https://marketingdirect.lu/magasins-instagram-comment-se-lancer-en-5-etapes/


Avant de discuter des différences perçues entre les générations, ainsi que de ceux qui croient que les différences sont un mythe, comprenons ce que signifie le terme "génération".
"... un groupe de personnes nées à peu près à la même époque et élevées au même endroit. Les personnes de cette cohorte de naissance présentent des caractéristiques, des préférences et des valeurs similaires au cours de leur vie."
"toutes les personnes nées et vivant en même temps, considérées collectivement" et "la période moyenne généralement considérée comme étant d'environ trente ans, au cours de laquelle les enfants naissent et grandissent, et commencent à avoir leurs propres enfants."
Il semble y avoir des différences dans les valeurs, les croyances et les opinions entre les différentes générations de personnes. Alors que certains croient fermement aux différences, d'autres croient qu'elles sont un mythe. Ceux qui croient aux différences affirment qu'il est important de les reconnaître et de les accommoder, en particulier dans des contextes ayant plusieurs générations, comme dans la main-d'?uvre d'aujourd'hui.
Qu'entendons-nous par différences générationnelles? Wikipédia donne une définition utile qui peut contribuer à notre compréhension. La définition est d'un écart de génération, une expression souvent utilisée pour désigner les différences générationnelles:
Un écart de génération ou écart générationnel est une différence d'opinions entre une génération et une autre concernant les croyances, la politique ou les valeurs.
Il existe différentes perspectives sur leurs noms et la plage de dates de naissance, y compris entre les différents pays. Le Centre détaille les catégories suivantes dans sa ventilation générationnelle: Informations sur Toutes les générations:
(Au moins une source fait référence à la génération Y et à la génération Z en tant que Milléniaux.)
Le tableau des différences générationnelles donne une comparaison concise des quatre premières catégories de générations. Dans le but de discuter des différences générationnelles en matière de leadership, de gestion et de main-d'?uvre, nous nous concentrerons particulièrement sur l'aspect du Tableau "Environnement de travail préféré".
L'article La Clé de la gestion d'une équipe multigénérationnelle : Ne pas trop y penser mentionne les résultats d'une recherche menée par la société Robert Half auprès de dirigeants financiers. Les grandes différences étaient dans ces trois domaines:
En ce qui concerne les compétences en communication, les baby-Boomers ont tendance à être plus réservés, la génération X privilégie le commandement et le contrôle, la génération Y préfère la collaboration et la génération Z récompense les communications en personne.
En ce qui concerne la gestion du changement, les Baby-Boomers sont prudents, les générations X et Y y voient une nouvelle opportunité, et la génération Z est habituée au changement et s'y attend même.
En ce qui concerne les capacités techniques, les Baby-Boomers et la génération X apprécient les cours dirigés par un instructeur et les outils d'auto-apprentissage, tandis que les milléniaux préfèrent les options collaboratives et axées sur la technologie.
Dans l'article The Myth of Generational Differences in the Workplace, la chercheuse Jennifer J. Deal soutient que les générations en âge de travailler apprécient la même chose. Tout le monde veut une bonne relation avec ses superviseurs, se méfie du changement, apprécie les commentaires et travaille le nombre d'heures qui correspond à son rôle dans l'organisation. Elle soutient que les différences entre les générations ont beaucoup plus à voir avec l'étendue de l'autorité entre les générations, en particulier dans les familles et au travail.
L'article Différences générationnelles: Mythes et réalités mentionne les résultats de recherches selon lesquels les employés de différentes générations ont beaucoup en commun et que des différences existent en raison de facteurs externes tels que la démographie mondiale, le coût de la vie et de l'éducation et d'autres facteurs économiques.
Cet article Une étude de 5 ans Révèle la Vérité Sur Ce Que Chaque Génération Veut sur le lieu de travail (Ce n'est Pas Ce Que Vous Pensez) mentionne qu'une grande étude du Groupe Hay a révélé que les différences entre les générations ont plus à voir avec le stade de développement des employés, par opposition à leur génération.
Qu'il y ait ou non des différences majeures entre les générations, des problèmes peuvent survenir en particulier lorsque l'on perpétue des stéréotypes négatifs sur les générations, par exemple, que les traditionalistes sont rigides, que les baby-boomers craignent la technologie et que les milléniaux ne travaillent pas dur.
En plus des articles sur cette page actuelle, consultez également les blogs suivants qui ont des articles liés à ce sujet. Parcourez la page du blog pour voir divers articles. Consultez également la section "Articles de blog récents" dans la barre latérale du blog ou cliquez sur "suivant" près du bas d'un article dans le blog. Le blog renvoie également à de nombreuses ressources connexes gratuites.
Pour compléter votre connaissance de ce sujet de la bibliothèque, vous voudrez peut-être passer en revue certains sujets connexes, disponibles à partir du lien ci-dessous. Chacun des sujets connexes comprend des ressources en ligne gratuites.

Scannez également les livres recommandés énumérés ci-dessous. Ils ont été sélectionnés pour leur pertinence et leur caractère très pratique.
Site Web fourni par Paradise Media, LLC; tous droits réservés.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité.X