Les meilleurs vide-pomme pour votre cuisine


Le Gatwick Express est arrivé dernier dans notre enquête sur les services ferroviaires aéroportuaires au Royaume-Uni, car les passagers se plaignent que le prix de ses billets est trop élevé.
Le service entre Londres Victoria et l'aéroport de Gatwick a atteint un score de clientèle de seulement 60% – bien en dessous des 87% notés par le service aéroportuaire le mieux noté: Virgin Trains de Birmingham à son aéroport.
Quatre options de train de Londres à Gatwick figurent dans notre enquête sur Lequel? membre. Mais le service express, qui coûte £ 19,90 aller simple pour le trajet d'une demi-heure, n'a reçu que deux étoiles sur cinq pour le rapport qualité-prix. 
Plus tôt ce mois-ci, nous avons également révélé les résultats de notre enquête auprès des compagnies ferroviaires britanniques pour les trajets de banlieue et les trajets longue distance. 
Lequel ? le directeur exécutif, Richard Lloyd, a déclaré: "Il existe des différences inacceptables dans les niveaux de satisfaction des clients pour les trains aéroportuaires, de nombreuses personnes étant particulièrement mécontentes du coût élevé de certains services express. 
‘Les compagnies ferroviaires doivent faire davantage pour écouter les opinions des voyageurs, c'est pourquoi nous avons lancé une campagne pour mettre les trains sur les rails, appelant à une meilleure réponse aux plaintes.’
Lequel ? encourage les passagers frustrés à se plaindre de leurs mauvaises expériences de train et à trouver des informations gratuites sur leurs droits des passagers et sur les compensations disponibles. 
C'est une histoire familière pour les autres services express de l'aéroport de Londres. Les services de train express de Gatwick, Heathrow et Stansted ont été les seuls dans l'enquête à obtenir moins de trois étoiles sur cinq pour le rapport qualité-prix.
Le Heathrow Express a obtenu un score de 70% et a été très bien noté pour le confort, l'espace pour les bagages et la fréquence. Mais les membres ont déclaré que le prix du billet de £ 21 était trop élevé pour le voyage – il n'a reçu qu'une étoile sur cinq dans cette catégorie.
Le Stansted Express a obtenu un score de 69%. Les passagers ont aimé l'espace bagages, mais pas le prix du billet aller simple de 23,40 £.
Pour Gatwick, les services qui obtiennent de meilleurs résultats que le Gatwick Express incluent First Capital Connect au départ de London Bridge (les billets aller simple coûtent environ 10 £) et le service de Southern au départ de Victoria (les billets aller simple coûtent environ 15 £). 
Pour Heathrow, les membres ont donné à la ligne Piccadilly du métro de Londres un score similaire à celui de l'Express. C'est beaucoup moins cher – 5,70 £ pour un célibataire aux heures de pointe pour le trajet de près d'une heure depuis le centre-ville - mais les membres ne l'ont pas trouvé idéal pour les bagages.
Le service londonien le mieux noté était le Docklands Light Railway vers l'aéroport de London City – les clients ont aimé la fréquence ainsi que les prix.
Le service londonien le moins bien noté était First Capital Connect to Luton airport – il a été marqué pour son confort et sa propreté.
Pour Birmingham, Virgin Trains était loin devant son concurrent. Les passagers ont aimé le prix de 2,40 £ d'un single à tout moment de New Street à l'aéroport. Ils étaient également satisfaits de l'espace bagages, de la propreté et du confort. London Midland a un service plus lent, mais plus fréquent.
Pour Newcastle, le métro Tyne and Wear desservant l'aéroport a obtenu le deuxième meilleur score de clientèle. Les passagers ont apprécié le service, la fréquence et la valeur d'un billet de 3,20 £ depuis le centre-ville.
Pour Manchester, les services First TransPennine Express ont été les mieux notés – le service client et la fréquence ont été loués. Les services ferroviaires du Nord à l'aéroport ont obtenu de mauvaises notes pour la propreté et le confort.
Vous voulez des conseils d'experts fiables. Notre newsletter hebdomadaire gratuite vous tiendra au courant des dernières nouvelles, avis et conseils.