SPM ou grossesse ? Ce qu’il faut savoir sur les deux semaines d’attente


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Face aux vagues successives du coronavirus et d'une économie incertaine, le public entre 2022 en grande partie insatisfait de la façon dont les choses se passent aux États-Unis et craint de l'état de la nation.
Cependant, la majorité des adultes américains (61%) sont optimistes que la nouvelle année sera meilleure que l'année qui vient de se terminer, selon une nouvelle enquête du Centre de recherche sur Pew.
La satisfaction du public avec les conditions nationales reste faible. Juste 21% disent qu'ils sont satisfaits de la façon dont les choses vont dans le pays, tandis que 78% sont insatisfaites. La part de la part de la part de l'état de la nation est légèrement réduite depuis septembre (26%) et de 12 points de pourcentage depuis mars dernier (de 33%). La nouvelle enquête estime également que le point de vue du public sur l'économie nationale reste principalement négatif et que les majorités continuent de considérer le coronavirus comme une menace majeure pour l'économie et la santé publique.
Aujourd'hui, seules les petites actions des démocrates et des républicains (et de ceux qui se penchent à chaque parti) disent qu'ils sont satisfaits de la façon dont les choses vont, bien que les démocrates soient presque trois fois plus susceptibles que les républicains d'avoir une vue positive (29% vs. dix%).
Pour la majeure partie de la présidence de Donald Trump, les majorités des républicains étaient satisfaites des conditions nationales, comparativement à moins d'un quart des démocrates. Mais à l'été 2020, au milieu de la propagation des manifestations coronavirus et de justice pénale, les membres des deux parties étaient largement négatifs vers les conditions nationales.
Aujourd'hui, les démocrates sont beaucoup moins satisfaits de la façon dont les choses se passent qu'au cours de la mars dernier (47% puis contre 29% aujourd'hui). La satisfaction de la satisfaction déjà républicaine a également diminué de 17% à 10%.
Les Américains continuent d'exprimer des émotions négatives plutôt que positives lors de la réflexion sur les conditions nationales de nos jours.
Les majorités disent qu'ils se sentent "craintifs" (62%) et "en colère" (55%) en pensant à l'état du pays. Moins de la moitié de la moitié se sentent "espoir", alors que seulement 20% disent qu'ils se sentent "fiers". Ces points de vue sont largement inchangés depuis novembre 2020, peu de temps après l'élection présidentielle, bien que la part des adultes qui affirment se sentent espérant avoir refusé (54% puis contre 46% aujourd'hui).
Des majorités presque identiques dans les deux parties disent qu'ils se sentent craintifs de l'état du pays, bien que les républicains soient plus susceptibles que les démocrates de dire qu'ils se sentent en colère et beaucoup moins susceptibles de dire qu'ils se sentent plein d'espoir.
Bien que les Américains soient insatisfaits des conditions nationales actuelles, une majorité de 61% indique qu'attendre 2022 sera meilleure que 2021. Environ quatre-dix disent qu'elles s'attendent à ce que 2022 soit pire.
Les démocrates sont considérablement plus susceptibles que les républicains de dire que l'année à venir sera meilleure (71% contre 46%, respectivement), bien que l'optimisme entre ce groupe ait légèrement diminué depuis l'année dernière.

En janvier 2020, lorsque Trump était toujours en poste, l'inverse était vrai. Les républicains étaient beaucoup plus susceptibles d'exprimer l'optimisme quant à l'année à venir que les démocrates (78% contre 36%).
Remarque: Voici les questions utilisées pour le rapport, ainsi que les réponses et sa méthodologie.
Hannah Hartig est un associé de recherche se concentrant sur la politique de la politique américaine et des politiques au Centre de recherche sur Pew.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=iJKLFwKR9Y0