Dysphorie de genre vs identité transgenre


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Rime veut être comme l'ICO et le voyage, mais ne le gagne pas
Regardez une capture d'écran de Rime. Toute capture d'écran. Prenez les couleurs tourbillonnantes, les vastes Vistas d'océans, les ruines mystérieuses et mystérieuses. Tout est distinctif, et pourtant familier. Rime porte ses influences de jeu sur sa manche, mais cela manque de cœur.

Rime, un jeu de puzzle axé sur l'exploration qui communiquent sur PC et PlayStation 4 demain, essaie de conjurer une sorte de mélancolie très particulière à des moments d'émerveillement aux yeux écarifiques. Vous avez votre tentaculation, votre animal de la nature en panne de ruine d'un côté, votre piano rare qui s'appuie sur des crescendos semi-réguliers de l'autre, et un personnage unique de l'enfant au centre de tout cela.
Vous passez votre temps à explorer (bien que finalement d'être canalisé à travers) des lieux semi-ouverts et de résoudre des énigmes. Il n'y a pas de violence. Vous pouvez sauter, rouler, ramasser des objets et chanter (qui active généralement les choses). L'histoire est si quelque chose peut-être un peu trop minime. Personne ne parle et vous essayez de créer ensemble ce qui se passe des signaux environnementaux et la scène de coupe occasionnelle. Les influences ici sont claires: ICO, Journey et Zelda, dans cet ordre. Heck, vous passez même une partie du jeu à la suite d'un personnage qui ressemble presque exactement au personnage principal du voyage. C'est, euh, jolie sur le nez.
Les jeux peuvent encore être formidables, même quand ils sont dérivés et que le rime fait certaines choses bien. Jusqu'à présent, je n'ai pas rencontré de puzzles qui m'a vraiment mis au défi, mais une poignée m'a fait partir, "Oh, c'est soigné!" Il y en a une grande variété, et ils vous encouragent à taquiner des réponses en jouant avec des objets qui produisent des effets intéressants et satisfaisants. J'imagine particulièrement des énigmes qui utilisent la lumière et l'ombre, la nuit et la journée. Par exemple, parfois, vous devez rouler ces boules d'or qui contrôlent le temps lui-même, rendant le soleil, la lune et les étoiles crient à travers le ciel à votre commande. Même si tout ce que vous faites vraiment fait, c'est la querelle des ombres pour faire un déverrouillage par magie, l'effet est impressionnant.
C'est la plus grande force et la faiblesse de la Rime: il veut que vous vous sentiez censé. Tellement de crainte. Juste constante de Dieudamn crainte. Ça obtient un peu clouée. Je ne peux pas compter combien de fois j'ai résolu un puzzle facile impliquant une plate-forme de base et peut-être un segment de poussée de blocs, seulement à rencontrer un spectacle lumineux éblouissant, de la musique orchestrale gonflant et d'un zoom de la caméra dramatique qui révèle la structure massive autour de moi. C'est comme, pour un, je n'ai même rien fait d'impressionnant, et pour deux, je l'obtiens: j'ai déjà vu la structure pendant que j'étais à l'intérieur de 20 minutes. Vous n'avez pas besoin de le pousser dans mon visage.
Parfois, un bon puzzle et un environnement frais fonctionnent en tandem, et le rime claque. Il y avait un peu où je devais naviguer dans une série de sentiers de torsion de Pitch-Black Cavern, qui impliquait de chanter à des statues pour créer de la lumière tout en modifiant subtilement la bande son du jeu. C'était intime et puissant. Je souhaite que le jeu était plus apte à créer ce genre de moments. Plus souvent que non, cependant, cela va grosse et sonne creuse, comme un lutteur de Crappy Pro essayant de vendre un Dropkick Whiffed.

Rime se sent désespéré de créer les sortes de moments emblématiques des jeux qui l'ont inspiré. Après cinq heures (d'environ huit totales, j'ai entendu), je peux compter sur une main le nombre de fois que je ressentais, bien, n'importe quoi. Je suis tout à fait pour les jeux qui ne poussez pas que vous exposez tout le temps des dangs, mais le joueur a toujours besoin d'une ancre, quelque chose à maintenir attaché comme une procession d'événements apparemment non connectés les amène jamais plus loin dans une brume de rêve.
Pendant les premières heures, je n'ai trouvé que des chapelets narratifs et pas assez pour m'empêcher de me perdre. Au moment où le jeu a commencé à me tromper plus concrètement, je ne me soucie pas. Je n'ai rien ressenti pour les personnages ou le réglage.

Le rime n'est pas tout mal, mais surtout, cela n'apporte rien de particulièrement intéressant ou essentiel à la table. Il porte les pièges de jeux comme le voyage et l'ICO sans vraiment comprendre ce qui les rendait si puissants. Il chante la chanson au sommet de ses poumons, mais si vous écoutez Fermer, vous vous rendez compte que cela connaît à peine les mots.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=HopOzjSKWNo