Les meilleurs biberons pour votre tout-petit


L'assurance de protection des paiements (IPP) reste le produit financier le plus critiqué, avec une hausse de 6% des plaintes au cours des six derniers mois de 2015.
Près de la moitié des 2,11 millions de nouvelles plaintes reçues par les sociétés de services financiers entre juillet et décembre 2015 étaient liées à l'IPP.
Mais les nouvelles données sur les plaintes de la Financial Conduct Authority (FCA) ont également révélé une diminution globale de 1,4% du nombre de plaintes par rapport au six mois précédent.
Cette réduction s'explique principalement par une baisse de 10 % des plaintes concernant les comptes courants et de 15 % des plaintes concernant les comptes d'épargne.
Si vous avez un problème avec votre banque, vous pouvez vous plaindre. Utilisez nos guides pour résoudre vos problèmes bancaires.
Lequel ? le directeur exécutif, Richard Lloyd, a déclaré‘ "Il s'agit d'une augmentation inquiétante des plaintes pour IPP. Les banques doivent améliorer leur jeu et s'assurer que les réclamations de leurs clients sont traitées rapidement, simplement et équitablement.
‘Il reste encore beaucoup à faire à la FCA et aux banques avant que quiconque puisse tirer un trait sur ce scandale de fausses ventes massives.’
Lors de la publication de son rapport sur les plaintes, la FCA a annoncé qu'elle était satisfaite de la baisse globale du nombre de plaintes, mais a reconnu qu'il restait encore beaucoup à faire. 
Christopher Woolard, directeur de la stratégie et de la concurrence à la FCA, a déclaré: "Il est positif de constater que la réduction à plus long terme du volume de plaintes s'est poursuivie au cours de la dernière période.  
"Cependant, les entreprises doivent encore tout faire pour réduire les plaintes et veiller à ce qu'elles travaillent dans l'intérêt supérieur des consommateurs.’
Les cinq produits et services qui se sont le plus plaints entre juillet et décembre 2015 étaient les suivants:
Le montant total des réparations versées aux consommateurs est tombé à 1,97 milliard de livres sterling entre juillet et décembre 2015, ce qui est légèrement inférieur aux 1,98 milliard de livres sterling versés entre janvier et juin 2015.