https://movies.journaldegeek.com/les-meilleurs-films-originaux-de-disney-channel-de-tous-les-temps


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
"Je suis là pour te dire qu'il y a autre chose ..." Prince m'a montré la vie que je voulais vivre. Il était mon super-héros de génie noir.
J'ai grandi dans un ménage monoparental dirigé par ma mère née haïtienne. Comme tous les bons parents immigrants, sa principale préoccupation s'assurait que je n'ai pas apporté de honte à sa maison. Faites bien à l'école, devenez un avocat, créez-vous dans un bon travail qui me laisserait prendre soin d'elle quand elle avait vieilli. C'étaient des bons gentils et des objectifs conformistes et j'ai compris pourquoi elle les voulait pour moi. Je n'oublierai jamais sa réponse quand je lui ai dit, probablement dans ma deuxième année de lycée, que je voulais être écrivain. Elle a dit que je serais brisé toute ma vie. Eh bien, merde, ça sucerait, je pensais. Mais c'était trop tard. J'écoutaais déjà Prince.

Dans mon adolescence, la musique de violette était mon premier goût d'un idéal romantique et bohémien. Les paysages sonifiques comme "Quand Coldves pleurent", "Béret de framboise" et "filles et garçons" représentaient une autre dimension. Une alternance réalité où je n'avais pas à craindre d'être taquiné d'être gawky, timide et non coordonné, où il était acceptable d'avoir de la fantaisie, des vols de fantaisie et de rêve de rêve. Je savais que l'avenir que je voulais pour moi ne viendrait que par des obsessions, des pensées et des idées que d'autres personnes ont ri en tant que poids plume. Le fait que je voulais être un écrivain était comme une science-fiction à ma mère, une infirmière qui travaillait au même endroit depuis plus de 30 ans avant sa mort. Pour être honnête, je ne savais pas ce que mon avenir ressemblerait, soit autre que le fait que je voulais qu'il implique de mettre des mots au papier. Mais le fait que Prince ait eu une boutique de la superstar-réalisée via une esthétique dandifiée et insatiable m'a dit que la fantaisie pourrait devenir la réalité.

Grandir comme un nerd masculin noir était difficile pour moi parce que je ne pouvais pas incarner le machismo que mes anciens et mes pairs attendaient de moi. Le monde de croire du prince m'a montré qu'il y avait une autre façon d'être noir et masculin. C'était un génie noir. Le génie noir est la réinvention. Cela change de paradigmes, de retravailler des métaphores et des systèmes de contournement qui ont travaillé pour minimiser et exclure les voix noires. Prince a couru fort contre ces barrières au début de sa carrière, comme le montre cet extrait d'un article de 1981 New York Times:

Quelle est la rigidité des catégories raciales dans la musique pop contemporaine? Prince a récemment découvert que les Rolling Stones l'ont invité à ouvrir plusieurs concerts de la côte ouest lors de leur tournée de 1981. Les suggestions d'Androgyny dans ses mouvements de corps fluide et de son costume de stade flamboyant étaient plus qu'un peu rappelant certaines des performances précoces de Mick Jagger, mais l'audience presque entièrement blanche n'a apparemment pas réussi à effectuer la connexion. Ils ont pelé le prince avec des fruits et des bouteilles, ce qui lui faisait couper ses ensembles. Des réactions similaires contre les programmeurs de radio blanc ont conservé les records de Prince sur la plupart des stations de roche FM; Ce sont les stations avec des formats de musique noirs qui les jouent.

Au moment où la pluie violette a roulé en 1984, il était évident que, malgré toute cette haine, Prince gagnerait tout. Et sa victoire sur la culture pop dans les années 1980 m'a ouvert jusqu'à Jimi Hendrix, James Brown et tout un héritage musical que je n'avais pas entendu grandir dans un ménage des Caraïbes. Les messages subliminaux que je me plaisaient comme un enfant de l'école, la télévision et la culture pop me disaient que ma place serait sur les franges de la société. Prince m'a montré que je pouvais vivre dans les étoiles.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=X3t-uj2ZUQ4