https://marketingdirect.lu/comment-utiliser-les-hashtags-instagram-pour-une-portee-enorme/


Le cadre suivant peut être rempli par les lecteurs pour concevoir un modèle logique (ou un diagramme) pour leur organisation et pour chacun de ses programmes. Des lignes directrices et des exemples sont fournis pour aider le lecteur.
Un modèle logique est une représentation de haut niveau du flux de matériaux et de processus pour produire les résultats souhaités par l'organisation ou le programme. Le modèle peut être très utile pour organiser la planification et l'analyse lors de la conception de l'organisation et de ses programmes ou lors de la conception d'évaluations de programmes fondées sur les résultats. Il peut également être utile pour décrire des organisations et des programmes (par exemple, dans les propositions de subvention).
Les modèles logiques peuvent concerner n'importe quelle application dans laquelle le concepteur choisit de les utiliser. Cependant, lorsque vous utilisez des modèles logiques pour analyser ou décrire des organisations et des programmes, il est souvent préférable d'utiliser des modèles logiques pour représenter des éléments récurrents majeurs dans l'organisation ou les programmes - plutôt que des éléments ponctuels. Par exemple, il se peut que vous ne choisissiez pas de faire un modèle logique pour les activités initiales ponctuelles de construction d'une organisation ou d'un programme (construction du bâtiment, inscription auprès des autorités étatiques et fédérales, etc.). Cependant, vous pourriez bénéficier davantage de l'utilisation de modèles logiques pour analyser et décrire les principales activités récurrentes qui se produisent dans l'organisation ou le programme (une fois qu'elles sont créées) afin de continuer à produire les résultats souhaités pour les clients et la communauté.
Le modèle logique devrait être d'une taille telle que les lecteurs puissent facilement l'étudier sans références approfondies ni comparaisons croisées entre les pages. Idéalement, le modèle logique fait une ou au plus deux pages. Le niveau de détail devrait être suffisant pour que le lecteur comprenne les principaux éléments qui entrent dans une organisation ou un programme, ce qui en résulte, les divers extrants qui en résultent et les avantages / impacts globaux (ou résultats) qui se produisent et à quels groupes de personnes.
Remarque le contenu des modèles logiques de programme est souvent plus spécifique que les modèles pour les organisations. Ce niveau de spécificité est souvent très utile pour les planificateurs de programmes.
Les modèles logiques décrivent généralement les intrants, les processus, les extrants et les résultats associés à une organisation et à ses programmes. Ne vous inquiétez pas de saisir la définition "correcte" de chacun des termes suivants. Il est plus important d'avoir une idée de ce qu'ils signifient -- et encore plus important d'être cohérent dans votre utilisation des termes.
Ce sont des documents que l'organisation ou le programme prend en charge et traite ensuite pour produire les résultats souhaités par l'organisation. Les types d'intrants sont les personnes, l'argent, l'équipement, les installations, les fournitures, les idées des gens, le temps des gens, etc. Les intrants peuvent également être des forces majeures qui influencent l'organisation ou les programmes. Par exemple, les contributions à un programme à but non lucratif qui offre de la formation aux clients peuvent inclure des apprenants, du matériel de formation, des enseignants, des salles de classe, du financement, du papier et des crayons, etc. Diverses lois et réglementations influent sur la façon dont le programme est mené, par exemple, les règles de sécurité, les lignes directrices sur l'égalité des chances en matière d'emploi, etc. Les intrants sont souvent associés à un coût pour obtenir et utiliser le poste -- les budgets sont des listes d'intrants et les coûts pour les obtenir et / ou les utiliser.
Les processus sont utilisés par l'organisation ou le programme pour manipuler et organiser des éléments afin de produire les résultats souhaités par l'organisation ou le programme. Les processus peuvent aller de la pose d'un morceau de papier sur un bureau à la fabrication d'une navette spatiale. Cependant, les modèles logiques ne concernent généralement que les principaux processus récurrents associés à la production des résultats souhaités par l'organisation ou le programme. Par exemple, les principaux processus utilisés par un programme à but non lucratif qui offre de la formation aux clients peuvent inclure le recrutement d'apprenants, le pré-test des apprenants, la formation, le post-test et la certification.
Les résultats sont généralement les résultats tangibles des principaux processus de l'organisation. Ils sont généralement comptabilisés par leur nombre, par exemple, le nombre d'étudiants qui ont échoué ou réussi un test, les cours enseignés, les tests passés, les enseignants utilisés, etc. Les extrants sont souvent mal compris pour indiquer le succès d'une organisation ou d'un programme. Cependant, si les extrants ne sont pas directement associés à l'atteinte des avantages souhaités pour les clients, les extrants sont de mauvais indicateurs du succès de l'organisation et de ses programmes. Vous pouvez utiliser de nombreux enseignants, mais cela ne signifie pas que de nombreux clients ont été formés avec succès.
Il s'agit souvent de spécifier les résultats en termes de court terme, d'intermédiaire et de long terme.
L'exemple suivant vise à décrire davantage la nature des intrants, des processus, des extrants et des résultats.
Le modèle logique est pour une organisation appelée Centre d'apprentissage autogéré (SDLC).
Les modèles logiques des programmes sont souvent plus détaillés.
Entrée
Articles gratuits et autres publications sur le Web
Collaborateur
Bibliothèque de Gestion Gratuite
Bailleur
Apprenants autodirigés·
Bénévole
Ordinateur
Web
Approvisionnement
Processus
Fournir des modèles d'assistance par les pairs dans lesquels les apprenants se soutiennent mutuellement
Fournir un programme de formation en ligne gratuit: Bases de l'apprentissage Autodirigé
Fournir un programme de formation en ligne gratuit: Compétences de base pour la vie quotidienne
Fournir un programme de formation en ligne gratuit: Réussir votre examen GED
Sortie
30 groupes qui ont utilisé des modèles pairs
100 programmes de formation complétés
900 apprenants ayant terminé les bases de l'Apprentissage Autodirigé
900 apprenants ayant terminé leurs compétences de base
900 apprenants qui ont réussi leur GED pour obtenir un diplôme d'études secondaires
Résultats À Court Terme
diplôme d'études secondaires pour les diplômés
meilleure attitude envers soi-même et la société pour les diplômés
amélioration de la vie de famille pour la famille des diplômés
Résultats Intermédiaires
emploi à temps plein pour les apprenants (dans un emploi nécessitant des études secondaires)
fiabilité accrue et jugement amélioré des apprenants
publicité et relations publiques améliorées pour SDLC
Résultats À Long Terme
vie autonome pour l'apprenant (en utilisant le salaire pour louer un appartement)
compétences de base solides pour l'apprenant
vie amoureuse améliorée pour l'apprenant qui est maintenant en couple
augmentation de la probabilité et de l'intérêt de l'apprenant à fréquenter l'université
Pour compléter votre connaissance de ce sujet de la bibliothèque, vous voudrez peut-être passer en revue certains sujets connexes, disponibles à partir du lien ci-dessous. Chacun des sujets connexes comprend des ressources en ligne gratuites.

Scannez également les livres recommandés énumérés ci-dessous. Ils ont été sélectionnés pour leur pertinence et leur caractère très pratique.
Site Web fourni par Paradise Media, LLC; tous droits réservés.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité.X