https://maison.journaldegeek.com/les-meilleures-offres-de-television-de-la-cyber-semaine-2020-samsung-lg-et-sony-2


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Vous devriez regarder ce documentaire HBO sur l'essai de meurtre Slenderman
Le documentaire de HBO méfiez-vous que SLENDERMAN ne propose pas de réponses simples sur la tentative de meurtre de Payton "Bella" Luetner par deux filles de 12 ans, Morgan Geyser et Anissa Weier. Ils croyaient que, en sacrifiant leur ami, ils pouvaient sauver leurs familles d'un monstre nommé Slenderman, qui est apparu dans d'innombrables jeux et histoires Internet. Bien que nous puissions ne jamais comprendre ce qui les a conduits à leur crime violent, le documentaire nous donne un aperçu du véritable pouvoir de la pensée mémétique.

Je ne me souviens pas quand ou comment j'ai entendu parler de Slenderman. Alors que j'aime les choses fantasmagiques, Creepyptasta (histoires courtes écrasantes écrites par des auteurs anonymes) n'était pas ma forte. Mais soudainement, tôt dans mes années d'université, j'étais au courant de la présence de Slenderman dans la culture populaire à la fois. Il était un nouveau folklortal - un homme incroyablement grand et maigre sans visage qui vous suivrait à travers les bois et tu te tue. Lors de la bande dessinée et des conventions d'anime J'ai assisté, Slenderman Cosplayers s'attarderait près des portes, dans l'espoir de paniquer les passants.
En tant qu'adulte, tout cela semble idiot, mais dans le documentaire, Geyser et Weier parle de lui avec un sentiment de peur réelle. Une partie de l'appel de Creepyptastas est l'idée qu'ils se sentent réels ou proviennent d'une source assez ambiguë qu'ils auraient pu se produire. Une autre populaire creepypasta, la ville de lavande, commence par une cartouche Pokémon que le narrateur trouvé dans une vente de garage. Parfois, méfiez-vous que Slenderman fera défiler les vidéos animées de Weier et les commentaires YouTube sur sa page Google+, mettant en vedette des vidéos avec des titres comme, "Slenderman est réel !!!!"

Comme indiqué par le documentaire, Slenderman n'était pas le seul facteur du crime commis par Geyser et Weier. Pendant le procès, Geyser a été diagnostiqué avec une schizophrénie précoce et Weier avec une schizotypie des troubles délirants. Le documentaire mentionne qu'ils ont également été isolés à l'école, de sorte que leurs parents ont été ravis quand ils se sont rencontrés et se sont retrouvés. Ces enfants n'étaient pas particulièrement secrètes et ils ne sont pas tombés dans une sorte de culte dangereux. Le père de Weier surveillait son utilisation de l'iPad et avait une politique de porte ouverte à domicile. Mais Slenderman occupait leur vie intérieure à une telle mesure qu'ils avaient admis à la police qu'ils avaient l'intention de tuer Luetner à cause de lui.

Le biologiste évolutif Richard Dawkins explique dans le documentaire que Slenderman est, "la définition d'un bon meme". Il continue, "Les gens sont captivés par Slenderman et souhaitent transmettre des images ou modifier des images de lui. Cette histoire horrible de deux jeunes filles qui pensaient que c'était leur devoir de slenderman d'aller tuer quelqu'un, c'est ce que j'appelle le pouvoir. "

Cela ressemble à quelque chose d'engrenage de métal solide 2, mais le pouvoir de la pensée mémique est démontré tous les jours. Méfiez-vous que la SLENDERMAN pointe vers le défi du seau de glace et des planches à mesure que des exemples de mecs largement propagés-un ont apporté une prise de conscience et un financement à une maladie débilitante, et une autre était une blague amusante. Les membres ne sont pas nécessairement mauvais. Combien de fois avez-vous vu Richard Spencer se faire frapper ces derniers jours? Spencer lui-même craignait que l'image de celui-ci soit perforée dans le visage se transformerait en un meme qu'il serait incapable de contrôler.

C'est l'idée de qui contrôle un meme qui permet à la place des voies que les memes pouvaient déformer Geyser et les esprits de Weier. Personne ne contrôle des memes - ils évoluent apparemment par eux-mêmes, à travers les personnes qui y participent. L'histoire de Slenderman était celle déjà trempée dans la mort et le désespoir. Geyser et Weier ont joué leur rôle tragique et horrible pour manipuler cette histoire et le transmettre.

Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
Bien que toutes les méfaits se méfient de la Slenderman met en évidence l'art du monstre titulaire, à la fin du documentaire, que Fanart a une différence subtile. Geyser et Weier a dit à la police qu'après leur tentative de meurtre, ils avaient l'intention de fuir à Nicolet National Forest pour rejoindre Slenderman comme serviteurs. De manière perverse, à travers le pouvoir des membres, ils ont.

https://www.youtube.com/watch?v=0plU367pk9Y&t=279