Installation et utilisation d’ADB, l’utilitaire Android Debug Bridge


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Les joueurs trouvent Saint Graal du masque de Majora SpeedRunning
Chaque match a la seule astuce que SpeedRunners recherchent, le tableau unique qui change complètement le jeu. De manière célèbre, Wind Waker SpeedRuns ont été ouverts une fois que les joueurs ont trouvé un moyen de briser une barrière impraticable. Pour le masque de Majora, le Saint Graal a toujours été déformé directement au dernier donjon sur la Lune. Cette méthode a finalement été trouvée, et elle nécessite une supercherie très spécifique.

Dans la légende de Zelda: Masque de Majora, les joueurs doivent généralement compléter quatre donjons au cours de trois jours de jeu, voyageant de l'arrière-temps pour collecter des objets et explorer le monde. Au fil du temps, SpeedRunners a retiré de nombreuses étapes que les joueurs normaux prendraient pour compléter le jeu. Cet été, la communauté Masque de Majora a trouvé un moyen d'accéder au menu de débogage à l'aide d'une méthode nécessaire à la lecture de l'Ocarina 63 fois. Cette méthode a permis de collecter les masques nécessaires et de voyager sur la lune et a également pris 10 minutes entières de joueurs d'Ocarina. Pas idéal. Une vraie chaîne de lune est autre chose. Il s'agit de voyager sur la lune sans utiliser de menu de débogage. Pendant des années, cela a été le truc de trouver dans le masque de Majora, et maintenant il y a un moyen de le faire.
La méthode est compliquée. Heureusement, il a été aménagé en détail par Glitch Hunter et SpeedRunner Exodus122 dans une vidéo YouTube . La méthode nécessite d'entrer certains emplacements à partir de portes spécifiques, d'obtenir une roupie à chuter dans le bon endroit et de compléter de nombreuses autres étapes arbitraires mais nécessaires. En effet, la méthode utilise quelque chose appelé manipulation de référence contale (ou SRM). SRM a été découvert dans l'ocarina du temps et pourrait être utilisé pour changer le contenu des coffres au trésor. C'est parce qu'il permet aux coureurs d'écraser le code ou la valeur des "acteurs" au sein des termes du jeu de jeu, un acteur est un objet ou une entité dans le jeu World - et les remplacer par les valeurs des articles qu'ils souhaitent. Dans le masque de Majora, SRM est utilisé pour changer une variable qui suit les plus récents joueurs de statue de hibou sauf. Ces statues sont dispersées autour du monde du jeu à des endroits spécifiques, mais si vous modifiez la valeur de l'emplacement vers ailleurs, dites la lune, vous pouvez recharger votre sauvegarde et votre "chaîne" à l'endroit spécifique.
Accomplir ce n'est pas une petite tâche, alors voici l'explication ExodeUS122 donnée dans leur vidéo:

«Je devais entrer dans le marais du sud des bois du mystère. J'ai laissé tomber une bombe et tiré deux bulles Deku avant de dépasser le plan de chargement pour charger une roupie à une partie spécifique de la mémoire. Ensuite, j'ai pris la roupie dans le plan de chargement et j'ai jeté les nageoires Zora. Une fois que les nageoires Zora ont attrapé la roupie, j'ai tourné l'appareil photo pour empêcher la roupie d'être à l'écran lorsque j'ai chargé l'autre pièce. Dans cette pièce, j'ai laissé tomber un poisson et une bombe, afin de charger la statue de hibou à une autre partie spécifique de la mémoire. J'ai rechargé la chambre avec la statue de hibou avec une position très précise et attrapé les nageoires Zora sur le même cadre que j'ai chargé la pièce. Cela a écrasé la variable de localisation de la hibou à 14 et correspond également à l'ID de la banque d'objet à 11, qui est tenu de ne pas décharger la statue. Enfin, j'ai joué 6 notes sur l'ocarina et sauvée à la hibou. Recharger la sauvegarde m'a amené à Majora. "
Ces étapes changent de valeurs spécifiques dans la mémoire du jeu pour réécrire ce qui se passe dans les coulisses. Cela peut se faire dans de nombreux jeux, comme Symphony of the Night, où les éléments d'inventaire délibérément mobiles peuvent permettre à un joueur de se déformer directement aux crédits. Cette astuce est fondamentalement similaire: Déplacer des choses autour, obtenir l'effet que vous voulez.

Il est difficile de dire combien de temps cela permettra d'économiser ou si l'affaire peut se produire dans une course en temps réel. Il y a toujours place à l'amélioration aussi bien; la chaîne la plus souhaitable de lune aurait lieu sur ce qu'on appelle la « Journée 0e » ou pendant le « premier cycle », qui est le temps initial Lien arrive dans Clock Town avant qu'il recueille l'Ocarina of Time. Cette chaîne de lune est le premier de son genre et un grand pas en avant pour le Masque de Majora. Il souligne un truisme de speedrunning au sujet: assez de temps, pas de truc est sur la table.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=cinImIlf50Q