Les meilleures lumières pour votre aquarium


Près d'un demi-million de détenteurs de cartes de crédit et de magasin doivent recevoir une compensation, à la suite d'une enquête sur les petits caractères présentés aux clients.
L'Office of Fair Trading (OFT) a déclaré 17 prêteurs coupables d'avoir fourni des conditions qui ne sont pas conformes à la Loi sur le crédit à la consommation (LCC). 
Ces prêteurs, qui n'ont pas été nommés publiquement, devront désormais rembourser les intérêts ou les arriérés facturés alors que leurs documents étaient inadéquats.
Il a été estimé qu'environ 149 millions de £ de compensation seront émis. 
Connaissez vos droits : Qu'est-ce que la Loi sur le crédit à la consommation? - apprenez quelle protection cette loi offre.
Certaines des violations remontent à 2008, ce qui signifie que certains clients pourraient potentiellement recevoir une aubaine.
Toutes les banques et sociétés de construction impliquées se sont engagées à contacter directement les clients pour les informer des frais qui seront remboursés.  
Les clients à qui des intérêts ou des arriérés ont été facturés sur un prêt personnel pourraient également être en ligne pour une compensation. 
Allez plus loin : Tableaux de satisfaction des cartes de crédit – voyez quels fournisseurs sont les mieux notés par les clients.
Lequel ? le directeur exécutif, Richard Lloyd, a déclaré‘ "Il est bon de voir le SOUVENT prendre cette mesure, mais ils devraient nommer et faire honte aux 17 prêteurs impliqués afin que les clients sachent qu'ils pourraient être indemnisés. Nous aimerions également avoir des assurances sur la façon dont les prêteurs contacteront les personnes touchées mais qui ne sont plus leurs clients.
"Nous voulons que les régulateurs limitent les frais et les frais excessifs afin que les emprunteurs soient traités équitablement, quelle que soit la forme de crédit qu'ils utilisent.’
Réagissant à l'enquête, SOUVENT directeur principal du crédit à la consommation, David Fisher a refusé d'accuser les prêteurs d'exploiter délibérément leurs clients. Il a déclaré‘ "Ces questions n'étaient pas une faute délibérée, mais les institutions concernées auraient dû s'assurer qu'elles respectaient la loi.
‘L'OFT se félicite des mesures proactives prises pour restituer de l'argent aux clients lorsqu'il a été facturé de manière incorrecte.’
Aller plus loin: Cartes de crédit au meilleur tarif – voyez quelles cartes de crédit offrent le meilleur rapport qualité-prix.
Veuillez noter que les informations contenues dans cet article sont fournies à titre indicatif uniquement et ne constituent pas des conseils. Veuillez vous référer aux conditions générales particulières d'un fournisseur avant de vous engager sur des produits financiers.