https://marketingdirect.lu/45-avantages-du-referencement-et-pourquoi-chaque-entreprise-en-a-besoin/


En plus des articles sur cette page actuelle, consultez également les blogs suivants qui ont des articles liés à la facilitation. Parcourez la page du blog pour voir divers articles. Consultez également la section "Articles de blog récents" dans la barre latérale du blog ou cliquez sur "suivant" près du bas d'un article dans le blog. Le blog renvoie également à de nombreuses ressources connexes gratuites.
Bien que la consultation de processus soit un style et une approche uniques de la facilitation, le lecteur gagnerait à saisir d'abord la nature et les tâches typiques de la facilitation, en général. Voir
Tout Sur La Facilitation
Ensuite, comprenez les étapes typiques du développement du groupe. Voir
Dynamique de groupe: Nature fondamentale des Groupes et Comment Ils se Développent
Maintenant, la meilleure définition vient peut-être du développeur original lui-même, Edgar Schein.
La consultation de processus est la création d'une relation avec le client qui permet au client de percevoir, de comprendre et d'agir sur les événements de processus qui se produisent dans l'environnement interne et externe du client afin d'améliorer la situation telle que définie par le client. -- Edgar Schein, Consultation de processus : Son rôle dans l'organisation
développement, Addison-Wesley Publishing Company, Lecture, Masse, 1969.
Schein souligne que le rôle du consultant en processus est d'aider les groupes, plutôt que de diriger leurs membres avec des conseils d'experts. L'accent est mis sur les processus du groupe, tels que la communication et le leadership - en particulier dans des domaines que les membres ne connaissent pas, mais qui les empêchent d'atteindre leurs objectifs. Le processus de consultation suit généralement celui de la recherche-action.
Cette définition décrit avec justesse la nature unique de la collaboration mutuelle entre le facilitateur et le client dans la consultation du processus:
Le conseil en processus est un modèle de consultation basé sur une “relation d'entraide" mutuelle proposée par Edgar Schein. Tout a commencé comme une pratique à la fin du XXe siècle en tant que travail de conseil dans lequel le consultant travaille "avec" le client et non "pour" le client. Cela constitue la philosophie fondamentale du conseil en processus. Dans la consultation de processus, il n'y a pas un seul expert en gestion qui propose une solution prête à l'emploi pour le client, mais plutôt le consultant et le client se livrent à un processus participatif du diagnostic à la mise en œuvre pour trouver une solution qui s'applique spécifiquement à ladite organisation du système client. Les aspects clés de la participation mutuelle et de la spécificité font de la méthodologie process consultant un puissant outil de conseil en gestion. -- ODPEDA - l'Encyclopédie Ouverte du Développement Organisationnel
Consultation de processus: grandes lignes et concepts essentiels par, Edgar Schein, le développeur de la consultation de processus
Cette vidéo YouTube de 7 minutes montre en outre la description d'Edgar Schein de la consultation du processus.
Consultation de processus revisitée: Construire la relation d'aide - Edgar Schein décrit les dix principes de la consultation de processus.
Maintenant, il est utile de clarifier et d'élargir votre compréhension de la consultation des processus en examinant l'ensemble des informations sur le site Wikipedia.
Consultation de processus (Wikipedia)
Pour compléter votre connaissance de ce sujet de la bibliothèque, vous voudrez peut-être passer en revue certains sujets connexes, disponibles à partir du lien ci-dessous. Chacun des sujets connexes comprend des ressources en ligne gratuites.

Scannez également les livres recommandés énumérés ci-dessous. Ils ont été sélectionnés pour leur pertinence et leur caractère très pratique.
Site Web fourni par Paradise Media, LLC; tous droits réservés.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité.X