Les gènes sont-ils responsables du manque de motivation de votre enfant à l’école ?


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Le mariage gay a dépassé d'autres problèmes sociaux majeurs tels que l'avortement et le contrôle des armes à feu dans son influence sur les électeurs. Les électeurs de quatre sur dix disent qu'ils ne voteraient pas pour un candidat qui n'est pas d'accord avec eux sur le mariage gay, même s'ils sont d'accord avec le candidat sur la plupart des autres problèmes. À titre de comparaison, 34% disent qu'ils ne soutiendraient pas un candidat qui en désaccord sur l'avortement et 32% ont exprimé cet avis sur la position d'un candidat sur le contrôle des armes à feu.
Cependant, bien que le mariage gay ait un impact global plus important sur les électeurs que l'avortement ou le contrôle des armes à feu, la nature de son influence est assez différente. Dans la plupart des cas, le mariage gay est une question de vote de marque ou une pause uniquement aux adversaires de cette idée; Les partisans du mariage gay disent généralement que la position d'un candidat n'aurait aucune incidence sur leur vote. De plus, même parmi les adversaires de mariage gay, la question a une incidence disproportionnée sur certains groupes, notamment les républicains conservateurs, les chrétiens évangéliques et les électeurs âgés de 65 ans et plus.
La dernière enquête nationale sur le Centre de recherche sur la Pew montre que les électeurs s'opposent à un mariage homosexuel de plus de deux à un (65% à 28%), une marge restée généralement régulière depuis octobre. (Cette enquête a été menée du 11 au 16 février, avant l'annonce du 24 février du président Bush, qu'il appuierait un amendement constitutionnel à l'interdiction du mariage gay). (Cette analyse basée sur les électeurs inscrits seulement; TOPline basée sur le grand public.)
Autres enquêtes nationales récentes ont constaté que, malgré la large opposition au mariage gay, le public est divisé sur un amendement constitutionnel pour interdire la pratique. Un sondage ABC News / Washington Post-Sondage a montré que 46% soutiennent un amendement constitutionnel tandis que 45% pensent que cela devrait être à chaque État de faire ses propres lois concernant le mariage homosexuel.
En outre, malgré la fureur actuelle sur le mariage gay, le public ne considère généralement pas un amendement constitutionnel à l'interdiction du mariage gay en tant que priorité nationale supérieure. Dans le sondage annuel des priorités du Centre de recherche sur le Centre de recherche de Pew pour le président et le Congrès, menée en janvier avant les événements de Massachusetts et de San Francisco ait davantage d'importance à la question, seulement 22% des Américains ont déclaré avoir adopté un amendement constitutionnel pour interdire les mariages gays était une priorité absolue. . Le problème a été classé 21 étoiles sur 22 éléments testés.
Pourtant, il est également le cas que le mariage homosexuel évoque des sentiments intenses, notamment des opposants à la pratique de la pratique. Près de la moitié des électeurs (45%) s'opposent fortement à permettre aux gays et aux lesbiennes de se marier légalement. En tant que point de comparaison, seuls les électeurs de trois sur dix s'opposent fortement à rendre plus difficile l'avortement, tandis que 17% favorisent vivement les restrictions d'avortement plus strictes.
Ces sentiments intenses conduisent les décisions de vote de nombreux adversaires de mariage gay. Environ un tiers des électeurs (34%) disent qu'ils ne soutiendraient pas un candidat qui favorise le mariage gay, même s'ils sont d'accord avec le candidat sur la plupart des autres problèmes. En comparaison, seulement 6% des électeurs disent qu'ils ne reconquisaient pas un candidat qui s'oppose au mariage gay, même si le candidat est autrement acceptable. L'impact de l'avortement et du contrôle des armes à feu sur les décisions de vote est beaucoup plus mixte: des pourcentages comparables des électeurs qui favorisent et s'opposent aux droits d'avortement et au contrôle des armes à feu, disent qu'ils ne voteraient pas pour un candidat qui n'est pas d'accord avec leur position.
Les électeurs républicains de six sur dix (61%) s'opposent fortement au mariage gay et la moitié ne voterait pas pour un candidat qui en désaccord avec eux sur la question, même s'ils sont d'accord avec les positions du candidat sur la plupart des autres questions. De même, les deux tiers des électeurs protestants évangéliques blancs (67%) s'opposent fortement au mariage gay; Plus de la moitié (55%) disent qu'ils ne répondraient pas à un candidat qui ne partage pas cette opinion, même si les autres postes du candidat sont acceptables. L'opposition au mariage gay est beaucoup moins importante dans les décisions de vote des catholiques blancs et des protestants non évangéliques.
Une grande majorité des électeurs âgés de 65 ans et plus expriment également une forte opposition au mariage gay (60%). En fait, l'opposition au mariage gay est presque aussi importante pour ces électeurs que pour les républicains (45% contre 50%). Il existe des différences majeures entre les groupes d'âge sur cette question. Juste 23% des électeurs âgés de moins de 30 ans disent qu'ils ne seraient pas pour un candidat qui soutient le mariage gay, même s'ils sont d'accord avec le candidat sur d'autres questions.
L'opinion publique sur l'avortement et le contrôle des armes à feu a peu changé ces dernières années. Dans le sondage actuel, une majorité de 58% des électeurs s'opposent à rendre plus difficile l'obtention d'avortements des femmes, tandis que 37% soutiennent des restrictions plus strictes sur l'avortement. Par une marge comparable (56% à 39%), les électeurs estiment qu'il est plus important de contrôler la propriété des armes à feu que de protéger le droit des Américains pour posséder des armes à feu.
Pourtant, ceux qui fondent leur vote principalement sur la position d'un candidat sur ces questions sont relativement divisés entre les promoteurs et les adversaires. À propos des électeurs d'un sur cinq (19%) disent qu'ils ne voteraient pas pour un candidat qui n'est pas d'accord avec leur position à l'appui de l'accès continu à l'avortement; 15% disent qu'ils ne voteraient pas pour un candidat qui prend la vue opposée. L'impact du contrôle des armes à feu sur les décisions de vote est également mélangé.
Sur l'avortement, environ un quart des démocrates (26%) disent qu'ils ne voteraient pas pour un candidat qui a appuyé les efforts pour faire des avortements plus difficiles à obtenir; Le même pourcentage de républicains (26%) ne voterait pas pour un candidat qui a pris la position opposée. Les femmes soutiennent généralement l'accès continu à l'avortement (61% contre 54% des hommes), et plus de femmes que des hommes ne voteraient pas pour un candidat qui favorise de faire des avortements plus difficiles à obtenir (23% contre 14% des hommes).
Républicains à environ trois sur dix (29%) disent qu'ils ne voteraient pas pour un candidat qui estime qu'il est plus important de contrôler la propriété des armes à feu que de protéger les droits des propriétaires d'armes à feu. Une minorité importante des hommes prennent également cette position (25%).
Alors que la grande majorité des électeurs démocratiques (68%) estiment qu'il est plus important de contrôler la propriété des armes à feu que de protéger le droit des Américains à des armes à feu, relativement peu de démocrates (19%) disent qu'ils ne voteraient pas pour un candidat qui n'est pas d'accord avec eux ce problème. Entièrement 44% des démocrates disent qu'ils voteraient pour un candidat, même s'ils différaient avec lui sur ce problème particulier.
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=IZdMzAI6SMQ