L'un des plus grands fournisseurs d'énergie du Royaume-Uni, SSE, a annoncé aujourd'hui qu'il gelait les prix de son tarif standard jusqu'en janvier 2016. SSE estime qu'environ huit millions de clients en Grande-Bretagne bénéficieront de cette décision.
SSE affirme que cette décision apportera une "tranquillité d'esprit" aux personnes qui s'inquiètent de la hausse des prix de l'énergie.
Bien que nous saluions les mesures prises par l'ESS pour geler les prix de l'énergie, il existe encore un certain nombre de tarifs moins chers sur le marché. Trouvez la meilleure offre pour vous en comparant les prix de l'énergie avec lesquels? Commutateur.
L'annonce de SSE est une étape positive et devrait rassurer de nombreux clients qui s'attendaient à de fortes hausses de prix au cours des deux prochaines années.
En février de cette année, Lequel? a constaté que plus des trois quarts des gens s'inquiètent du coût de l'énergie. Vous pouvez en savoir plus sur les soucis de facture d'énergie des gens sur notre outil de suivi des informations sur les consommateurs.
Lequel ? le directeur exécutif, Richard Lloyd, a déclaré: "Il s'agit d'une décision audacieuse dans un marché de l'énergie qui a cruellement besoin de changement et nous nous félicitons de la certitude que cette annonce apporte aux clients de l'ESS aux prises avec des difficultés. Des millions de ménages peuvent être convaincus que leurs factures d'énergie ne seront pas à nouveau touchées par des hausses de prix qui entraîneront l'inflation dans les mois à venir ".
SSE a également annoncé son intention de séparer légalement ses activités de détail et de gros d'ici mars 2015, afin d'améliorer la transparence. Cela permettra de mieux comprendre d'où viennent les bénéfices de l'entreprise.
M. Lloyd a ajouté‘ "En répondant positivement à notre campagne pour une séparation des entreprises de détail et des entreprises de génération, l'ESS a également montré que l'industrie elle-même pouvait prendre des mesures pour améliorer la transparence".
Lequel ? demande une enquête complète sur la concurrence pour garantir que l'ensemble du marché de l'énergie soit ouvert à une pression concurrentielle accrue, pour contrôler les coûts et donner à tous les consommateurs la confiance qu'ils paient un prix équitable.
À ce jour, les tarifs les moins chers sont:
Tous les prix ci-dessus sont pour un client à débit direct mensuel à double carburant avec une utilisation moyenne. Le tarif standard de SSE avec facturation sans papier est actuellement de 1 174,24 £, soit 159,50 £ de plus que le tarif le moins cher.
Vous voulez des conseils d'experts fiables. Notre newsletter hebdomadaire gratuite vous tiendra au courant des dernières nouvelles, avis et conseils.