https://nobrand.journaldegeek.com/15-des-meilleures-agences-de-marque-a-connaitre-en-2021


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
L'histoire étrange du mot 'pokemon'
S'avère, Pokémon n'a pas commencé avec Nintendo et Jeu Freak. Ou du moins, le mot n'a pas fait.

Cette pièce est apparue à l'origine 5/22/15.
Pokémon, comme vous le savez probablement, est court pour les monstres de poche. La sensation globale a capturé les cœurs, les esprits et d'autres organes - qui disent probablement leurs propres noms et évoluent dans de meilleurs organes - pendant deux décennies. Mais le mot "pokemon", quelque peu choquante, était à peu près bien avant de réaménager comme un portmanteau emblématique.
Il était une fois une fois, "pokemon" (ou "pokemen") était un mot dialecte cornoué du 19ème siècle, qui signifie stupide ou maladroit. Je suis tombé d'abord sur cette information via un poste d'IMGUR au hasard, mais j'ai fait des creuser et j'ai trouvé une mention du mot comme une chose réelle dans un texte sur le dialecte Cornouache et un article de la BBC. La connexion à Pokémon comme nous le savons aujourd'hui est une bonne coïncidence, mais toujours: bizarre, non?
Aussi intéressant: "Dumbledore" était un mot cornoué celtique faisant référence à une épine, à un brouilleur ou à un fanble. Apparemment, c'était une inspiration pour le caractère du même nom à Harry Potter.
Oh, et de top sur cette sundae de la connaissance presque inutile, Pokémon était également le nom d'une sous-culture de la jeunesse à la forme d'emo au Chili au milieu des années 2000. Alors ... plus vous savez.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=Ki-xiEhhG_A