Les meilleurs kits de blanchiment des dents


Le gouvernement prévoit d'examiner la façon dont les supermarchés font des comparaisons de prix
Le gouvernement a annoncé son intention d'examiner les moyens de simplifier les comparaisons de prix des supermarchés pour les acheteurs à la suite d'un qui? super-plainte.
Lequel ? a déposé la super-plainte auprès de l'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) en avril 2015. L'enquête menée par l'AMC a permis de trouver des exemples de pratiques promotionnelles susceptibles d'induire les consommateurs en erreur. Ceux-ci comprenaient des supermarchés exécutant des promotions "était / maintenant" où le prix réduit est annoncé plus longtemps que le prix plus élevé. L'AMC a également découvert ce qui pourrait être des centaines de promotions par jour sur les rayons des supermarchés en violation du droit de la consommation.
Le gouvernement a maintenant répondu au rapport de l'AMC en établissant des plans pour élaborer des lignes directrices sur les pratiques exemplaires en matière d'information sur les prix. Un sujet de préoccupation particulier est l'utilisation de prix unitaires incohérents qui rendent la comparaison difficile ou impossible. 
Le ministre des Consommateurs, Nick Boles, a déclaré: "Les acheteurs doivent être en mesure d'obtenir la meilleure offre et de faire des comparaisons facilement afin que nous examinions comment nous pouvons rendre les informations sur les prix aussi claires et aussi simples que possible. Le gouvernement prend au sérieux les conclusions et recommandations de l'Autorité de la concurrence et du marché et il est important que les supermarchés le fassent également.’
Répondre à l'annonce, Lequel? le directeur exécutif, Richard Lloyd, a déclaré‘ "Il est bon de voir le gouvernement soutenir notre super-plainte et s'engager à mettre fin à la confusion autour des prix des supermarchés en renforçant les règles. Ces changements doivent maintenant être mis en œuvre sans délai pour que les consommateurs ne soient plus soumis à des pratiques tarifaires trompeuses. Réprimer les offres douteuses sera bénéfique pour les consommateurs et la concurrence.’
Après avoir dénoncé à plusieurs reprises des pratiques tarifaires trompeuses dans le secteur de l'épicerie, Lequel? a déployé l'une de ses armes juridiques les plus puissantes – une super-plainte – pour exiger une action de la CMA. L'AMC est une autorité indépendante chargée de superviser le droit de la concurrence et de la consommation.
Pratiques trompeuses étudiées par lesquelles? inclure les supermarchés qui proposent des promotions de prix "était / maintenant", où le prix discount est annoncé plus longtemps que le prix plus élevé et la réduction des produits sans changement de prix correspondant.
Lequel ? fait partie d'un petit nombre d'organisations de consommateurs disposant des pouvoirs juridiques nécessaires pour soulever formellement des questions susceptibles de nuire considérablement aux intérêts des consommateurs auprès des régulateurs, sous la forme d'une super-plainte. C'est un pouvoir que nous n'utilisons qu'après avoir épuisé toutes les autres voies possibles pour changer les pratiques des entreprises. Plus de 200 000 personnes ont soutenu notre super-plainte – ajoutez votre voix à notre campagne pour mettre fin aux prix trompeurs.