coraline maman


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
La plupart des Américains placent au moins une certaine confiance dans le débouché des médias, ils se tournent vers la plupart des actualités politiques. Mais leur confiance varie considérablement par le parti politique et s'ils voient le point de vente en question dans le cadre des «médias traditionnels» ou non - bien que de différentes manières entre républicains et démocrates.
Globalement, environ huit adultes américains (83%) ont au moins une certaine confiance dans l'exactitude des nouvelles politiques qu'ils obtiennent de leur principale source de nouvelles, avec 38% exprimant une "grande affaire" de confiance en elle, selon Une enquête sur le Centre de recherche sur la SEC a mené le 8 au 14 mars 2021. Les Américains ont tendance à avoir davantage de confiance dans leur principale source de nouvelles politiques que dans les médias de l'information plus largement: environ deux adultes de dix sur dix (18%) expriment un grand Defice de la confiance dans l'exactitude des nouvelles politiques qu'ils obtiennent des organisations de presse nationales (bien que la majorité - 64% - ont au moins une certaine confiance).
Les démocrates et les indépendants adhérents démocratiques font particulièrement confiance à leur principale source de nouvelles politiques. Les démocrates de neuf sur dix disent qu'ils ont au moins une certaine confiance, dont 47% qui ont beaucoup d'accord. La plupart des républicains et des maïs républicains (77%) disent également avoir au moins une certaine confiance dans leur principale source de nouvelles politiques, mais trois en dix expriment le plus haut niveau de confiance. Cette division s'aligne sur les conclusions précédentes du centre montrant que les républicains ont tendance à exprimer des sentiments plus négatifs de journalistes et des médias d'actualités dans l'ensemble.
Un facteur notable lorsqu'il s'agit de la confiance des Américains de confiance dans leur principale source de nouvelles politiques est de savoir s'ils disent que cela fait partie des médias traditionnels ou non.
Lorsqu'on lui a demandé de nommer sa source principale pour des nouvelles politiques, environ les deux tiers des Américains (66%) disent que la source fait partie des médias traditionnels, dont 53% des républicains et 78% des démocrates. Environ deux adultes de dix sur dix (22%) indiquent que leur source principale n'est pas traditionnelle et que 11% n'ont pas fourni de réponse lorsqu'ils nommer leur source principale. (Voir ici pour les conclusions précédentes du Centre sur les points de vente que le public voit comme "grand public".) Mais tout en faisant partie des médias traditionnels semble être un avantage pour les démocrates, il semble s'agir d'un inconvénient pour les républicains.
Les républicains qui disent que leur principale source de nouvelles politiques fait partie des médias traditionnels sont beaucoup moins susceptibles d'avoir beaucoup de confiance que ceux qui disent que cela ne fait pas partie du grand public (24% contre 46%). Parmi les démocrates, en revanche, ceux qui voient leur source principale dans le cadre du grand public sont plus susceptibles que ceux qui ne doivent pas avoir de confiance en elle (53% contre 34%).
De plus, cette relation se produit même parmi ceux qui s'appuient sur la même source. Par exemple, parmi les républicains qui disent que leur principale source de nouvelles politiques est une nouvelle de renard, ceux qui disent que le réseau câblé n'est pas grand public, sont beaucoup plus susceptibles d'avoir beaucoup de confiance que ceux qui disent que c'est un grand public (55% vs. 32%). (Une grande majorité des démocrates disent que leur principale source est la normale. Il n'y avait donc pas un échantillon assez important pour mener cette analyse pour une source individuelle entre les démocrates.)
Les différences démographiques émergent également si les Américains font confiance à leur principale source de nouvelles politiques, en particulier en ce qui concerne l'âge, la race et l'appartenance ethnique et l'éducation. Bien que les grandes majorités de tous les groupes démographiques aient au moins une certaine confiance dans l'exactitude des actualités politiques, ils reçoivent de leur principale source, des différences notables apparaissent si elles ont le plus haut niveau de confiance.
Par exemple, tandis que le quart de ces âgts de 18 à 29 ans a beaucoup de confiance dans leur principale source de nouvelles politiques, cela saura à 52% chez ces 65 ans et plus. (Ces âgés de 30 à 49 ans et 50 à 64 ans tombent quelque part entre les deux.)
Les Américains hispaniques sont beaucoup moins susceptibles que les Américains blancs, noirs et asiatiques à exprimer le plus haut niveau de confiance dans leur principale source de nouvelles. Et ceux sans diplôme universitaire sont également moins susceptibles d'avoir beaucoup de confiance que ceux qui ont terminé un collège.
Remarque: Voici les questions utilisées pour cette analyse, ainsi que les réponses et sa méthodologie.
Jeffrey Gottfried est un chercheur principal se concentrant sur la recherche sur le journalisme au Centre de recherche sur Pew.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=HopOzjSKWNo