2 décembre 2018

image 47196427_301688877353236_7798219703842766848_n.jpg (0.1MB)

Un temps plus clément pour notre deuxième rendez vous où nous avons eu la surprise d'accueillir des personnes de Vence et Isola qui ont pris la route avec leurs enfants pour partager ce moment avec nous... Un bon feu, (allumé au briquet et avec du papier et du carton car nous ne maîtrisons pas encore les techniques plus primitives, mdr!) nous a réchauffé par cette froide journée. Le choix de ne pas structurer cette journée nous a permis de profiter les uns des autres mais nous à fait prendre conscience qu'il fallait poser au moins les bases d'un "sit spot" commun afin de respecter le calme du lieu indispensable à la réalisation de cet exercice.
Le pique nique plus ou moins partagé a réjoui les enfants qui ont offert leurs "chamalows" grillés... faute de châtaignes !
Après le repas, les enfants ont joué à l'arc, à faire de l'écho, à écouter les bruits amplifiés de la nature, ou à monter aux arbres et découvrir la neige pour notre petite Vencoise de 3 ans... Les adultes autour du feu ont appris à se connaitre et tenté de chanter ensemble, mais les paroles des chansons nous faisaient parfois défaut alors que la mélodie était là ! Heureusement quelques uns ont réussi à s'harmoniser nous offrant un bon moment !
La journée s'est terminée sur un cercle de parole d'où il est ressorti que, même si l'on souhaite s'organiser un peu mieux, il nous semble important de "rester légers" et de pouvoir être "mouvant" pour nous retrouver où bon nous semble en fonction du temps et des saisons... L'envie aussi de partager des activités natures lors de nos prochaines rencontres : remonter les murs en pierre sèches, cueillettes (il y avait pleins de cynorrhodon que certains ont dégusté tout au long de la journée), suivi des traces d'animaux, fabrication de cabanes, se perfectionner sur le feu, récolter et stocker du bois... et enfin, franciser le mot "sit spot" nous semble important, même si on n'est pas encore tombés d'accord sur un nom !