https://marketingdirect.lu/10-conseils-sur-la-maniere-delaborer-une-campagne-de-medias-sociaux-reussie/


(Assurez-vous de lire Comment utiliser cet Outil et les avertissements avant d'utiliser les informations contenues dans ce document.)
Ressources humaines générales (voir Gestion des Ressources humaines bénévoles ci-dessous).
1. L'organisation dispose d'un manuel / politique du personnel écrit qui est régulièrement revu et mis à jour: a) pour décrire les règles de recrutement, d'embauche, de licenciement et de travail standard pour tout le personnel; b) pour maintenir le respect des réglementations gouvernementales, notamment la Loi sur les Normes du Travail Équitables, la Loi sur l'Égalité des chances en matière d'emploi, la Loi sur les Américains handicapés, la Loi sur la Santé et la sécurité au travail, la Loi sur les congés familiaux, le Plan d'action Positive (si nécessaire), etc.
2. L'organisation suit des pratiques d'embauche non discriminatoires.
3. L'organisation fournit une copie ou un accès à la politique écrite du personnel à tous les membres du conseil d'administration, au directeur exécutif et à tous les membres du personnel. Tous les membres du personnel reconnaissent par écrit avoir lu et avoir accès au manuel/aux politiques du personnel.
4. L'organisation a des descriptions de travail, y compris les qualifications, les fonctions, les relations hiérarchiques et les indicateurs clés.
5. Le conseil d'administration de l'organisation effectue chaque année un examen/une évaluation de son directeur exécutif en fonction d'un ensemble d'attentes préalablement déterminé.
6. Le salaire du directeur général est fixé par le Conseil d'administration dans un processus raisonnable et est conforme au plan de rémunération de l'organisation.
7. L'organisation exige que les évaluations du rendement des employés soient effectuées et documentées au moins une fois par année.
8. L'organisation a un plan de rémunération et un examen périodique des échelles salariales et des avantages sociaux est effectué.
9. L'organisation dispose d'un processus opportun pour pourvoir les postes vacants afin d'éviter une interruption des services du programme ou une perturbation des opérations de l'organisation.
10. L'organisation dispose d'un processus permettant d'examiner les idées, suggestions, commentaires et perceptions de tous les membres du personnel et d'y répondre.
11. L'organisation offre des possibilités de perfectionnement professionnel et de formation aux employés dans leur domaine de compétences professionnelles, ainsi que dans des domaines tels que la sensibilité culturelle et le développement personnel.
12. L'organisation tient des dossiers contemporains documentant le temps du personnel dans les allocations de programme.
Indicateurs notations: E = essentiel; R = recommandé; A = supplémentaire pour renforcer les activités organisationnelles
13. L'organisation a un objectif clairement défini du rôle des bénévoles au sein de l'organisation.
14. Il existe des descriptions de travail pour tous les postes de bénévoles au sein de l'organisation.
15. L'organisation dispose d'un plan de gestion des bénévoles bien défini et communiqué qui comprend une politique de recrutement, une description de tous les emplois de bénévoles, un processus de candidature et d'entrevue, des politiques d'allocation et de remboursement possibles, un énoncé des responsabilités de supervision du personnel sur les bénévoles et toute autre information sur la politique du personnel bénévole.
16. L'organisation suit une politique de recrutement qui ne fait pas de discrimination, mais respecte, encourage et représente la diversité de la communauté.
17. L'organisme offre une formation et une orientation appropriées à l'organisme pour aider le bénévole dans l'exécution de ses activités de bénévolat. Les bénévoles reçoivent une formation avec le personnel dans des domaines tels que la sensibilité culturelle.
18. L'organisation respecte les capacités et l'engagement du bénévole et a diverses tâches pour répondre à ces besoins. Les emplois ne devraient pas être attribués à des volontaires simplement parce que les emplois sont considérés comme inférieurs pour le personnel rémunéré.
19. L'organisation effectue périodiquement des évaluations du rendement des bénévoles et communique aux bénévoles à quel point ils se portent bien ou lorsqu'une attention supplémentaire est nécessaire. En même temps, les bénévoles sont invités à examiner et à évaluer leur implication dans l'organisation et les personnes avec lesquelles ils travaillent et à suggérer des domaines d'amélioration.
20. L'organisation fait périodiquement des reconnaissances ou des éloges envers les bénévoles et le personnel démontre continuellement son appréciation envers les bénévoles et leurs efforts.
21. L'organisation dispose d'un processus d'examen et de réponse aux idées, suggestions, commentaires et perceptions des bénévoles.
22. L'organisation offre aux participants du programme la possibilité de faire du bénévolat.
23. L'organisation tient des dossiers contemporains documentant le temps de bénévolat dans les allocations de programme. Les dossiers financiers peuvent être conservés pour le temps consacré aux programmes par les bénévoles et enregistrés comme contributions en nature.
Indicateurs notations: E = essentiel; R = recommandé; A = supplémentaire pour renforcer les activités organisationnelles
Ces informations peuvent être copiées. Veuillez citer le crédit à Centraide des grandes Villes jumelles.
Pour compléter votre connaissance de ce sujet de la bibliothèque, vous voudrez peut-être passer en revue certains sujets connexes, disponibles à partir du lien ci-dessous. Chacun des sujets connexes comprend des ressources en ligne gratuites.

Scannez également les livres recommandés énumérés ci-dessous. Ils ont été sélectionnés pour leur pertinence et leur caractère très pratique.
Site Web fourni par Paradise Media, LLC; tous droits réservés.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité.X