jean pierre peichert


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
À la suite d'une élection dont les résultats étaient extrêmement contestés et une transition présidentielle turbulente, l'ancien président Donald Trump a comptabilisé une partie considérable du récit précoce des médias sur la Biden Administration. Au cours des 60 premiers jours de la nouvelle administration, environ la moitié des histoires sur l'administration de Biden ont mentionné Trump d'une manière ou d'une autre (48%), selon un rapport du Centre de recherche de la PEW de 2021 d'avril en regardant la couverture des nouvelles des premiers jours de Biden.
La part des histoires faisant référence à Trump concerne la même chose en ce qui concerne les points de vente regroupés par la composition politique de leur public.
Parmi les points de vente avec des publics penchés à droite, 47% des histoires sur la Biden Administration ont également réfléchi à l'ancien président. Cette figure était la même pour les points de vente avec un public mixte (47%) et à égalité avec des points de vente ayant une audience à gauche (50%). (Une référence de Trump inclut toutes les mentions de lui, mais pas de membres de sa famille ou de ses références générales à son administration.)
Les références à Trump ont toutefois diminué au fil du temps et étaient plus courantes dans certains types d'histoires que d'autres.
Au cours des deux premiers jours suivant l'inauguration (21 et 22 janvier), environ trois quarts (72%) des histoires d'administration biden ont mentionné Trump d'une manière ou d'une autre, et 60% des histoires ont continué de faire référence à Trump dans la semaine suivante.
Toutefois, lorsque la nouvelle administration a déployé des initiatives et nommé des membres du Cabinet, les références à Trump ont diminué. Pendant les semaines trois à six (1er février à 26), les références de Trump sont apparues dans environ la moitié des histoires. Ils sont ensuite tombés à 30% au cours de sept semaines (du 1er au 5 mars), la même semaine que Neera Tanden a retiré son nom de nominé de Biden à diriger le bureau du budget de la Maison Blanche, les démocrates ont accepté de limiter l'éligibilité des chèques de stimulation et les démocrates du Sénat ont surmonté une impasse sur les allocations de chômage pour faire progresser un plan de secours Covid-19. En outre, dans les nouvelles que la semaine a été une fin pour masquer les mandats au Texas et au Mississippi, une entrevue de haut-profil entre Meghan Markle et Oprah Winfrey et indique que plusieurs livres de M. Seuss ont cessé de publication en raison de préoccupations concernant les images raciales négatives.
L'attention portée à Trump puis ramassée quelque peu, restant environ 40% pour les deux dernières semaines étudiées (se terminant le 21 mars).
En plus d'examiner les histoires sur les débuts de Biden Administration mentionné Trump, l'étude a également suivi les mentions de la pandémie coronavirus. Des histoires mentionnées Covid-19 de manière «majeure» comprenaient des références au virus dans au moins la moitié de l'histoire, tandis que des histoires mentionnant Covid-19 de manière «mineure» étaient celles qui ont référencé la pandémie en moins de la moitié de l'histoire.
Trump, qui a attiré la critique pour minimiser la gravité du virus tout au long de son époque, était beaucoup moins susceptible d'être mentionnée dans des histoires où Covid-19 était un objectif majeur.
Environ six histoires de dix sur dix mentionnées Covid-19 de manière mineure (61%) ont également référencé Trump. Il en va de même pour plus de la moitié des histoires qui n'ont pas mentionné le virus du tout (56%). Mais le pourcentage tombe à 34% parmi des histoires mentionnées Covid-19 d'une manière majeure.
Lorsque Trump est devenu président en 2017, le leadership et le caractère étaient des facteurs dominants dans les cadres des médias de ses premiers jours de bureau. Et cet accent mis sur le rôle de Trump en tant que chef était également évident dans la couverture du président actuel.
Parmi les histoires sur l'administration de Biden qui ont été encadrées autour du leadership ou du caractère de Biden, plus de la moitié (56%) ont mentionné l'ancien président. En comparaison, 44% des histoires encadrées autour de l'agenda politique de Biden ont reconnu l'atout d'une certaine manière.
Globalement, la couverture de l'administration Biden était beaucoup plus encadrée autour de l'agenda politique de Biden que le leadership. La majorité des histoires des premiers jours de Biden au bureau ont été centrées sur sa politique et son ordre du jour (65%), tandis que l'inverse était vrai pour Trump - 74% des histoires sur les débuts de Trump ont été encadrés autour du leadership et 26% autour de son agenda politique .
Les cinq domaines de sujet couvraient la plupart des histoires sur les débuts de Biden au bureau étaient l'économie, les soins de santé, l'immigration, les nominations de Biden et les employés et les compétences politiques. Les mentions de l'ancien président étaient particulièrement importantes dans des histoires sur deux de ces domaines. Parmi les histoires sur les compétences politiques de Biden, environ trois quarts (72%) ont référencé Trump. C'est à peu près au pair avec des histoires sur l'immigration (68%) - une question particulièrement polarisante pendant le mandat de Trump - mais bien au-delà des autres sujets d'histoires communs tels que les nominations de Biden (48%), les soins de santé (37%) ou l'économie (29 %).
Remarque: Voici la méthodologie de ce rapport.
Kirsten Worden est un assistant de recherche se concentre sur la recherche sur le journalisme au Centre de recherche sur Pew.
Amy Mitchell est directeur de la recherche sur le journalisme au Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=gndCYiWUnlg