grossesse gériatrique


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Jody Fischer ajuste les fusées éclairantes utilisées pour semer des nuages ​​dans un plan pour la modification météorologique Inc. à Fargo, au Dakota du Nord, en 2017. (Dave Kolpack / AP)
Pas plus de la moitié des États-Unis, disent qu'ils pensent que deux techniques de géoingénierie - le géogénierie solaire et l'ensemencement des nuages ​​- feraient une différence dans la réduction des effets du changement climatique et la plupart sont inquiets des conséquences inattendues de ces approches, selon un récent centre de recherche sur les pew. enquête.
Les scientifiques et les décideurs explorent l'utilisation de plusieurs techniques de géoingénierie pour modifier l'environnement de manière à réduire les effets du changement climatique. La géoingénierie solaire est une technique proposée qui vise à réduire temporairement la température de la Terre en étalant des particules dans l'atmosphère pour refléter la lumière du soleil dans l'espace. Un rapport récent des académies nationales des sciences, de l'ingénierie et de la médecine a recommandé que le gouvernement fédéral américain investit jusqu'à 200 millions de dollars dans la recherche des effets et de la faisabilité de la géoingénierie solaire.
L'ensemencement des nuages, une autre forme de géoingénierie, consiste à disperser des particules dans l'atmosphère pour encourager la pluie et la chute de neige. Au moins huit États occidentaux ont récemment utilisé cette technique dans le but d'accroître les précipitations et l'approvisionnement en eau des rivières et des lacs.
Environ des Américains de quatre sur dix (41%) disent qu'ils pensent que la technologie de géoingénierie solaire ferait une différence dans la réduction des effets du changement climatique mondial, tandis que 53% disent que cela ne ferait pas la différence. L'opinion sur l'efficacité de la géoingénierie solaire est à peu près la même que lorsque la question a été posée en 2018, lorsque 45% des adultes ont déclaré qu'il ferait une différence et 53% ont déclaré que ce ne serait pas.
L'idée de géorégénierie solaire est familière de seulement une petite part du public: seulement 4% disent qu'ils ont beaucoup entendu parler de cela, 38% supplémentaires ont déclaré avoir entendu un peu et une majorité (57%) n'ont rien entendu à tous.
Les Américains sont également divisés sur le point de savoir si l'ensemencement des nuages ​​contribuerait à réduire les effets de la sécheresse liée au changement climatique. La moitié des adultes disent que cela ferait une différence, alors que 45% disent que ce ne serait pas.
Encore une fois, le public est en grande partie inconscient de cette technique: 53% des Américains disent qu'ils n'ont rien entendu sur l'ensemencement des nuages, 42% disent qu'elles n'en ont un peu entendu parler et seulement 4% ont beaucoup entendu parler.
Les démocrates et les indépendants appentisés à la démocratie, en particulier ceux qui s'identifient comme libéraux, sont plus optimistes que les républicains et les maigres du GOP sur l'impact potentiel de la géoingénierie. Par exemple, une majorité de démocrates libéraux (60%) déclarent penser que la géoingénierie solaire ferait une différence dans la réduction de l'impact du changement climatique, contre seulement 18% des républicains conservateurs.
Les personnes qui disent à traiter le changement climatique sont une préoccupation totale de ceux-ci sont également plus optimistes quant à l'impact potentiel de ces technologies: les majorités de ces adultes disent que le géoingénierie solaire (59%) et l'ensemencement nuageux (65%) feraient une différence dans la réduction de la effets du changement climatique.
Les plus jeunes adultes - qui sont plus susceptibles de s'identifier en tant que démocrates et comme libéraux idéologiquement libéraux et à dire que la lutte contre le changement climatique est une préoccupation personnelle principale - sont plus positives sur la géolée. Par exemple, plus de la moitié des adultes Gen z ou millénaire (55% et 52%, respectivement), disent qu'ils pensent que les techniques de géoingénierie solaire feraient une différence dans la réduction des effets du changement climatique, contre 29% du baby-boomer et des adultes plus âgés.
Certains chercheurs se sont déclarés préoccupés par la géoingénierie et ont fait valoir que la technologie pouvait avoir des impacts négatifs imprévus sur le climat de la Terre. Plus tôt cette année, les chercheurs sur le climat ont attéré un test de technologie de géoingénierie solaire en Suède après que les défenseurs de l'environnement et des groupes autochtones se soient opposés.
Les grandes majorités des Américains craignent que les deux technologies seront déployées avant que les scientifiques comprennent parfaitement les conséquences environnementales de l'utiliser. Les adultes américains de plus de dix ans disent qu'ils sont très ou quelque peu préoccupés par le fait que la géoingénierie solaire (74%) ou l'ensemencement de nuages ​​(72%) sera utilisée avant de bien comprendre comment ils affectent les écosystèmes terrestres. Cela inclut environ un tiers qui disent qu'ils sont très préoccupés par cela (32% et 30%, respectivement).
Les personnes qui ont beaucoup entendu parler de ces technologies sont particulièrement susceptibles de s'inquiéter. Par exemple, 72% des adultes qui ont beaucoup entendu parler de géoingénierie solaire disent qu'ils sont très inquiets qu'il sera utilisé avant de comprendre comment il a une incidence sur les écosystèmes de la Terre, contre 36% de ceux qui n'ont entendu qu'un peu à ce sujet et 27% qui n'ont rien entendu. Un schéma similaire survient avec des vues sur l'ensemencement des nuages: une majorité de ceux qui en ont beaucoup entendu (59%) disent qu'ils sont très inquiets de l'utilisation de telles techniques avant de comprendre leurs effets, par rapport à environ trois sur dix de ces qui ont entendu un peu ou rien à ce sujet.
Remarque: Voici les questions utilisées pour ce rapport, ainsi que les réponses et sa méthodologie.
Courtney Johnson est un ancien associé de recherche sur la science et la société au Centre de recherche sur Pew.
Brian Kennedy est un chercheur principal se concentre sur la recherche sur la science et la société au Centre de recherche sur Pew.
En période d'incertitude, de bonnes décisions exigent de bonnes données. Veuillez soutenir nos recherches avec une contribution financière.
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=3QWA-ToSmWc