https://movies.journaldegeek.com/le-record-de-sonic-au-box-office-est-une-bonne-nouvelle-pour-les-films-sur-les-jeux-video


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
1979 Révolution: Black Friday est un jeu conçu par des personnes qui pourraient ne pas être capables de retourner dans leur Iran autochtone, car ils osent créer un document de son histoire.
Malgré le fait que Game-Maker Navid Khonsari soit suspecté d'espionnage du gouvernement iranien, la principale rabattre de jouer à la révolution de 1979 est un sentiment d'affection compliquée, pas d'amertume fâchée. Il y a un autre côté à ce que nous connaissons dans l'Ouest sur l'Iran et que je joue à ce jeu, c'est un bon moyen de commencer à en apprendre.
Les jeux vidéo jouent avec l'histoire et la politique depuis des décennies maintenant. Mais des jeux budgétaires tels que la médaille d'honneur et l'appel du devoir qui ont utilisé des guerres et des insurrections du Moyen-Orient et de la toile de fond ressemblent à des touristes de l'argent qui achètent des touristes qui exploitent une tension réelle pour les ventes potentielles. Dans des jeux comme ceux-ci, l'Iran et d'autres pays du Moyen-Orient ne sont que des arrêts de fosse exotisme.

Pour beaucoup d'habitants de l'Ouest, l'Iran est un pouvoir d'ennemi indistincte qui semble perpétuellement mêlé à un conflit interne, un pays actuellement dirigé par un leadership volatil avec des ambitions nucléaires dangereuses. En dehors des succès improbables, comme le roman graphique de Marjane Satrapi, le parfum de Persépolis, la perspective personnelle et historique des Iraniens réels ne joue pas beaucoup dans les médias occidentaux. Avec la majorité des titres ciblés sur l'oppression descendante, l'Iran ressemble à un gâchis de l'extérieur qui regarde. Mais c'est aussi à la maison à des millions de personnes, dont beaucoup ont vécu des crucibles politiques que les citoyens américains, britanniques et français ne pouvaient jamais imaginer . La mission de la révolution de 1979 est de faire la lumière sur ce que cela signifie saigner et souffrir de liberté dans son pays d'origine.

Le jeu s'ouvre en 1980 avec le personnage principal Reza développant des images de protestations prises dans les rues de son pays d'origine. La majorité du jeu se produit en Flashback, montrant que Reza se fait tirer dans un mouvement d'insurrection à des facturations après avoir revenu chez ses études en Allemagne. La fin des années 1970 a vu l'Iran à ébullition avec une insatisfaction quasi universelle avec Shah Reza Pahlavi, le monarque soutenu par l'Amérique et d'autres puissances occidentales. En 1979, Revolution se poursuit, Reza se trouve empêtrée dans l'idéalisme, la suspicion et la chagrin d'un mouvement de protestation politique souterrain.
La photographie est la superpuissance de Reza. Sa passion pour prendre des photos devient une arme puissante pour aider à alerter le monde à la violence de l'État oppressante. Au cours de certaines séquences, les joueurs vont marcher autour de l'environnement et prendre des photos dans des endroits spécifiques. Ces tirs sont collectés dans un journal où les photographies du monde réel sont assises à côté de leurs récréations dans le jeu. L'une des plus grandes succès de 1979 vient de reconstituer le contexte dangereux de ce que cela voulait prendre ces photographies. Reza est battue par la police et des alliés d'anciennes alliés pour le simple acte de serrer sa lentille dans ce qui se passe autour de lui.

1979 La révolution se sent bien et brute-hewn, et ce n'est pas un étourdisseur graphique par aucun moyen. Mais la musique et la voix agissant sont suffisamment bien accomplies pour tirer les joueurs dans le drame du mouvement qui tente de différencier le gouvernement corrompu de l'Iran. 1979 conduit à la maison Le coût humain du régime change et fait un excellent travail de montrer ce qui était en jeu pour les personnes protestant dans les rues de l'Iran. Le jeu est construit sur un modèle de choix de dialogue qui se plie également dans quelques séquences d'action de réaction rapide. Cela se sentira très familier pour quiconque a joué un match révélateur ces dernières années. Le drame ira des connexions personnelles de Reza dans les sections disparates du paysage politique.

Son ami d'enfance Babak l'introduit au mouvement des protestations et son frère Hossein est un officier de police qui effectue des commandes pour supprimer la dissidence. Le cousin Ali de Reza est un soldat Moujahideen qui estime que des manifestations non-violentes n'apporteront pas le changement d'Iran. En cours de route, les connexions de Reza à chacun de ces hommes se déplacent comme il leur dit certaines choses. Les choix des joueurs se sentent conséquents ici, ce qui a un impact sur la cohésion des unités familiales et du rang et du dossier de la rébellion. Les alliés et les membres de la famille sont désavoués, disparaissent ou, dans un cas, sont torturés juste devant les yeux de Reza.
Je me suis confus essayé de garder une trace de quelle faction a épousé quelle croyance en jouant en 1979. Cette vertige philosophique se sent intentionnelle, destinée à reproduire la précipitation des idées et de la messagerie politique tourbillonnant autour du citoyen iranien commun de cette époque. C'est une chose de savoir que le régime au pouvoir est faux, mais c'est un autre de savoir quelle faction devrait être celle à gouverner à sa place. Les créateurs de 1979 n'offrent pas de platitudes réconfortants ou une sensation réconfortante - bonne fin, choisissant plutôt de se pencher sur l'ambiguïté et la triste vérité des faits du monde réel.

Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
Le plus important encore, la révolution de 1979 n'a pas l'impression d'un jeu de corny Edutainment que vous allez être interrogé sur les mi-parcours. Il s'agit d'un mélodrame politique, fondé sur des détails du monde réel. Comme jamais seul et Papo & Yo, il s'agit de la création de jeux vidéo pilotée par le désir d'utiliser le support pour décomposer les barrières culturelles. La recherche et l'intention versées dans la révolution de 1979 est palpable. Les morceaux de Farsi pincèrent dans le dialogue, aperçu de l'anti-américanisme et des moments omniprésents du pays où vous entendez que la dangereuse Zealotry et le confort paisible à trouver dans l'islam rendent les personnages et la milieu qui se sentent en trois dimensions. C'est un jeu qui peut élargir les horizons d'une personne individuelle et celui de tout le support. Cela vaut vraiment la peine de votre temps.

https://www.youtube.com/watch?v=FOLBAL6O21Y&t=150