url canonique wordpress


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Le monstre de jeu vidéo plus effrayant est le temps
De Dragon Age's Darkspawn à la tête de la pyramide de Silent Hill, les jeux vidéo n'ont pas de pénurie d'ennemis terrifiants. Mais il y a un seul ennemi qui est plus effrayant que n'importe lequel d'entre eux. Une bête sans forme et invisible qui ne peut jamais être arrêtée: temps.

Je me souviens encore de la première fois que je me suis noyé dans un match sonic, en particulier Sonic le hérisson 2. près de la fin de la zone de la plante chimique 2, il y a un segment où les boîtes se tournent et se tournent vers la Sonic hors de l'eau. Tout ce que vous avez à faire est de sauter au bon moment et de les monter. Mais j'étais jeune et toujours pas tout ce qui est génial aux jeux. Essayez de même que je pourrais, je me suis gardé pour maîtriser les sauts.
Et puis je l'ai entendu la musique. Cette mélodie frantée pulsante, percussive et croissante en rythme. J'allais noyer et je ne pouvais pas l'arrêter. J'ai vu les chiffres apparaissent au-dessus de la tête de Sonic, en comptant à son destin. J'ai essayé de sauter, échoué à chaque fois que je paniquais. L'horloge a frappé zéro et je suis mort. À ce jour, cette musique frappe une corde avec moi.
Ce qui m'a effrayé, plus que l'eau ou la noyade, était quelque chose de beaucoup plus abstrait que tout simplement en train de mourir dans un jeu vidéo. J'avais peur de l'inévitable. Mourir signifiait très peu; Je viens de commencer à un point de contrôle. La chose horrible était de voir le temps cocher et être incapable de l'arrêter.
La légende de Zelda: le masque de Majora est mon titre préféré de la série. Je pense que ça a beaucoup de coeur. C'est un jeu sur la prise de temps pour aider les gens, et cela vous donne même un cahier qui vous permet de garder une trace de toutes les personnes que vous rencontrez. Mais c'est aussi à peu près à quel point vous avez peu de temps. La lune se bloque au-dessus du ciel. C'est une masse personnifiée d'annihilation imminente, avec des yeux bombés et des dents serrées. Le lien a trois jours pour l'empêcher de s'écraser dans le pays de Termina.

Vous recevez une variété d'outils pour vous battre contre les marées du temps dans le masque de Majora. À tout moment, vous pouvez jouer à votre Ocarina et retourner au début du cycle de trois jours, et vous apprenez également des chansons pour ralentir le temps ou passer en avant. Avec ces options, le temps peut parfois sembler gérable. Mais ce sont de simples stopgaps; Vous n'êtes jamais vraiment en contrôle.
Même avec vos capacités magiques à tisser du temps, le masque de Majora n'est pas particulièrement autonome. Cette lune va tomber. Il y a une minuterie à droite sur l'écran vous disant beaucoup plus longtemps avant l'inévitable. Tout ce que vous pouvez vraiment faire est de vous préparer.
Un autre jeu qui est profondément préoccupé par le temps et l'annihilation est le retour d'éclair choquant: Final Fantasy XIII. En cela, la foudre agit comme un instrument choisi de Dieu, voyager dans un monde gaspillé pour aider les âmes perdues à se préparer à la fin de l'univers. Vous commencez avec sept jours en jeu pour compléter cette tâche. Cette minuterie peut être prolongée en aidant les autres, avec la quantité maximale de jours d'arrêt possible à treize. Pourtant, peu importe la difficulté que vous essayez, peu importe ce que vous faites dans le jeu, la fin vient.
Le temps est un ennemi terrifiant explicitement parce qu'il ne peut être combattu. Le lien peut courir dans le passé encore et encore, mais l'avenir viendra toujours. La foudre peut rechercher de plus en plus d'âmes pour économiser et plus d'énergie pour passer la fin de la fin, mais rien ne dure pour toujours. Vous pouvez retarder mais vous ne pouvez pas vous arrêter.

Il y a quelque chose de particulièrement horrible d'une horloge de compte à rebours. Dans le microcosme, des jeux tels que Telltale Le Marche Dead et Alpha Protocol utilisent une minuterie courte pour représenter la tension de prendre des décisions difficiles. Les horloges les plus abstraits du masque et de la foudre de Majora l'élargissent en quelque chose d'existentielle et de refroidissement. Ce sont des rappels que la lecture ne peut pas durer éternellement. Que ta vie n'est qu'un moment qui passe dans l'éternité.
Parfois, la nuit, j'ai des attaques de panique. Terribles combattants où je peux à peine respirer. Je suis en sécurité dans ma chambre, mais mon esprit me rappelle que je vais mourir. Pas en ce moment, mais un jour. Il y a une horloge de compte à rebours invisible qui exécute l'arrière-plan de chaque jour, en direction de la sortie du moment où je me suis tombé dans une noirceur sans fin. J'aime jouer à des jeux où les héros tuent des monstres explicitement parce que la menace se termine.
La lune se rapproche de Termina. Annihilation vient pour l'éclairage et les habitants de Nova Chrysalia. Même Sonic, debout à l'extérieur de l'eau, a toujours une horloge en cours d'exécution. Prenez trop de temps et vous perdrez une vie. Les zombies et les nécromorphes ne me font pas peur du tout. Tout ce que vous avez à faire pour me faire peur, c'est me montrer l'horloge.

Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=b7g-9-STLwY