Meilleures cartes de crédit


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Une façon trippy d'exploiter l'ocarina de la nostalgie de la Nostalgie
La légende de Zelda: Ocarina of Time est sortie en 1998. Pour une certaine génération, elle représente le pic de divertissement électronique. Le lien pourrait grimper, nager et balancer son épée comme jamais auparavant. Cela ne devrait pas être surprenant, alors, ces décennies plus tard, les gens remixent et augmentent le jeu qui définissait leur enfance en musique.
Zeldawave est un EP qui remixe les sons et les sites touristiques d'Ocarina of Time dans un flou trippy de la nostalgie de jeu. Créé par Graeme Clarke sous l'alias Marble Pawns, c'est l'un des exemples les plus polis du sous-gen-genre extrêmement niche de vaporwave à partir de laquelle elle emprunte son nom. Comme Simpsonwave ou d'autres offshoots, Zeldawave a la distorsion audio, des effets de scanline jumblés et des battements méthodiques lents qui constituent le genre. L'aboutissement de toutes ces choses est une version d'Ocarina of Time qui se rapproche le plus de ce que ce serait à se rappeler d'avoir une fois joué dans un rêve.
"Lorsque vous démarrez d'abord Oot [Ocarina of Time], lorsque vous allez à l'écran du titre et que vous entendez sa musique, vous vous sentez ... quelque chose. C'est heureux, triste, simple, mais il reflète encore cette idée de grandir et de voir un monde changé autour de vous », a déclaré Clarke dans un email. "Qu'il s'agisse de vous faire peur, habilitée, confortable, libre, la musique de Koji Kondo porte la charge émotionnelle de Oot et l'élève à un niveau d'art élevé."
Koji Kondo, qui a composé la musique de plusieurs matchs de Nintendo, dont la plupart des séries Zelda, a déclaré que l'une des choses les plus difficiles sur la notation d'Ocarina de temps était le saut de la SNES au N64. La plus grande gamme de la technologie signifiait que les bandes sonores de jeu pourraient être plus réalistes. «Quand je créais la musique moi-même, je devais penser:« Cela ne va pas sembler comme un ordinateur. Cela va sembler comme un instrument réel », a-t-il déclaré à USGamer en 2014. L'Ocarina de la bande originale de l'Ocarina de Time n'est pas l'un des plus mémorables de tous les temps, c'est aussi un point d'inflexion unique dans le passage général de la musique extrêmement du jeu. scores plus naturalistes.
Pour cette raison, il a été prouvé une vallée étrange fertile pour les remixes comme Clarke. Les mêmes améliorations graphiques qui ont rendu l'ocarina du temps ressentent révolutionnaire à la fin des années 90, mais sont à présent paraître que les normes modernes sont reflétées dans la musique. Les tambours en acier dans le domaine de Zora sont assis juste au bord de cette division, clairement artificielle mais hantablement crédible.

"J'ai l'impression que lorsque les gens parlent de vaporwave, le mot" nostalgie "est projeté autour beaucoup", a déclaré Clarke. "La nostalgie est une chose tellement puissante pour moi, on se sent comme une liaison mystique étrange et mystique que nous avons à notre côté passé et, d'une certaine manière, j'ai l'impression que Zelda fait presque référence à cela à travers les environnements enfants / adultes au sein du jeu. Les personnes qui ont joué à Oot comme un enfant sont des adultes maintenant et le monde qui semblait si heureux et sans soin car les enfants sont maintenant devenus un peu plus sombres. "
Vaporwave est beaucoup de choses (y compris morts, selon la plupart des personnes qui ont initialement stimulé sa création), mais en grande partie, c'est un sentiment omniprésent de la distanciation ironique. Ceux qui cherchent refuge dans l'esthétique des centres commerciaux d'hier et de leur lutte monotone muzak pour embrasser le commercialisme gaude et troubler l'économie sous-jacente. En poussant ces idées et autres des Reagan 80 et des années 90 clintoniens à travers un filtre de distorsion sonore et d'art marketing rééqulué est un moyen de l'avoir à la fois.
Dans quelque chose comme Zeldawave, cette dualité est moins manifeste. Le pastiche visuel n'est pas censé se protéger de succomber à une idéologie de marché prédatoire que l'étreinte statique et irréfléchie de tout ce qui est arrivé à des enfants comme des enfants. "Les vidéos Zeldawave, ainsi que mes autres vidéos anime / jeux vidéos / assortiment de nostalgia, sont un moyen pour moi de se connecter à ces expériences, tout en les réinvigorant avec certaines" couches ajoutées "sous la forme de visuels trippy Et même quelques chansons plus récentes », a déclaré Kurodon85 , un conservateur YouTube qui mélange de vieilles séquences de gameplay avec d'autres pistes de vapeur populaires.
À la fin de la journée, Zeldawave fournit un point de vente pour les personnes intéressées à revivre l'expérience de Zelda de manière à simplement jouer les jeux sur lesquels ne peut pas fournir. Semblable à la visite de votre centre commercial local en 2017 (s'il existe même toujours), ramassant quelque chose comme Ocarina of Time ou la légende originale de Zelda et la jouant aujourd'hui de la comparaison à chaque fois que vous avez expérimenté ces jeux. Et c'est le plus grand attrait autour de Zeldawave ou tout autre projet axé sur la nostalgie. Lorsque cela fonctionne, il fournit une fenêtre dans le moment exact que vous avez transformé en lien avec adulte ou découvert que vous pourriez brûler à travers des buissons pour révéler des donjons secrets. Même si cela ne dure que quelques instants dans une vidéo YouTube .
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=8spXvgXat7c