catholiques (36%) ont favorisé l'avortement juridique, tandis que 17% des démocrates catholiques s'y sont opposés, reflétant une dissidence dans les deux parties sur cette question.
Les catholiques sont à peu près aussi susceptibles que les autres Américains de voir l'avortement comme un problème d'élection clé. Parmi les catholiques, 39% disent que l'avortement est "très important" pour informer leur choix dans les élections présidentielles 2020, de même que 38% des adultes américains dans l'ensemble, selon une enquête menée en juillet et août de cette année. (En comparaison, 61% des protestants évangéliques blancs disent que l'avortement est crucial à leur vote.) Cela met à la fois l'avortement sur la liste des priorités - pour les catholiques et les Américains dans l'ensemble, que d'autres questions clés telles que l'économie, les soins de santé et l'éclosion de coronavirus , avec les majorités des deux groupes novent comme "très importante" à leur décision. Lorsqu'il s'agit de prioriser des nominations de la Cour suprême comme une question électorale, les catholiques (61%) et les adultes américains (57%) sont à peu près également susceptibles de dire que c'est «très important» à leur vote.
Comme les adultes américains dans l'ensemble, la plupart des catholiques ont déclaré dans l'enquête de 2019 qu'elles s'opposent à renversement de Roe v. Wade. Environ les deux tiers des catholiques (68%) ont déclaré ne pas vouloir que la Cour suprême annule complètement la décision historique, tandis que près de trois sur dix (28%) ont déclaré que la décision devrait être renversée. Cet écart était presque identique à la division du groupe public américain (70% contre 28%). Mais les opinions variaient largement par l'affiliation religieuse: 89% des Américains non affiliés ont déclaré Roe c. Wade devrait rester en place, contre seulement 35% des protestants évangéliques blancs.
Même si la plupart des catholiques ont déclaré que l'avortement devrait généralement être légal, la majorité a également déclaré que l'avortement est moralement faux. En fait, la part qui a déclaré que l'avortement est moralement fausse (57%), selon les données d'une enquête de 2017 et la part qui a déclaré qu'elle devrait être légale (56%) sont presque identiques. Parmi les adultes d'autres groupes religieux, il y avait un large éventail d'opinions sur cette question: près des deux tiers des protestants (64%) ont déclaré que l'avortement est moralement faux, dont 77% de ceux qui s'identifient à des dénominations protestantes évangéliques. Parmi les personnes non affiliées religieuses, la grande majorité a déclaré que l'avortement est moralement acceptable (34%) ou non une question morale (42%).
En ce qui concerne les points de vue de la Cour suprême, les catholiques sont aussi susceptibles que d'autres chrétiens d'avoir une opinion favorable. Les trois quarts des catholiques (76%) ont déclaré avoir une vision positive de la Haute Cour, tandis qu'environ un quart (23%) ont une vision négative, selon une enquête sur le centre de recherche de Pew menée en 202020. En outre, environ sept -en-dix catholiques (72%) ont déclaré que la Cour suprême est neutre vers la religion, tandis que l'égalité d'actions a déclaré qu'elle est sympathique (13%) ou hostile (13%), selon une enquête menée en 2019. Les répondants non chrétiens étaient beaucoup Plus susceptibles de dire que la Cour suprême est amicale envers la religion plutôt que peu d'amis: c'était le cas pour les Juifs (29% contre 3%), par exemple, et pour le caractère non affilié (26% contre 7%).
Plus de quatre sur dix lutteurs catholiques disent qu'ils ont récemment entendu un sermon exprimant une opposition à l'avortement. Dans une enquête menée cet été, Centre de recherche sur Pew a demandé aux adultes américains qui avaient récemment assisté à des services religieux en personne ou surveillés en ligne ou à la télévision s'ils avaient entendu certains sujets abordés dans des sermons. Parmi les catholiques, 44% avaient entendu des homélies qui ont exprimé l'opposition à l'avortement au cours du mois dernier, tandis que 12% avaient entendu des homélies qui ont exprimé leur soutien à l'avortement légal. Parmi les protestants, 33% avaient entendu des messages opposés à l'avortement.
Mais tous les catholiques ne font pas confiance aux conseils de leur clergé sur l'avortement, selon une enquête menée en 2019. Environ un tiers des catholiques a déclaré avoir «beaucoup» de confiance (34%) que leur clergé peut fournir des conseils utiles sur ce sujet, tandis qu'un tiers supplémentaire avaient "une certaine" confiance (33%). Parmi les protestants évangéliques blancs, par comparaison, 59% avaient beaucoup de confiance dans les conseils de leur clergé sur l'avortement et un autre trimestre (26%) avaient une certaine confiance.
Dalia Fahmy est un rédacteur / éditeur principal se concentrant sur la religion au Centre de recherche sur Pew.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=p4JeRmYxGIg