Quelle maman êtes-vous ?


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Les évacues se trouvent à bord d'un aéronef C-17 à l'appui de l'évacuation de l'Afghanistan à l'aéroport international de Hamid Karzai le 21 août 2021, à Kaboul, en Afghanistan. (Taylor Crul / U.s. Air Force via Getty Images)
Avec l'évacuation militaire des États-Unis de l'Afghanistan, acheminé la guerre la plus longue de l'Amérique à une fin - 54% des adultes américains disent que la décision de retirer des troupes du pays était la bonne, tandis que 42% disent que c'était faux, selon un centre de recherche de pew Enquête menée au 23 au 29 août.
Le sondage, mené avant que le pullouille militaire américain soit terminé, constate également que 69% du public affirme que les États-Unis ont principalement échoué à atteindre ses objectifs en Afghanistan.
Le public est également globalement critique de la manutention de la situation de la situation en Afghanistan: seulement environ un quart (26%) indique que l'administration a fait un excellent ou un bon travail; 29% disent que l'administration a effectué un seul emploi équitable et 42% disent que cela a fait un mauvais travail.
Seulement 7% des républicains et des indépendants pensifs ont évalué la performance de l'administration sur l'Afghanistan de manière positive, et moins de la moitié des démocrates et des maïs démocratiques (43%) ont déclaré que cela a fait un excellent ou un bon travail.
L'enquête a été menée à mesure que les États-Unis étaient engagés dans un effort d'évacuation massif pour amener les Américains et les alliés afghanes des États-Unis de l'Afghanistan. La majeure partie de l'enquête a été menée avant le 26 août, bombardement au suicide de l'aéroport international de Kaboul qui a tué jusqu'à 169 Afghans et 13 membres du service américain. (L'enquête trouve peu de changement global des attitudes avant et après l'attaque de suicide.)
Avec les talibans maintenant en contrôle de l'Afghanistan, la plupart des Américains croient que la situation dans ce pays pose une menace de sécurité pour les États-Unis, avec 46% en disant que le contrôle des talibans représente une menace majeure et 44% en disant une menace mineure. Les républicains (61%) sont beaucoup plus susceptibles que les démocrates (33%) de considérer un Afghanistan contrôlé par les talibans comme une menace de sécurité majeure.
La partisanerie est évidente dans la plupart des attitudes de la situation émergente en Afghanistan. Les points de vue sont les plus polarisés en ce qui concerne la décision de se retirer: une grande majorité des démocrates (70%) appuient la décision de retirer les forces américaines d'Afghanistan, tandis que la plupart des républicains (64%) ont déclaré que c'était la mauvaise décision.
Les républicains et les démocrates diffèrent également (mais à une moindre mesure) sur la décision initiale de prendre des mesures militaires en Afghanistan il y a deux décennies. Environ les deux tiers des républicains (69%) disent que la décision initiale d'utiliser la force militaire américaine en Afghanistan avait raison, contre 44% des démocrates. Les républicains ont longtemps été plus susceptibles que les démocrates de voir la décision initiale en tant que droite.
Pourtant, il existe un accord notable parmi les membres des deux parties que les États-Unis ont principalement échoué à atteindre ses objectifs en Afghanistan. Les majorités presque identiques des républicains (70%) et des démocrates (69%) disent que les États-Unis n'ont pas réussi à atteindre ses objectifs là-bas.
Une grande majorité (71%) des Américains disent que la Biden Administration a effectué un travail médiocre (42%) ou seulement équitable (29%) qui manipule la situation en Afghanistan. Seulement 26% disent que l'administration Biden a effectué un excellent travail (6%) ou un bon travail (21%) qui traite la situation en Afghanistan.
Les républicains évaluent la manière dont la manipulation de l'administration de la situation en Afghanistan en tant que pauvre (77%), avec seulement 7% d'une notation comme excellente ou bonne. L'opinion démocratique est plus divisée: environ quatre sur dix (43%) tarifent l'emploi que l'administration Biden a fait comme excellente ou bonne, alors qu'une étroite majorité des démocrates (55%) disent que l'administration a fait une seule foire (40 %) ou travail médiocre (15%).
Les républicains conservateurs sont plus susceptibles que les républicains modérés ou libéraux (86% contre 61%) pour évaluer le travail que l'administration Biden a fait comme pauvre.
Parmi les démocrates, il n'y a pas de différences idéologiques dans les évaluations de la manipulation de la situation de l'administration de Biden en Afghanistan.
Remarque: Voici les questions utilisées pour le rapport, ainsi que les réponses et sa méthodologie.
Ted Van Green est un analyste de recherche se concentrant sur la politique et la politique américaine au Centre de recherche sur Pew.
Carroll Doherty est directeur des recherches politiques au Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=9iMNAw_58s0