programme entrainement en ligne


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Échanger mes anciens fans de mon vieux PC bruyant ont fait une énorme différence
Habituellement, lorsque j'entends les mots «Mettez à niveau votre PC», je pense à acheter une nouvelle CPU ou une nouvelle carte graphique. Mais il y a beaucoup de choses plus petites et moins chères que vous pouvez mettre à niveau qui rendent encore une très grande différence. Par exemple: fans.

Le week-end dernier, j'ai enfin mis à niveau les fans de mon PC de jeu, et cela a fait une différence massive dans la qualité de laquelle il est agréable d'utiliser mon PC tous les jours. Je suis ici maintenant pour vous conseiller d'envisager au moins de faire la même chose.
J'ai eu mon PC dans son cas actuel pendant quatre ou cinq ans maintenant, et j'ai lentement apporté des améliorations et échangés dans de nouvelles parties au cours de cette période. Alors que la météo à Portland a réchauffé ce printemps, j'ai remarqué que ma plate-forme était courante, en particulier lorsque je joue à des jeux intensifs de la CPU, tels que Far Cry 5 ou les origines de Crèdins d'Assassin. Je jouerais au jeu, puis réalisais que je pouvais entendre le tour des fans et, plus distraitement, un bourdonnement de bas niveau qui sort de l'affaire de mon PC à tout moment, la CPU a atteint une certaine température et que les ventilateurs ont lancé une vitesse élevée. C'était audible à travers mes écouteurs de jeu et une fois que je l'ai entendu, je ne pouvais pas l'entendre.
Bien sûr, la première chose que j'ai faite était propre mon PC. Je garde mes fans et mes fans raisonnablement propres ces jours-ci, donc ce n'était pas si difficile à faire, mais c'est toujours une bonne première étape pour déterminer pourquoi votre PC semble plus fort que ce que vous vous en souvenez. Il y a longtemps, lorsque je jouais sur l'un de mes premiers PC auto-construits, je me souviens d'avoir remarqué que cela faisait des bruits horribles et commençait même à se fermer en raison de la surchauffe. J'ai fissuré le boîtier et j'ai chuté de tirer une quantité de poussière choquante, après quoi elle courait beaucoup plus doucement et froidement. Il n'y avait rien aussi dramatique cette fois-ci, mais ce n'est toujours jamais une mauvaise idée de nettoyer les choses.
Ensuite, j'ai attiré mon attention sur mes fans. J'ai un cas de maîtrise le plus cool, que j'avais laissé dans une configuration qui a dirigé deux ventilateurs de 120 mm sur le devant du boîtier, de sorte que l'air passe du côté gauche sur le côté droit devant la carte mère. J'utilise un refroidisseur liquide tout-en-un Corsair H100i V2 pour refroidir une CPU I7 7700K. J'avais acheté quelques fans de Noctua lorsque j'ai installé ce système de refroidissement, j'ai donc eu une fan de 140 mm de Noctua évacuant le dos de l'étui et un noctua de 120 mm soufflant et sur le radiateur de la CPU du refroidisseur. Le radiateur peut réellement prendre deux ventilateurs, mais il n'y avait qu'une noctua en stock chez Amazon lorsque je l'ai commandée, j'ai donc eu un fan de stock Corsair comme deuxième ventilateur du radiateur.
Donc, pour casser cela: deux bougrés de stockage de bouchons de 120mm de 120 mm soufflant sur le devant, un fan de Corsair de 120mm soufflant sur le radiateur, un ventilateur de Noctua de 120mm soufflant sur le radiateur et un ventilateur de noctua de 140 mm évacuant le dos de l'affaire.
La première chose que j'ai faite était de retourner les deux fans avant de pouvoir tirer de l'air directement dans le boîtier, ce qui créerait plus de flux d'air direct de la face inférieure du boîtier au sommet. Cela aurait gardé l'intérieur du cas de la case. (Il serait également probablement de sucer plus de poussière dans le cas, alors je devrais vous rappeler de vérifier et de le nettoyer plus régulièrement.) Après que je l'ai fait, le son était effrayé. Les fans sur le devant étaient plus proches de l'endroit où je me suis assis et plus facile à entendre. Et toujours, il y avait ce fan de ventilateur qui venait de l'intérieur de l'affaire.

J'ai commencé à isoler chaque ventilateur pour essayer de comprendre où venait le son. Était-ce le refroidisseur d'eau elle-même? Les fans avant? Ou peut-être les fans sur mon GPU? J'ai couru un test. Avec le PC allumé, j'ai ouvert le boîtier, atteint et arrêté chaque ventilateur de filer pour voir à quel point chacun réalisait chacun. (Je sais que pour atteindre votre cas lorsque le PC est en cours d'exécution est généralement déconseillé, mais je n'ai pas de pod de contrôle de ventilateur et cette méthode était beaucoup plus rapide et plus facile que de débrancher chaque ventilateur aurait été. Essayez à vos risques et périls! )
Alors que je suis arrêté temporairement les fans de courir, il est immédiatement devenu évident que les fans de stock étaient mon problème. Les deux fans de Noctua étaient presque silencieux, mais les fans de Master plus cool et de Corsair étaient beaucoup plus forts. C'étaient mes coupables.
J'ai commandé trois autres fans de Noctua de 120 mm et les échangés. Avec les nouveaux fans, mon PC est presque silencieux. C'est un changement remarquable et celui qui a mis l'accent sur la concentration de la façon dont il avait été bruyant auparavant.
Si vous m'avez demandé à quel point mon PC était bruyant il y a un an, j'aurais dit que c'était relativement calme. Je viens de m'y habituer. Ce type de pollution sonique de bas niveau est de plus en plus fréquent dans nos maisons, rempli comme ils sont avec des processeurs, des appareils de refroidissement, des ventilateurs, des appareils électroménagers et des systèmes de ventilation. Nous sommes souvent entourés d'une pharmacie constante de bruit basse fréquence et, tout en le remarquons consciemment, cela contribue toujours à une subtilité et à une lourde omniprésente.

Depuis l'échange de mes fans, j'ai également remarqué un meilleur refroidissement en général. Malgré le fait que mon PC sonne presque comme si cela n'est pas allumé, il fonctionne de manière visible. (Il convient de noter que j'ai également abaissé la tension sur l'overclock de mon CPU, ce qui a réduit la vitesse de la CPU.)
Les fans que j'ai achetés coûtent environ 20 dollars chacun. Les cinq nouveaux fans m'ont couru autour de 100 dollars. Ce n'est pas parfaitement bon marché, mais si vous achetez déjà des pièces de PC coûteuses, ce n'est pas exactement cassant de la banque, non plus. Et cela en vaut la peine, du moins à mon avis. Je ne sais pas réellement si les fans de Noctua sont les meilleurs fans absolus ou quoi que ce soit, donc je ne veux pas faire une approbation spécifique d'entre eux sur leurs concurrents. Je les ai toujours vus avoir des marques élevées sur différents sites matériels, en particulier pour la façon dont ils fonctionnent tranquillement. Je suis sûr qu'il y a d'autres marques qui sont bonnes aussi.
En réalité, ce n'est qu'un autre poste simple sur un investissement matériel relativement inexpérimenté qui a rendu ma vie de jeu sensiblement mieux. Je n'avais même pas compris que ces trois fans de stock rendaient mon PC aussi fort qu'elles étaient. Les échangeons pour de meilleurs fans, des fans plus silencieux ont apporté une amélioration significative de mes jeux de PC quotidiens.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=WsHVONcAxRA