le precum


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Plus d'un an après l'épidémie de coronavirus a commencé, de nombreux Américains noirs continuent de se bobiner des retombées économiques. Près de la moitié des adultes noirs disent que l'impact économique de la pandémie fera atteindre leurs objectifs financiers plus difficiles à long terme. Et des adultes noirs de quatre sur dix vivent dans des ménages qui ont perdu des emplois ou des salaires depuis le début de l'épidémie de coronavirus.
Malgré les préjudice financières généralisés de la pandémie, l'impact sur les Américains noirs a varié, avec le collège éduqué et ceux qui sont plus âgés légèrement mieux que ceux ayant des niveaux d'éducation inférieurs et de jeunes adultes noirs.
À propos d'un nombre d'Américains noirs d'un sur trois (34%) disent que leur situation financière personnelle est en excellente ou en bonne forme, comparativement à 53% des adultes américains dans l'ensemble, selon une enquête sur le Centre de recherche de la PEW, menée les 19 et 24 janvier 2021. Mais parmi les Américains noirs, cette évaluation varie fortement par la scolarité. Environ la moitié des adultes noirs (49%) avec un diplôme universitaire disent que leur situation financière personnelle est en excellente ou en bonne forme, comparée à 30% de ceux avec une certaine expérience collégiale ou moins qui disent la même chose.
Les Américains noirs ont été confrontés à une forte augmentation du chômage et de la perte de salaire en raison de la pandémie, ce qui a eu une incidence sur leurs habitudes d'épargne. Quelque 44% des adultes noirs qui sont généralement capables d'économiser de l'argent disent qu'ils ont mis moins d'argent dans des économies que d'habitude. La moitié des adultes noirs avec une certaine expérience collégiale ou moins disent qu'ils ont été sauvés moins que d'habitude, tandis qu'environ un quart (27%) de ceux avec un diplôme universitaire disent la même chose. Et seulement 18% des adultes noirs sans degré, disent qu'ils ont été mis plus en économies, contre 33% de ceux avec un diplôme universitaire qui le disent.
Les adultes noirs avec et sans un diplôme d'université disent qu'ils dépensent moins d'argent que d'habitude depuis l'épidémie de coronavirus en février 2020 (46% et 39% respectivement). Cependant, leurs raisons de dépenser moins diffèrent de manière significative. À peu près des adultes noirs de quatre sur dix (43%) avec une expérience collégiale ou moins disent qu'ils dépensent moins parce qu'ils sont inquiets de leurs finances personnelles, contre 22% des adultes noirs avec un diplôme d'université qui disent la même chose. Plus de la moitié (56%) d'adultes noirs avec une certaine expérience collégiale ou moins disent qu'ils dépensent moins d'argent parce que leurs activités quotidiennes ont changé en raison des restrictions liées au coronavirus. En revanche, près d'adultes noirs de huit sur dix (77%) avec un diplôme universitaire ou plus disent cela.
Depuis le début de l'épidémie, des adultes noirs de quatre sur dix (43%) de moins de 50 ans ont déclaré avoir subi une forme de perte d'emploi ou de salaire, contre seulement 19% des adultes noirs de 50 ans et plus. Environ des adultes noirs de trois sur dix (27%) de moins de 50 ans ont signalé une réduction de salaire en raison de la réduction des heures ou de la demande de leur travail, plus élevées que les 10% des adultes noirs de 50 ans et plus âgés qui ont pris une réduction de salaire. Et environ deux adultes noirs de moins de dix ans de moins de 50 ans ont été licenciés ou ont perdu un emploi (22%) ou ont été définis ou temporairement licenciés (20%), une part plus élevée que chez ces 50 et plus (13% et 8 %, respectivement).
Une année dans la pandémie, les Américains noirs avec un diplôme universitaire expriment moins l'inquiétude économique que les adultes noirs avec une certaine expérience collégiale ou moins. Par exemple, des adultes noirs de quatre sur dix avec une certaine expérience collégiale ou moins se soucier de payer leurs factures tous les jours ou presque tous les jours, contre un quart d'adultes noirs avec un diplôme universitaire. Des adultes noirs d'un sur trois (33%) avec une expérience collégiale ou moins de souci de payer leur loyer ou leur prêt hypothécaire, contre 19% des adultes noirs avec un diplôme universitaire. Et des adultes noirs sur quatre avec une certaine expérience collégiale ou moins de souci de perdre leur emploi ou de prendre une réduction de paie (chaque 25%) - des actions plus élevées que chez les adultes noirs avec un diplôme universitaire (13% et 11%).
Pourtant, certaines retombées financières de l'épidémie affectent les adultes noirs entre les niveaux d'éducation et les âges. Ceux qui ont et sans un diplôme universitaire sont tout aussi susceptibles de dire que l'impact économique de l'épidémie de coronavirus rendra leurs objectifs financiers plus difficiles (45% et 49%, respectivement). De même, environ la moitié des adultes noirs de moins de 50 ans et de 50 ans et plus (48% chacun) expriment le même sentiment.
Remarque: Voici les questions utilisées pour ce rapport, ainsi que les réponses et sa méthodologie.
Correction (17 juin 2021): Les phrases suivantes ont été mises à jour: «Quelque 44% des adultes noirs qui sont généralement capables d'économiser de l'argent indiquent qu'ils ont mis moins d'argent dans des économies que d'habitude. La moitié des adultes noirs avec une certaine expérience collégiale ou moins disent qu'ils ont sauvé moins que d'habitude, tandis qu'environ un quart (27%) de ceux qui ont un diplôme universitaire disent la même chose. " Les changements de point de pourcentage et de langage proviennent d'un univers étendu de l'enquête. Ce changement n'a pas affecté les résultats de fond de la Post.
Khadijah Edwards est un associé de recherche se concentrant sur la recherche sur la race et l'origine ethnique au Centre de recherche sur Pew.
Mark Hugo Lopez est directrice de la recherche sur la race et l'origine ethnique au Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=BJyZXCvXQKs