jean pierre peichert


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Au cours de la première année de la politique présidentielle de Joe Biden, le climat, l'énergie et la politique environnementale ont fait l'objet d'une attention réelle du gouvernement fédéral. Au cours des derniers mois, les États-Unis rejoignent l'Accord de Paris sur le changement climatique, l'Agence de la protection de l'environnement a suscité de manière forte restreindre les émissions de gaz à effet de serre. Biden a décrit une gamme d'objectifs politiques, notamment de faire venir les États-Unis à "zéro net" par 2050.
Même si les Américains identifient un certain nombre de problèmes nationaux urgents, les majorités voient une gamme d'acteurs, du gouvernement aux entreprises, de manière à réduire les effets du changement climatique et de soutenir globalement une gamme d'approches politiques qui aideraient à lutter contre le changement climatique , comprenant des sources d'énergie renouvelables, de développer des infrastructures pour les véhicules électriques et de l'augmentation des taxes et des restrictions sur les émissions de carbone.
Néanmoins, la plupart des Américains favorisent en utilisant une combinaison de sources d'énergie pour répondre aux besoins du pays - y compris les énergies renouvelables ainsi que le pétrole, le charbon et le gaz naturel. Il y a un soutien limité pour éliminer complètement l'utilisation de combustibles fossiles. Et le public est étroitement divisé sur l'idée d'éliminer la production de véhicules à gaz d'ici 2035.
Les lacunes partisanes sur les points de vue du changement climatique restent grandes - de la saillance de la question au rôle du gouvernement en adressant. Et les divisions sur les énergies renouvelables et les réglementations environnementales plus strictes sont plus larges aujourd'hui qu'elles étaient sous l'administration de Donald Trump, en raison de l'augmentation de l'opposition entre les républicains.
Mais des différences générationnelles significatives sur la nécessité d'une action climatique et de l'engagement avec la question, se tiennent à côté de ces divisions partisanes. Les plus jeunes militants sont souvent à la pointe du débat sur le climat, avec des voix telles que celles de Greta Thunberg et le Sunrise Movement - une organisation politique dirigée par les jeunes demandant une attention accrue au changement climatique - parmi les plus visibles dans les conversations mondiales défendant l'action climatique.
Les Américains plus jeunes - Millennials et adultes en génération Z - se distinguent dans une nouvelle enquête sur le centre de recherche de Pew, en particulier pour leurs niveaux élevés d'engagement avec la question du changement climatique. Par rapport aux personnes âgées, les zers et les millénaires parlent davantage sur la nécessité d'une action sur le changement climatique; Parmi les utilisateurs de médias sociaux, ils voient plus de contenu de changement climatique en ligne; Et ils font plus pour s'impliquer dans la question à travers des activités telles que le bénévolat et la participation aux rassemblements et aux manifestations.
Tandis que de nombreuses formes d'engagement politique - telles que le vote - ont tendance à être plus élevées chez les personnes âgées, 32% des zers et 28% des millénaires ont pris au moins une des quatre actions (don de l'argent, contactant un élu, bénévole ou assister à un Rallye) Pour aider à résoudre les changements climatiques au cours de la dernière année, comparé à des actions plus petites de Gen X (23%) et de Baby Boomer et des personnes âgées (21%).
L'enquête constate que, lorsqu'on lui interrogé sur l'engagement du contenu du changement climatique en ligne, ceux de Gen Z sont particulièrement susceptibles d'exprimer l'anxiété à propos de l'avenir. Parmi les utilisateurs de médias sociaux, près de sept généraux de dix-dix (69%) disent qu'ils se sentaient inquiets de l'avenir de la dernière fois qu'ils ont vu du contenu sur le changement climatique. Une majorité plus petite (59%) d'utilisateurs de médias sociaux millénaires signalent de cette façon la dernière fois qu'ils ont vu le contenu du changement climatique; Moins de la moitié de la moitié de Gen X (46%) et de Baby Boomer et plus âgés (41%) Les utilisateurs de médias sociaux disent la même chose.
L'anxiété à propos de l'avenir est également une réaction émotionnelle prédominante au contenu du changement climatique chez ceux qui sont les plus engagés dans la question sur les plateformes sociales (ceux qui suivent un compte axé sur le climat, interagissent avec, post ou partagent le contenu climatique eux-mêmes). Les majorités de ces utilisateurs de médias sociaux engagés par le climat qui se sentent en colère qui ne suffisent pas suffisamment en colère lors de la rencontre du contenu du changement climatique en ligne; Mais les actions importantes disent également qu'ils se sentent motivés pour en apprendre davantage et confiant dans la capacité de réduire les effets du changement climatique.
En tant que groupe, des actions plus grandes des plus jeunes adultes s'identifient ou appuyées vers le parti démocrate que le GOP. Mais les différences générationnelles des attitudes et des comportements du changement climatique ne reflètent pas simplement l'orientation démocratique des jeunes adultes. En fait, parmi les républicains, des différences génératrices de vues sont souvent assez prononcées. Par exemple, 49% du GEN Z et 48% des républicains du millénaire (y compris les maigres républicains) disent que des mesures visant à réduire les effets du changement climatique doivent être prioritaires aujourd'hui, même si cela signifie moins de ressources pour faire face à d'autres problèmes importants; De manière significative, moins de GEN X (37%) et de Baby Boomer et plus âgés (26%) Les républicains disent la même chose.
Les différences d'attitude par génération entre les démocrates sont moins courantes, comme les actions importantes hiérarchisent les politiques d'action et de retour sur le climat afin de réduire les impacts climatiques. Néanmoins, les jeunes démocrates sont plus susceptibles que les démocrates plus âgés de parler de la nécessité d'agir sur le changement climatique et d'avoir été personnellement encouragés à devenir plus impliqués. Et sur le front de police, les démocrates du Gen z et millénaire expriment une plus grande ouverture à rompre avec des combustibles fossiles entièrement que le groupe X et Baby Boomer et les démocrates plus âgés.
La nouvelle étude nationale du Centre de recherche sur la PEW, menée au 20 au 29 avril de 13 749 adultes américains, dont 912 Gen Z Adultes, trouve une majorité d'Américains (64%) par exemple des efforts visant à réduire les effets du changement climatique doivent être priorisés aujourd'hui pour assurer la priorité à une planète durable pour les générations futures, même si cela signifie moins de ressources pour traiter d'autres problèmes importants; Bien moins (34%) disent que le changement climatique devrait être une priorité plus faible, compte tenu des autres problèmes importants auxquels sont confrontés les Américains.
Conformément à l'opinion du public selon laquelle le changement climatique devrait être abordé aujourd'hui, les majorités croient que divers acteurs publics et privés ne font pas suffisamment pour aider à réduire les impacts climatiques. Plus de six Américains sur dix disent que les grandes entreprises et les sociétés (69%) et l'industrie de l'énergie (62%) font trop peu pour aborder le changement climatique. Ces critiques s'étendent au-delà de l'industrie: les deux tiers déclarent que les Américains ordinaires font trop peu pour aider à réduire les effets du changement climatique. Conformément aux enquêtes passées au Centre, les majorités disent également que le gouvernement fédéral fait trop peu d'une gamme de préoccupations environnementales - telles que la protection de l'air et de la qualité de l'eau - et 59% le voient trop peu pour réduire les effets du changement climatique.
Il y a des limites à quelle distance le public est prêt à faire sur la politique du climat et de l'énergie, en particulier lorsqu'il s'agit de rompre avec des combustibles fossiles, un changement potentiel qui a accru l'attention au cours de la baisse globale des émissions de carbone en 2020, qui a accompagné le Covid-19 pandémie.
La plupart des Américains (71%) continuent de dire que les États-Unis devraient hiérarchiser le développement de sources d'énergie alternatives, telles que le vent et l'énergie solaire, sur la production d'huile, de charbon et de gaz naturel. Et il existe un fort soutien de la politique pour les restrictions plus difficiles sur les émissions de carbone des centrales électriques, ainsi que pour des normes d'efficacité énergétique plus élevées pour les voitures et les camions.
Mais le public est cool à l'idée de faire progresser des combustibles fossiles de l'approvisionnement en énergie du pays et de se diviser étroitement sur la transition des voitures à gaz.
Près des deux tiers des Américains (64%) disent que les États-Unis devraient utiliser une combinaison de sources d'énergie à l'avenir - y compris le pétrole, le charbon et le gaz naturel, ainsi que des énergies renouvelables; Bien moins (33%) soutiennent entièrement des combustibles fossiles. De 51% à 47%, une part légèrement plus importante des Américains s'oppose à la faveur de la production de nouvelles voitures à essence et de camions d'ici 2035 - une proposition qui a été proposée par des gouverneurs dans 12 États, dont la Californie et New York. L'élimination des véhicules à gaz à gaz est l'une des mesures de plusieurs mesures que l'Association internationale de l'énergie est nécessaire pour atteindre les émissions de zéro net à l'échelle mondiale.
Les vues de Gen Zers et de Millennials sont distinctes de celles des personnes âgées sur l'utilisation de combustibles fossiles. Les majorités des Gen Zers (56%) et des Millennials (57%) ont favorisé l'élimination de nouvelles voitures à essence et des camions d'ici 2035; En revanche, les majorités de Gen X (53%) et de Baby Boomer et des personnes âgées (59%) s'opposent à cette idée. Et tandis que les adultes entre les générations sont enclins à utiliser un mélange de sources pour répondre aux besoins énergétiques du pays, le soutien à l'élimination de l'utilisation du pétrole, du charbon et du gaz naturel est nettement plus élevé chez les zers et les millénaires (43% et 42%, respectivement) que chez Gen X (32%) et Baby Boomer et les personnes âgées (25%).
L'administration Biden a signalé l'accent sur le changement climatique depuis la prise de charge, l'appelant une crise profonde. Le nouveau Sondage du Centre trouve des majorités des Américains appuyer un certain nombre de propositions visant à lutter contre le changement climatique, dont trois éléments spécifiques dans le plan d'infrastructure de Biden.
Plus de sept américains sur dix (74%) soutiennent une proposition d'exiger des sociétés d'électricité pour accroître leur dépendance aux sources d'énergie renouvelables afin de réduire les émissions de carbone. Une majorité plus petite (62%) soutient les dépenses fédérales pour construire un réseau de stations de charge des véhicules électriques à travers le pays afin d'accroître l'utilisation de voitures électriques et de camions. Et une action similaire (63%) soutient la collecte d'impôts sur les sociétés pour payer plus de bâtiments économes en énergie et des routes améliorées, un mécanisme de financement clé de la proposition d'infrastructure de Biden.
Sur la question des avantages économiques - ou des coûts - du plan d'infrastructure de Biden, 50% des adultes américains pensent que le plan visant à reconstruire l'infrastructure du pays de manière à réduire les effets du changement climatique aidera l'économie, tandis que moins (30 %) Pensez que cela fera mal à l'économie; 18% disent que cela ne fera aucune différence.
Comme prévu, il existe des divisions tranchantes partisanes sur ces propositions et leur impact économique probable: 78% des démocrates pensent que le plan d'administration de Biden aidera l'économie américaine, tandis qu'une majorité de républicains (59%) disent le contraire et s'attendent à ce que cela blesse la économie.
L'enquête fournit un examen détaillé sur les 31% des Américains pour lesquels le changement climatique est une préoccupation personnelle. Ce groupe est distinct dans leur point de vue sur le climat des 30% des Américains qui affirment que le changement climatique n'est pas important pour eux personnellement, ainsi que des 39% qui l'appellent l'une des nombreuses questions - mais pas une telle question - elles se soucient sur.
Par exemple, ceux-ci avec une forte préoccupation personnelle au sujet du climat sont beaucoup plus susceptibles que d'autres groupes de dire que l'activité humaine contribue au changement climatique, à croire que les climatiques comprennent le phénomène "très bien" et de dire que les climatologistes ont aussi peu d'influence sur la politique.
Ce groupe se distingue également de leurs priorités en matière de réflexion sur la politique climatique. Les personnes les plus préoccupées par le changement climatique sont particulièrement susceptibles de protéger la qualité de l'environnement pour les générations futures (89%), d'obtenir les États-Unis à des émissions de carbone nettes-zéro aussi rapidement que possible (67%) et de s'assurer que les propositions aident à réduire le revenu Les communautés (65%) sont des considérations très importantes pour eux dans les propositions de politique climatique.
Les autres conclusions clés de l'enquête incluent:
Gen Z, Millennials se démarquent pour l'activisme du changement climatique, l'engagement des médias sociaux avec le problème
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=NFTnDW63XJI