est-ce que les mois prennent une majuscule


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Un mémorial temporaire sur le centre commercial national de Washington, D.C., présente des noms de ceux décédés de Covid-19 le 5 mai 2021. (Drew angerer / Getty Images)
Environ 600 000 Américains sont morts de Covid-19 depuis le début de l'épidémie de coronavirus. Mais derrière cet énorme silhouette est une personne plus nuancée qui apporte le péage humain du virus dans un soulagement plus net.
Outre le nombre total de décès d'une cause donnée, les chercheurs peuvent estimer le nombre de «années de vie» en raison de cela - une statistique qui prend en compte la vie. Par exemple, si une personne ayant une espérance de vie de 80 meurt à 50 ans, on estime avoir perdu 30 ans de vie. L'examen de cette statistique souligne la mesure dans laquelle le virus a réduit la vie des Américains.
En 2020 seul, le coronavirus était responsable d'environ 380 000 décès et environ 5,5 millions d'années de vie perdue aux États-Unis, selon une analyse du centre de recherche de PEW des données provisoires des centres de contrôle et de prévention des maladies. Ce nombre d'années de vie perdues est plus que le nombre perdu dans une année civile typique à tous les accidents combinés - y compris des accidents de la route, des noyades, des accidents de l'arme à feu, des surdoses de drogue et d'autres intoxications - et plus que tripler le nombre d'années de vie perdues dans une normale année civile en raison de la maladie du foie ou du diabète.
(Cette analyse compare les données provisoires 2020 pour les décès coronavirus avec les données finales de 2019 pour toutes les autres causes de décès. Nous avons pris cette approche pour plusieurs raisons: seules les données provisoires sont actuellement disponibles pour les décès de COVID-19 en 2020; données provisoires détaillées ne sont pas actuellement disponibles. pour toutes les autres causes de décès en 2020; et les schémas de mortalité touffus par la pandémie pour les causes de non coronavirus en 2020 aussi. Cela fait également 2019 un point de comparaison approprié pour le nombre typique de décès de différentes causes au cours d'une année donnée. Pour plus sur le méthodologie de cette analyse, lisez "comment nous avons fait cela".)
Les mêmes chiffres révèlent que le nombre moyen d'années de vie perdues par coronavirus de la Coronavirus en 2020 était de 14 ans. Ceci est comparable au nombre moyen d'années perdues par maladie cardiaque décès au USA en 2019 (13 ans) et un peu moins que le nombre moyen d'années perdues par cancer ou par le diabète décès cette année-là (17 ans). Mais il est loin en dessous du nombre moyen d'années perdues par maladie du foie (24 ans) ou décès accidentel (31 ans).
Le grand nombre d'années de vie perdues à cause de Covid-19 en 2020 ne peut être largement appréciée car les personnes âgées de 65 ans et plus représentent une grande majorité (environ 80%) de la mort coronavirus américaine à ce jour. Certains observateurs ont soulevé le point que le public croit croire que ces Américains âgés se rapprochaient de la fin de leur vie.
Mais les statistiques d'espérance de vie racontent une histoire différente. En fait, l'espérance de vie augmente avec l'âge. Alors que les bébés nés à l'état américain d'aujourd'hui peuvent s'attendre à vivre pour être 79 ans, les Américains de 65 ans peuvent s'attendre à vivre à 85 ans, selon les perspectives de population mondiale des Nations Unies. Les enfants de 80 ans actuels peuvent à leur tour s'attendre à vivre à un âge moyen de 90 ans.
La pandémie, en d'autres termes, a tué de nombreux Américains qui autrement autrement s'attendaient à vivre pendant des années voire des décennies plus longues. Un enfant de 65 ans qui meurt de Covid-19 pourrait généralement s'attendre à vivre jusqu'à 85 ans - une différence de deux décennies, soit environ un quart de la durée de vie totale moyenne américaine à la naissance.
La durée de vie moyenne évolue avec l'âge comme des causes communes de décès au fil du temps. Au moment où une adulte américaine vit à 65 ans, ils sont peu susceptibles de mourir de certaines causes communes de la mort chez les plus jeunes, telles que l'homicide, les complications de la grossesse ou les maladies congénitales. Dans le même temps, les Américains âgés sont plus susceptibles que leurs homologues plus jeunes de mourir des causes, y compris la maladie cardiaque, la maladie d'Alzheimer - et maintenant Covid-19.
Stephanie Kramer est un chercheur principal se concentrant sur la religion au Centre de recherche sur Pew.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=iip92a2QQGQ